Vos Niner

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Re: Vos Niner

Messagede Olibabe » Sam 31 Déc 2011 15:43

Voilà, j'ai ENFIN roulé avec le Niner hier! 45 bornes d'un circuit bien technique en 3h (avec arrêts bouffe, paysage, débardage...)

Je n'ai pas été déçu car le vélo est assez conforme à ce que j'attendais! Les améliorations me semblent assez nombreuses par rapport à l'ancien Air9: direction plus précise, vélo globalement plus ludique, rendement un cran au dessus. Sur tous ces points, j'ai retrouvé de grandes similitudes avec le carbone, pour mon plus grand bonheur :D

Par contre, c'est clair qu'il ne fait pas de miracles niveau confort. Le nouvel Air9 est un poil plus dur que l'ancien et, évidemment, impossible d'arriver au "toucher" de sentier du carbone, avec la même filtration des vibrations. Il reste néanmoins largement au niveau de mon softail Moots YBB, voire assez nettement mieux sur des successions de racines où les grandes roues font des merveilles. Je pense qu'une tige de selle avec du flex est le complément idéal pour ce cadre (je vais monter une Niner à la place de la Truvativ qui est un bout de bois).
La nervosité est aussi un petit cran en dessous, mais pour moins de la moitié du prix, tu as tout de même 80 à 85% des qualités du carbone.

J'ai repris exactement le même pied qu'avec le A9c dans les sentiers sinueux et rapides avec de grandes courbes, ainsi que dans les descentes rapides et défoncées où c'est un avion.

Sans re-rentrer dans le débat en cours sur le post des 29, j'ai noté clairement une plus grande facilité en montée dans les passages caillouteux et en racines grâce à un meilleur grip général. Malgré le sol très glissant, j'ai aussi pu confirmer que l'adhérence latérale est nettement supérieure en 29 qu'en 26 à pneus égaux (RoRo). Par contre, en traction pure sur sol boueux et meuble, le gain est moins flagrant que sur les cailloux/racines et qu'en grip latéral.

Pour ce qui est des roues, elles répondent aussi aux attentes. Leur première qualité est leur rigidité latérale, impossible à prendre en défaut pour moi. A l'avant, l'équipe douille conique, fourche en axe de 15mm et roue Accessium offre une super précision de pilotage. Le pied. Derrière, le répondant est aussi au rendez-vous. Je situerais le ressenti de cette roue arrière au niveau d'une XMax SLR 2012, et pas loin de mes anciennes roues à jante ZTR Olympic. Par contre, on est loin des sensations assez idylliques de mes roues à jantes ZTR Race 7000...

Les moyeux me semblent aussi tout à fait biens. Je n'ai évidemment pas encore roulé assez pour parler de fiabilité (même si j'ai pris soin de les immerger deux fois dans l'eau sur des passages à gué ;) ). Mais côté fluidité et rapidité d'enclenchement du CRL, on est dans la très bonne moyenne (type DT240S ou Hope) mais en dessous des XMax SLR 2012 ou de Chris King évidemment.

A refaire, je pense que je prendrais quand même l'option rayons plats pour avoir un peu plus d'élasticité et d'effet "arbalète" dans les relances, ainsi qu'un peu moins de rigidité verticale. Car j'ai trouvé la roue arrière un poil raide en vertical, et le Air9 aurait sans doute besoin d'une roue un peut plus flexible pour être au top. Mais c'est vraiment du mini détail et pour 499€, je ne vois aucune concurrence à ce niveau de qualité et qui offre de telles prestations sur le terrain.

Suite après les prochains tests qui permettront d'affiner les sensations.
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Messagede bibi-rider8 » Sam 31 Déc 2011 17:46

bon compte rendu Oli, c'est ce que je ressens aussi avec mon air neuf carbon

Voici qques photos, j'ai changé le post de pilotage avec un cintre easton ec 70 wide de 685 de lon et la potence ec 90, c'est pas le plus light mais je trouve l'ensemble beau et bien rigide à coté de mon ancienne syntace en 25.4
Je passe aussi sur la sid world cup xx en keronite axe de 15, la finition est top et le blocage tjrs aussi merveilleux

Niveau poids j'arrive à 8kg960 avec un montage fiable.

