Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede fdegrove » Lun 8 Jan 2007 10:38

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Messagede laurent » Jeu 11 Jan 2007 00:47

fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:
fdegrove a écrit:A propos, quelqu'un avait demande: un autre boyau entierement en black de chez Veloflex: le Roubaix (24mm de diametre je croix).

Ciao, :wink:


C'était moi, j'aime pas les boyaux couleur chair :oops: . Mais 24 mm c'est vraiment uniquement pour ...... Paris Roubaix :lol:


Salut,

Ah, la couleur culotte grand-mere, n'est-ce pas? :shock:
Il y a moyen de camoufler tout ca avec du latex noir, style Jevelot.
Seulement il faudra chercher parmis les detaillants hi-fi specialises. Un produit de traitement acoustique de membrane de haut-parleurs en papier fera l'affaire.
Eh, oui...c'est pas facile le cyclisme.... :?

Ciao, :wink:



Fdegrove tu es de la vielle génération pour connaitre autant sur le boyau :D

Tu parle du latex noir pour protéger les flancs ?
Peux tu me donne un produit qui protège les flancs le régidifit et qui ne craquelle pas au bout de trois moi ?
Pour l’eau c bon j’ai la solution

Dugast avec chape Hutchinson oro le top
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Messagede fdegrove » Ven 12 Jan 2007 01:21

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Messagede rickyfirst » Ven 12 Jan 2007 07:53

Le clément critérium :P , le boyau que je me payais avec mes primes de classement lorsque j'étais jeune :oops:
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Messagede 993flo » Ven 12 Jan 2007 17:35

Ca n'existe plus?
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Messagede fdegrove » Ven 12 Jan 2007 18:12

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Messagede 993flo » Ven 12 Jan 2007 18:15

Merci!
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Messagede rickyfirst » Sam 27 Jan 2007 12:33

Olive a écrit:bonjour,je voudrais acheter des boyaux un peu + leger que les vittorias (270 gr) j'ai vue les veloflex carbon a 240 gr.je ne veux pas descendre trop au niveau du poids pour ne pas crever (ex tufo).j'ai entendue parler des vittorias cx service course ?.est ce que les veloflex sont aussi confortable sensible a la crevaison et le meme rendement que les vittorias cx .merci.


Je me suis permis de déplacer ton post ici car les infos que tu demandes sont déjà dans ce post.

Si tu prends le Veloflex carbon pour gagner du poids, tu vas être déçu car il fait auminimum 260 gr et l plus souvent 270 gr.

PS : bienvenu sur ce forum et ne pas oublier la fonction recherche.
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Messagede Blue Byte » Sam 27 Jan 2007 19:47

J'ai eu un soucis avec un veloflex.

A la base, la bande roulement est mal centrée. J'ai quand même choisi de l'utiliser, le problème est plutôt esthétique que technique, à moins de pencher à 60°.
Le boyau est usé à 50% environ, il aurait encore des bornes devant lui si la bande roulement ne se décollait pas.
Image
Image

1/
Quelqu'un a-t'il déja connu ce genre de problème avec veloflex ?

2/
Une idée pour recoller ? J'ai essayé la dissolution (colle à rustine), ça marche pô, mais alors pô du tout.

3/
J'ai acheté les boyaux par correspondance à un Belge (j'ai cru faire des économies).
Du coup je me retrouve à contacter directement veloflex pour avoir des explications (vice de fabrication ? garantie ?)
Contactés par mail, ils en ont rien à foutre puisqu'ils ne répondent pas.

Dommage, parce que ce sont vraiment des boyaux sensas.

Je suis particulièrement deçu par l'attitude de veloflex.
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Messagede rickyfirst » Sam 27 Jan 2007 19:54

Pour recoller, essaye la colle à boyau.
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Messagede Blue Byte » Sam 27 Jan 2007 19:58

rickyfirst a écrit:Pour recoller, essaye la colle à boyau.


Ben, je cherche quelque chose qui vulcanise, c'est à dire que la liaison devienne vraiment intime, fusion des surfaces... tout ça quoi.

La colle à boyau c'est fait pour un assemblage démontable. Et puis ça adhère déjà pas bien sur les flancs, alors j'ai un gros doute sur la tenue de la bande de roulement.

Donc j'essayerai avant de le mettre à la poubelle (la grise, la verte, je sais plus) mais je doute que ce soit efficace.
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Messagede 993flo » Sam 27 Jan 2007 20:52

Néoprène?
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Messagede fdegrove » Sam 27 Jan 2007 21:39

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boyaux

Messagede Manu35 » Sam 27 Jan 2007 21:41

Salut à tous!
Un nouveau venu dans le monde des boyaux est "FMB"
C'est un artisan breton qui fabrique quasi à la demande vos boyaux tous types (route,piste et cyclo-cross), soit en coton ou en soie et avec section à la demande!!!
Cet artisan a très bonne presse en cyclo cross aussi j'ai bien envie de les essayer sur la route.
le coton route pèse environ 225grs ce qui est moins lourd qu'un Corsa Cx et très approchant d'un Véloflex Service course.
Ces boyaux sont visibles sur le site suivant: www.fm-boyaux.fr
a +
manu
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Messagede rickyfirst » Lun 29 Jan 2007 22:22

olive a écrit:je suis toujours a la recherche d'un boyaux performant et pas trop lourd (210 a 240 gr)(le vittoria cx me convenait bien bien mais il est a 275gr)et d'après le dernier numero dans le cycle il parle du fmb a 225 gr et se trouve premier a la distance de roulement?il parle nottament des dugast.connaisser vous ces boyaux.merci


Faire une recherche avant de créer un topic svp
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Messagede Luc » Lun 29 Jan 2007 22:30

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de rouler avec les Dugast Coton SP (les increvables)...99 roros/pièce...hem hem ?

