avan87 a écrit:Le tensiomètre ne set pas à "monter" la roue, il sert juste à vérifier que la tension soit bien répartie dans les rayons.....
noel a écrit:Dans le but d’utiliser un moyeu DT 240 AR qui traine dans un coin, est-il possible de faire le montage suivant :
Jante ZTR Alpha 32 trous (quel est l’ERD à utiliser dans spocalc ?)
CX-Ray croisé par 3 ligaturés côté ORL
CX-Ray radial rayons montés à l’extérieur côté RL (on peu estimer à combien le gain sur la distance centre du moyeu flasque).
Avec spocalc un classique X3 donne un rapport de 51%![]()
Merci
lpikachu58 a écrit:noel a écrit:Dans le but d’utiliser un moyeu DT 240 AR qui traine dans un coin, est-il possible de faire le montage suivant :
Jante ZTR Alpha 32 trous (quel est l’ERD à utiliser dans spocalc ?)
CX-Ray croisé par 3 ligaturés côté ORL
CX-Ray radial rayons montés à l’extérieur côté RL (on peu estimer à combien le gain sur la distance centre du moyeu flasque).
Avec spocalc un classique X3 donne un rapport de 51%![]()
Merci
TU vas être entre 60 et 70%
noel a écrit:lpikachu58 a écrit:noel a écrit:Dans le but d’utiliser un moyeu DT 240 AR qui traine dans un coin, est-il possible de faire le montage suivant :
Jante ZTR Alpha 32 trous (quel est l’ERD à utiliser dans spocalc ?)
CX-Ray croisé par 3 ligaturés côté ORL
CX-Ray radial rayons montés à l’extérieur côté RL (on peu estimer à combien le gain sur la distance centre du moyeu flasque).
Avec spocalc un classique X3 donne un rapport de 51%![]()
Merci
TU vas être entre 60 et 70%
La simulation me donne 61% en prenant 19mmde distance au lieu de 17 (+ 2mm pour les rayons à l’extérieur ?) donc jouable.
La question est de savoir si le moyeu va tenir du côté radial, heureusement la jante aide avec ça limite a environ 100Kg.
fookie19 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai une question destinée aux spécialistes monteurs de roues...
Un ami m'a prèté ses roues de marque Vuelta "Carbon Pro 50" pour les essayer et après 2 sorties j'ai cassé un rayon... pas de souci il disposait de rayon de rechange et la roue a été réparée par un vélociste. J'étais d'ailleurs assez perplexe sur le faible nombre de rayons et leur épaisseur...
Malgré cela la roue avant continue d'emmettre quelques petits bruits... comme des petits grincements.
Bon je sais que c'est pas du top qualité comme roue et qu'il y a bcp mieux mais il y a t'il un moyen de modifier la rigidité de ces roues ? en doublant par exemple le nombre de rayon et en changeant les moyeux et perceant la jante ?La solution est-elle la poubelle
(je devance certaines réponses...) ce qui serait dommage vu la qualité des jantes (3K mattes)
Je précise que : je fais 75kg, 1,80m, mon matos Scott Cr1 Dura ace (Mulet) + Focus Izalco record. les roues sont montées avec un conti Sprinter à l'avant et un Mavic Aksyon (?) à l'arrière.
Cet essai m'a tout de même conforté dans la volonté de passer sur des jantes carbone Tubular, après avoir lu les centaines de post sur le sujet, je m'oriente sur des 44mm noname...mais cela est un autre sujet
fookie19 a écrit:12 à l'avant et 16 à l'arrière
fookie19 a écrit:12 à l'avant et 16 à l'arrière
tomasdev a écrit:Salut,
pour une utlisation triathlons / et montagne dans une moindre mesure,
je cherche à me monter une paire de roues,
je bloque sur les jantes :
J'aimerais du 60 / 66, qu'existe t'il dans ces tailles, avec les poids si vous les avez ?
Je vois :
Du reynolds, aucune idée de poids, ni de la dispo en "piece detachée"
Du zipp je crois
Du generique,
et les Enve (390gr ?)
Avez vous une adresse et un poids pour les generiques ?
et des poids ce ce qui se fait chez zipp / reynolds à cette hauteur ?
Merci
tomasdev a écrit:pas le "cout" de prendre les zipp alors, sauf si prix tres contenu
tomasdev a écrit:certes, et je suis d'accord mais :
pour avoir eu des zipp en 38mm et des generiques en 38 aussi, je n'ai pas du de difference niveau fiabilité entre les deux,
pas senti la difference en aero ni en tenue au vent, mais ca je ne peut pas juger vu mon experience / appreciation d'une roue.
J'aimerais savoir à combien, on peut avoir 2 jantes 404 nues, pour estimer un peu tout cela![]()
Pas de problemes au montage avec la limite de tension "relativement" faible (je crois) des zipp ?
tomasdev a écrit:certes, et je suis d'accord mais :
pour avoir eu des zipp en 38mm et des generiques en 38 aussi, je n'ai pas du de difference niveau fiabilité entre les deux,
pas senti la difference en aero ni en tenue au vent, mais ca je ne peut pas juger vu mon experience / appreciation d'une roue.
J'aimerais savoir à combien, on peut avoir 2 jantes 404 nues, pour estimer un peu tout cela![]()
Pas de problemes au montage avec la limite de tension "relativement" faible (je crois) des zipp ?
Booster-21 a écrit:
Cette limite de tension fait qu'il faut les tendre assez fort justement.
Enfin il me semble, c'est bien sur les zipp ça ?
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