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Messagede PETITFILOU » Sam 31 Déc 2011 20:06

Olibabe a écrit:Voilà, j'ai ENFIN roulé avec le Niner hier! 45 bornes d'un circuit bien technique en 3h (avec arrêts bouffe, paysage, débardage...)

Je n'ai pas été déçu car le vélo est assez conforme à ce que j'attendais! Les améliorations me semblent assez nombreuses par rapport à l'ancien Air9: direction plus précise, vélo globalement plus ludique, rendement un cran au dessus. Sur tous ces points, j'ai retrouvé de grandes similitudes avec le carbone, pour mon plus grand bonheur :D

Par contre, c'est clair qu'il ne fait pas de miracles niveau confort. Le nouvel Air9 est un poil plus dur que l'ancien et, évidemment, impossible d'arriver au "toucher" de sentier du carbone, avec la même filtration des vibrations. Il reste néanmoins largement au niveau de mon softail Moots YBB, voire assez nettement mieux sur des successions de racines où les grandes roues font des merveilles. Je pense qu'une tige de selle avec du flex est le complément idéal pour ce cadre (je vais monter une Niner à la place de la Truvativ qui est un bout de bois).
La nervosité est aussi un petit cran en dessous, mais pour moins de la moitié du prix, tu as tout de même 80 à 85% des qualités du carbone.

J'ai repris exactement le même pied qu'avec le A9c dans les sentiers sinueux et rapides avec de grandes courbes, ainsi que dans les descentes rapides et défoncées où c'est un avion.

Sans re-rentrer dans le débat en cours sur le post des 29, j'ai noté clairement une plus grande facilité en montée dans les passages caillouteux et en racines grâce à un meilleur grip général. Malgré le sol très glissant, j'ai aussi pu confirmer que l'adhérence latérale est nettement supérieure en 29 qu'en 26 à pneus égaux (RoRo). Par contre, en traction pure sur sol boueux et meuble, le gain est moins flagrant que sur les cailloux/racines et qu'en grip latéral.

Pour ce qui est des roues, elles répondent aussi aux attentes. Leur première qualité est leur rigidité latérale, impossible à prendre en défaut pour moi. A l'avant, l'équipe douille conique, fourche en axe de 15mm et roue Accessium offre une super précision de pilotage. Le pied. Derrière, le répondant est aussi au rendez-vous. Je situerais le ressenti de cette roue arrière au niveau d'une XMax SLR 2012, et pas loin de mes anciennes roues à jante ZTR Olympic. Par contre, on est loin des sensations assez idylliques de mes roues à jantes ZTR Race 7000...

Les moyeux me semblent aussi tout à fait biens. Je n'ai évidemment pas encore roulé assez pour parler de fiabilité (même si j'ai pris soin de les immerger deux fois dans l'eau sur des passages à gué ;) ). Mais côté fluidité et rapidité d'enclenchement du CRL, on est dans la très bonne moyenne (type DT240S ou Hope) mais en dessous des XMax SLR 2012 ou de Chris King évidemment.

A refaire, je pense que je prendrais quand même l'option rayons plats pour avoir un peu plus d'élasticité et d'effet "arbalète" dans les relances, ainsi qu'un peu moins de rigidité verticale. Car j'ai trouvé la roue arrière un poil raide en vertical, et le Air9 aurait sans doute besoin d'une roue un peut plus flexible pour être au top. Mais c'est vraiment du mini détail et pour 499€, je ne vois aucune concurrence à ce niveau de qualité et qui offre de telles prestations sur le terrain.

Suite après les prochains tests qui permettront d'affiner les sensations.