:?:
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Messagede rickyfirst » Lun 29 Jan 2007 22:32

Luc a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de rouler avec les Dugast Coton SP (les increvables)...99 roros/pièce...hem hem ?

:?:


J'ai commandé la version soie, j'ai pas osé la version strada sp :oops:
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Messagede 993flo » Mar 30 Jan 2007 12:45

Les strada SP c'est ceux à 150€ pièces?
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Messagede rickyfirst » Mar 30 Jan 2007 12:49

993flo a écrit:Les strada SP c'est ceux à 150€ pièces?


google est ton ami :twisted:

http://www.a-dugast.com/dugastfr.html
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Messagede 993flo » Mar 30 Jan 2007 12:49

Je n'arruive pas à acceder au site, c'est pour ça!
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Messagede rickyfirst » Mar 30 Jan 2007 12:52

993flo a écrit:Je n'arruive pas à acceder au site, c'est pour ça!


Ah bon :shock:

Ce sont les boyaux à 99 € avec la fibre de renfort contre les crevaison.
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Messagede poia » Mar 30 Jan 2007 13:56

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Je n'arruive pas à acceder au site, c'est pour ça!


Ah bon :shock:

Ce sont les boyaux à 99 € avec la fibre de renfort contre les crevaison.


Personne ne semble avoir de feel back de ces boyaux pourtant si ca fonctionne vraiment et que le rendement est comme decrit dans le reportage de l an passé le prix est oui, cher mais pas exorbitant si l on compare a d autres composantes velo.
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Messagede rickyfirst » Mar 30 Jan 2007 14:31

poia a écrit:
rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Je n'arruive pas à acceder au site, c'est pour ça!


Ah bon :shock:

Ce sont les boyaux à 99 € avec la fibre de renfort contre les crevaison.


Personne ne semble avoir de feel back de ces boyaux pourtant si ca fonctionne vraiment et que le rendement est comme decrit dans le reportage de l an passé le prix est oui, cher mais pas exorbitant si l on compare a d autres composantes velo.


Ce qui m'a fait hésiter à les prendres, c'est qu'avec une fibre de renfort, l'on obtienne un boyau avec une carcasse trop rigide et en conséquence un comportement 'à la Tufo'. J'ai préféré prendre le risque de rouler en version soie pour avoir au moins le plaisir du 'touché'.

Si la version renforcée a le comportement de la version coton 'normale' c'est effectivement très intéressant.
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Messagede fdegrove » Mar 30 Jan 2007 14:51

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Messagede rickyfirst » Mar 30 Jan 2007 14:53

fdegrove a écrit:
rickyfirst a écrit:
poia a écrit:
rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:Je n'arruive pas à acceder au site, c'est pour ça!


Ah bon :shock:

Ce sont les boyaux à 99 € avec la fibre de renfort contre les crevaison.


Personne ne semble avoir de feel back de ces boyaux pourtant si ca fonctionne vraiment et que le rendement est comme decrit dans le reportage de l an passé le prix est oui, cher mais pas exorbitant si l on compare a d autres composantes velo.


Ce qui m'a fait hésiter à les prendres, c'est qu'avec une fibre de renfort, l'on obtienne un boyau avec une carcasse trop rigide et en conséquence un comportement 'à la Tufo'. J'ai préféré prendre le risque de rouler en version soie pour avoir au moins le plaisir du 'touché'.

Si la version renforcée a le comportement de la version coton 'normale' c'est effectivement très intéressant.


Salut,

Tout bon Belge trouvera un compromis....
Moi je mets le SP a l'arriere et le modele Strada Cotton tout court a l'avant.
Cela est a la fois plus economique et je "goutte" toujours du confort qu'apporte le cotton pur sang. 8)

Ciao, :wink:


Tu me confirme donc que la version strada SP est plus rigide.

Si tu devais le comparer à un autre boyau, à quoi ferais tu référence ?
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Messagede fdegrove » Mar 30 Jan 2007 15:10

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Messagede rickyfirst » Mar 30 Jan 2007 15:13

fdegrove a écrit:[Pour moi les Dugast en coton et les Veloflex de la serie Record et Servizio Corsa sont assez proches, les Dugast en soie naturelle par contre sont tout simplement incomparables.:


Merci, c'est mon sentiment, j'ai préféré me faire un gros plaisir en prenant la version soie.

fdegrove a écrit:Pour ce qu'il y est des prix, quand on etudie un peu ce petit marche on se rend vite compte que les Dugast ne sont absolument pas chers du tout.
Il est evident que ce ne sont des boyaux pour tous les jours, pour cela on a des Ritchey a 14 roros, par ex.

Ciao, :wink:


J'ai aussi des Ritchey à 14 roros dans ma cave :wink:
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Messagede fdegrove » Mar 30 Jan 2007 15:19

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Messagede Luc » Mar 30 Jan 2007 20:53

rickyfirst a écrit:Merci, c'est mon sentiment, j'ai préféré me faire un gros plaisir en prenant la version soie


Ouaip, et comme dit tout simplement fdegrove : incomparables !

:D
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Messagede jeffmla » Mer 31 Jan 2007 14:44

je confirmes le soie de Dugast est le top du top !
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