Si tu souhaites rester dans le carbone pour la tige de selle, tu devrais tenter la Syntace flex.je pense qu'elle doit apporter encore plus de confort.Un peu surpris par contre que tu puisses le comparer au confort de ton YBB, qui est quand même un softail en titane.Sinon, belle machine montée avec goût.
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Re: Vos Niner

Messagede jetraid » Dim 1 Jan 2012 17:36

PETITFILOU a écrit:Si tu souhaites rester dans le carbone pour la tige de selle, tu devrais tenter la Syntace flex.je pense qu'elle doit apporter encore plus de confort.Un peu surpris par contre que tu puisses le comparer au confort de ton YBB, qui est quand même un softail en titane.Sinon, belle machine montée avec goût.


Je n'ai pas encore essayer la nouvelle Syntace que j'ai des difficultés à obtenir.
La tige de selle Niner RDO, réalisée en carbone monocoque, est spécifiquement conçue pour apporter du confort ( flex de 8,2 mm) et d'absorber les vibrations. (http://www.ninerbikes.com/seatposts)
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Messagede herve 38 » Dim 1 Jan 2012 18:01

je pense pas que la tds niner soit indispensable , tu dois pouvoir prendre une tds genre easton ec90 ( ou n importe quelle autre en carbone ) et vu la sortie que j avais en M ( graduation 1 ) c etait assez confortable .
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Messagede aleksi » Lun 2 Jan 2012 18:09

bibi-rider8 a écrit:bon compte rendu Oli, c'est ce que je ressens aussi avec mon air neuf carbon

Voici qques photos, j'ai changé le post de pilotage avec un cintre easton ec 70 wide de 685 de lon et la potence ec 90, c'est pas le plus light mais je trouve l'ensemble beau et bien rigide à coté de mon ancienne syntace en 25.4
Je passe aussi sur la sid world cup xx en keronite axe de 15, la finition est top et le blocage tjrs aussi merveilleux

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Magnifique
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Re: Vos Niner

Messagede Olibabe » Mer 4 Jan 2012 19:14

jetraid a écrit:
PETITFILOU a écrit:Si tu souhaites rester dans le carbone pour la tige de selle, tu devrais tenter la Syntace flex.je pense qu'elle doit apporter encore plus de confort.Un peu surpris par contre que tu puisses le comparer au confort de ton YBB, qui est quand même un softail en titane.Sinon, belle machine montée avec goût.


Je n'ai pas encore essayer la nouvelle Syntace que j'ai des difficultés à obtenir.
La tige de selle Niner RDO, réalisée en carbone monocoque, est spécifiquement conçue pour apporter du confort ( flex de 8,2 mm) et d'absorber les vibrations. (http://www.ninerbikes.com/seatposts)


J'ai déjà eu l'occasion de tester la déformation d'une tige "classique" sur un cadre... mais en 27.2. Ici, en 31,6, je pense qu'une EC90 ne doit pas plier énormément. Il faut des tiges "prévues" pour cela dans ces diamètres élevés (30,9 et 31,6). La Niner me tente pas mal, vu le cadre. Elle doit être très proche de la Syntace.

Pour ce qui est de la comparaison avec mon YBB, j'ai trouvé justement que s'il y a bien un vélo proche d'un 29, c'est mon softail! J'ai trouvé beaucoup de similitudes dans l'absorption des petits chocs sur terrain plat. Avec pour différence que le 29 est meilleur sur les racines (que les roues survolent mieux) et n'a pas de souci de rebond non contrôlé du YBB quand on passe dans des trous (c'est pour moi son seul "gros" défaut). Mais en descente cassante par exemple, les sensations sont très proches: on sent que ce n'est pas un full de 100 ou 120mm, mais c'est nettement plus stable, efficace et agréable qu'un hardtail 26'' dans les deux cas. C'est dans ce sens là que je faisais la comparaison avec le YBB ;)
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Re: Vos Niner

Messagede Olibabe » Mer 4 Jan 2012 19:16

aleksi a écrit:
bibi-rider8 a écrit:bon compte rendu Oli, c'est ce que je ressens aussi avec mon air neuf carbon

Voici qques photos, j'ai changé le post de pilotage avec un cintre easton ec 70 wide de 685 de lon et la potence ec 90, c'est pas le plus light mais je trouve l'ensemble beau et bien rigide à coté de mon ancienne syntace en 25.4
Je passe aussi sur la sid world cup xx en keronite axe de 15, la finition est top et le blocage tjrs aussi merveilleux

Niveau poids j'arrive à 8kg960 avec un montage fiable.



Magnifique


Je plussoie!

Superbe montage! A part les freins (pas fan des XTR, même si j'ai récemment eu une paire qui marchait parfaitement), c'est un peu mon vélo de rêve que tu as monté là. Secrètement, j'attends un A9C à 950g pour m'en monter un. S'il sort en 2013, c'est parfait :mrgreen:
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Messagede bibi-rider8 » Mer 4 Jan 2012 20:08

Olibabe a écrit:
aleksi a écrit:
bibi-rider8 a écrit:bon compte rendu Oli, c'est ce que je ressens aussi avec mon air neuf carbon

Voici qques photos, j'ai changé le post de pilotage avec un cintre easton ec 70 wide de 685 de lon et la potence ec 90, c'est pas le plus light mais je trouve l'ensemble beau et bien rigide à coté de mon ancienne syntace en 25.4
Je passe aussi sur la sid world cup xx en keronite axe de 15, la finition est top et le blocage tjrs aussi merveilleux

Niveau poids j'arrive à 8kg960 avec un montage fiable.



Magnifique


Je plussoie!

Superbe montage! A part les freins (pas fan des XTR, même si j'ai récemment eu une paire qui marchait parfaitement), c'est un peu mon vélo de rêve que tu as monté là. Secrètement, j'attends un A9C à 950g pour m'en monter un. S'il sort en 2013, c'est parfait :mrgreen:


Merci pour le montage!

un air9c à 950gr???!!! :o :D j’achète!!!!!! malgré tout, son surpoids par rapport à la concurrence est largement compensé par son comportement, il y a surement qqes grammes à gagner (prochainement la visserie) mais à quel prix!
J'ai un montage fiable qui devrait tenir le coup sur les marathons.
Pour les freins je suis revenu aux xtr pour le look et le fonctionnement et après avoir un peu tout testé les shimano restent mes préférés
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Messagede Gorg » Mer 4 Jan 2012 21:48

Hello les gars,

Petite question de fainéant, faut-il une chape longue ou medium (en sram xx) sur le cadre air9?
Merci.
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Messagede vintagemx.bt » Mer 4 Jan 2012 21:53

bibi-rider8 a écrit:Pour les freins je suis revenu aux xtr pour le look et le fonctionnement et après avoir un peu tout testé les shimano restent mes préférés


Salut

Je suis en train de me monter un air9 alu (ancien modele).
Je monte une transmission XTR 3x10 (je sais, trop lourd et pas optimisé, mais je roule dans des secteurs qui grimpent bien), mais je ne suis pas encore décidé pour les freins.
Les anciens shimano étaient plutôt peu mordants.
Comme tu as essayé un peu tout, peux tu me les critiquer rapidement?
Merci
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Re: Vos Niner

Messagede dav62 » Mer 4 Jan 2012 21:54

Gorg a écrit:Hello les gars,

Petite question de fainéant, faut-il une chape longue ou medium (en sram xx) sur le cadre air9?
Merci.



Chape medium. ;)
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Messagede bibi-rider8 » Mer 4 Jan 2012 21:59

je trouve les derniers xtr plus mordants que les anciens (j'ai eu les deux versions précédentes) et encore j'utilise des disques ac une piste de freinage assez fine.
Certes on ne retrouve pas le coté on/off d'un marta mais le freinage est bien assez puissant.
Sur les longues descentes pas de modification du touché ni perte de puissance
Si tu as déjà le groupe prends les freins xtr et mets des colliers ice spec ça fera plus propre sur ton cintre
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Messagede vintagemx.bt » Mer 4 Jan 2012 22:36

bibi-rider8 a écrit:je trouve les derniers xtr plus mordants que les anciens (j'ai eu les deux versions précédentes) et encore j'utilise des disques ac une piste de freinage assez fine.
Certes on ne retrouve pas le coté on/off d'un marta mais le freinage est bien assez puissant.
Sur les longues descentes pas de modification du touché ni perte de puissance
Si tu as déjà le groupe prends les freins xtr et mets des colliers ice spec ça fera plus propre sur ton cintre


J'ai eu des Avid Juicy ultimate sur un Prophet.
J'ai des Avid Juicy 7 sur mon actuel bouzin.
et j'ai des Avid Code sur mon tandem VTT.
Les Ultimate (en 185/160) etaient light, mais manquaient de mordant et de puissance.
les Juicy 7 (même taille de disques) sont plus mordants, plus lourds, mais m'horripilent par le bruit qu'ils font quand ils sont mouillés.
Les Code (200/200), il faut bien ça pour le tandem, mais ça pèse un âne mort et il n'y quand même peut être pas besoin de ça pour un 29".
Sur le tandem,d'origine, c’était des formula extrême DH 4 pistons de m....e qui m'ont dégouté de cette marque (genre coup de chaud et freins bloqués au roc d'azur alors que ce ne sont quand même pas des descentes longues comme on en a en montagne.).
Il parait que les Elixir (X0, XX?) sont plutôt pas mal et ont les trouve moins chers que les XTR.
C'est quel XTR que tu as , les XC ou les trails?
Y a t'il une différence de puissance et de mordant entre les 2, ou c'est seulement les radiateurs des plaquette des trail qui changent?
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Messagede faber » Mer 4 Jan 2012 22:51

Olibabe a écrit:Pour ce qui est de la comparaison avec mon YBB, j'ai trouvé justement que s'il y a bien un vélo proche d'un 29, c'est mon softail! J'ai trouvé beaucoup de similitudes dans l'absorption des petits chocs sur terrain plat.

Entièrement d'accord là-dessus ! Le YBB est le vélo que j'ai repris après ma dernière sortie sur 29er et la similitude de rendu du terrain à l'arrière avec le 29er m'a vraiment frappé !
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Messagede GrandesRoues » Jeu 5 Jan 2012 18:10

Olibabe a écrit:
jetraid a écrit:
PETITFILOU a écrit:Si tu souhaites rester dans le carbone pour la tige de selle, tu devrais tenter la Syntace flex.je pense qu'elle doit apporter encore plus de confort.Un peu surpris par contre que tu puisses le comparer au confort de ton YBB, qui est quand même un softail en titane.Sinon, belle machine montée avec goût.


Je n'ai pas encore essayer la nouvelle Syntace que j'ai des difficultés à obtenir.
La tige de selle Niner RDO, réalisée en carbone monocoque, est spécifiquement conçue pour apporter du confort ( flex de 8,2 mm) et d'absorber les vibrations. (http://www.ninerbikes.com/seatposts)


J'ai déjà eu l'occasion de tester la déformation d'une tige "classique" sur un cadre... mais en 27.2. Ici, en 31,6, je pense qu'une EC90 ne doit pas plier énormément. Il faut des tiges "prévues" pour cela dans ces diamètres élevés (30,9 et 31,6). La Niner me tente pas mal, vu le cadre. Elle doit être très proche de la Syntace.

Pour ce qui est de la comparaison avec mon YBB, j'ai trouvé justement que s'il y a bien un vélo proche d'un 29, c'est mon softail! J'ai trouvé beaucoup de similitudes dans l'absorption des petits chocs sur terrain plat. Avec pour différence que le 29 est meilleur sur les racines (que les roues survolent mieux) et n'a pas de souci de rebond non contrôlé du YBB quand on passe dans des trous (c'est pour moi son seul "gros" défaut). Mais en descente cassante par exemple, les sensations sont très proches: on sent que ce n'est pas un full de 100 ou 120mm, mais c'est nettement plus stable, efficace et agréable qu'un hardtail 26'' dans les deux cas. C'est dans ce sens là que je faisais la comparaison avec le YBB ;)




Ha tu me fais regretter mon défunt Salsa DosNiner. Un softail 29", un vrai bonheur !

Sinon bizarre que tu ai autant aimé le a9c. Je l'ai trouvé inconfortable de l'arrière par rapport à d'autres 29" carbones. Et si on regarde la direction d'ovalisation des tubes, c'est pas surprenant !
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Messagede bibi-rider8 » Jeu 5 Jan 2012 22:40

vintagemx.bt a écrit:[qu
J'ai eu des Avid Juicy ultimate sur un Prophet.
J'ai des Avid Juicy 7 sur mon actuel bouzin.
et j'ai des Avid Code sur mon tandem VTT.
Les Ultimate (en 185/160) etaient light, mais manquaient de mordant et de puissance.
les Juicy 7 (même taille de disques) sont plus mordants, plus lourds, mais m'horripilent par le bruit qu'ils font quand ils sont mouillés.
Les Code (200/200), il faut bien ça pour le tandem, mais ça pèse un âne mort et il n'y quand même peut être pas besoin de ça pour un 29".
Sur le tandem,d'origine, c’était des formula extrême DH 4 pistons de m....e qui m'ont dégouté de cette marque (genre coup de chaud et freins bloqués au roc d'azur alors que ce ne sont quand même pas des descentes longues comme on en a en montagne.).
Il parait que les Elixir (X0, XX?) sont plutôt pas mal et ont les trouve moins chers que les XTR.
C'est quel XTR que tu as , les XC ou les trails?
Y a t'il une différence de puissance et de mordant entre les 2, ou c'est seulement les radiateurs des plaquette des trail qui changent?


Oublie les avid c'est les pires que j'aie eu; des code sur un tandem qu'il fallait tout le tps purger, et des xx sur mon jekyll et pas top non plus, c'est vraiment spongieux et pas super puissant
Le touché des derniers xtr est vraiment super
J'ai les race, les trail sont plus puissants (parait il j'ai pas essayé) les plaquettes changent mais tu as aussi un réglage en plus sur le levier
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Re: Vos Niner

Messagede vintagemx.bt » Ven 6 Jan 2012 00:38

bibi-rider8 a écrit:Oublie les avid c'est les pires que j'aie eu; des code sur un tandem qu'il fallait tout le tps purger, et des xx sur mon jekyll et pas top non plus, c'est vraiment spongieux et pas super puissant
Le touché des derniers xtr est vraiment super
J'ai les race, les trail sont plus puissants (parait il j'ai pas essayé) les plaquettes changent mais tu as aussi un réglage en plus sur le levier



Merci

grace à toi, mon choix est fait: XTR trail ;) ;) ;)
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Re: Vos Niner

Messagede GHOSTRIDER » Ven 6 Jan 2012 12:31

Afin d’abaisser un peu le niveau vis-à-vis de tous ces beaux Niner présentés précédemment, je vous fais par du mien :
Le voici avant :
Fichiers joints
Air9 Blue.JPG
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Re: Vos Niner

Messagede GHOSTRIDER » Ven 6 Jan 2012 12:32

Le voici après le retour de garantie :
Fichiers joints
Air9 Tang.JPG
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Re: Vos Niner

Messagede GHOSTRIDER » Ven 6 Jan 2012 12:33

Cadre : Air 9 Tang taille L 1600 gr
Fourche : DT Swiss Rigid
Roues : Crest/A2Z/CN spoke
Transmission : XT / XTR
Poste de pilotage : Rotor 90 mm / KCNC 600 mm (un peu court…)
Assise : KCNC 400 mm / Tune Concorde
Freins : Hayes Stocker Gram
Bdp / JDD : Chris King Black
Collier / Roulettes : KCNC Black
Chaine : Yaban
Pédales : Time Atac XS
Pneus : J’ai du choix :d

Poids : 8.48 kg
Fichiers joints
Niner.JPG
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Re: Vos Niner

Messagede kikad » Ven 6 Jan 2012 12:41

sympa... sauf le freinage... Une paire de marta SL :mrgreen:
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Re: Vos Niner

Messagede GHOSTRIDER » Ven 6 Jan 2012 12:45

Bah mes 2 autres paires sont déja utilisées :mrgreen:
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Re: Vos Niner

Messagede kikad » Ven 6 Jan 2012 12:49

les 2007 sont sur le GT??
Il me reste mes 2007 gris en stock ;)
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Re: Vos Niner

Messagede GHOSTRIDER » Ven 6 Jan 2012 12:51

Nan sur le Trek ;)

M enfin il ont rajeuni grace aux léviers récents.
Why not pour les tiens ;)
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Re: Vos Niner

Messagede ubo » Ven 6 Jan 2012 13:55

dommage de ne pas avoir reconduit une fourche niner ! Très belle paire de roue :mrgreen:
Ta chaine est toute rouillée ! ok je :arrow:
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Re: Vos Niner

Messagede ndlc22 » Ven 6 Jan 2012 15:50

GHOSTRIDER a écrit:Cadre : Air 9 Tang taille L 1600 gr
Fourche : DT Swiss Rigid
Roues : Crest/A2Z/CN spoke
Transmission : XT / XTR
Poste de pilotage : Rotor 90 mm / KCNC 600 mm (un peu court…)
Assise : KCNC 400 mm / Tune Concorde
Freins : Hayes Stocker Gram
Bdp / JDD : Chris King Black
Collier / Roulettes : KCNC Black
Chaine : Yaban
Pédales : Time Atac XS
Pneus : J’ai du choix :d

Poids : 8.48 kg


joli montage , tite question
tu as combien de distance sommet de selle axe de pedalier stp?
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Vos Niner

Messagede GHOSTRIDER » Ven 6 Jan 2012 21:00

ubo a écrit:dommage de ne pas avoir reconduit une fourche niner ! Très belle paire de roue :mrgreen:
Ta chaine est toute rouillée ! ok je :arrow:

Il est vrai qu'avec une fourche de la même marque l'ensemble est plus harmonieux, mais le bleu tranchait un peu trop à mon goût:)
J'ai préféré monter la blanche plus light (-60gr par rapport à la DT) sur un cadre carbone plus léger que l'Air9.
Les roues ont l'air effectivement bien montées.
Il est vrai que ça peut faire double usage avec le Superfly, mais j'aime bien varier les montures, les vélos s'usent beaucoup moins vite, et on peut dire que ça compense le fait que je n'ai pas de route.
Quant à la chaîne, elle s'assortie à merveille avec mon caps Chris King couleur rouille lui aussi et à 5€ ça ne se refuse pas :mrgreen:
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Re: Vos Niner

Messagede GHOSTRIDER » Ven 6 Jan 2012 21:13

ndlc22 a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Cadre : Air 9 Tang taille L 1600 gr
Fourche : DT Swiss Rigid
Roues : Crest/A2Z/CN spoke
Transmission : XT / XTR
Poste de pilotage : Rotor 90 mm / KCNC 600 mm (un peu court…)
Assise : KCNC 400 mm / Tune Concorde
Freins : Hayes Stocker Gram
Bdp / JDD : Chris King Black
Collier / Roulettes : KCNC Black
Chaine : Yaban
Pédales : Time Atac XS
Pneus : J’ai du choix :d

Poids : 8.48 kg


joli montage , tite question
tu as combien de distance sommet de selle axe de pedalier stp?

Merci, c'est assez classique, mais on verra si c'est plus ou moins efficace que le précédent. Par exemple le combo Concorde Kcnc 31.6 est bien moins souple que la tige de selle Msc 27,2 avec la Komvor...
Concernant la hauteur de selle je suis à 80,5 cm pour 91 cm d'entrejambe
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Re: Vos Niner

Messagede ubo » Ven 6 Jan 2012 21:42

[pas taper/on]
en fouinant sur ebay dans la rubrique cadre j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.com/itm/Carbon-29er-Frame-/140673812490?pt=Mountain_Bikes&hash=item20c0d0080a

je trouve la ressemblance avec le caborne niner assez étonnante, pas complètement pareil mais assez proche (notamment l'arrière du cadre).

Quelqu'un à des infos sur la provenance des cadres niners ? C'est surement pas made in us ?
Pourtant vu le prix de vente il pourrait l'être, même plaqué or ils margeraient encore pas mal sur le cadre :mrgreen:
[pas taper /off]

:arrow:
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