Olivier Comment a écrit:me permets une petite question, pouvez-vous me dire la différence entre le cadre OSBB et la version non OSBB ? par exemple avec le SL3, il y a un cadre S-works OSBB et une version non OSBB avec les mêmes coloris
un grand merci d'avance et sorry si c'est un truc stupide à 2 balles!
Riderfou a écrit:Bonjour! Après de longues heures passées à lire et comparer les cadres j'ai enfin fait mon choix pour le remplaçant de mon comp SL2. Histoire de faire original après avoir regardé plus ou moins tout et n'importe quoi... je pars sur un SL4 (s-works, carbone/blanc/rouge).
Je compte faire le montage moi-même et puisque ce sera le premier vélo que je monte de A à Z je risque de passer poser quelques questions La première concerne le BDP et les pièces à commander pour un clavicula. Si j'ai bien compris le cadre arrive avec des roulements céramique et coupelles PF au format "OSBB" qui n'est rien d'autre que du PF30. Correct jusque là ? Du coup pour mon clavicula compact je dois simplement commander ceci: http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=91_42&products_id=1612&osCsid=27d3eae3341d7e5faef9bb4f84531905 ? Et pour finir, les roulements livrés avec le cadre et ceux dans cuvettes calvicula sont tout deux au format 6806 donc je peux faire l'échange pour mettre les céramique ?
Riderfou a écrit:Seconde question, je compte monter le vélo en DA Di2 et pour faire les choses jusqu'au bout j'ai l'intention de cacher la batterie dans le tube de selle. Ce guide http://service.specialized.com/collateral/ownersguide/new/assets/pdf/Shifters---Shimano-Di2-Internal-Routing-Instruction-Guide.pdf pour le câblage Roubaix me laisse penser que ça doit être faisable sans modification du cadre avec un peu de patience, est-ce que quelqu'un peut confirmer pour le SL4 ?
Merci pour l'aide !
lemairevtt a écrit:Olivier Comment a écrit:me permets une petite question, pouvez-vous me dire la différence entre le cadre OSBB et la version non OSBB ? par exemple avec le SL3, il y a un cadre S-works OSBB et une version non OSBB avec les mêmes coloris
il n'y a plus cette question d'osbb ou non depuis le sl4 le modèle pro et s-works sont tous les deux au standard OSBB
lemairevtt a écrit:exact pour le lien, c'est ceux qu'il te faut
par contre les rlts livrés avec le cadre sont des bb30 donc incompatible avec ceux du boitier clavicula 42/30/7 pour ceux du spé
lemairevtt a écrit:le cadre est di2 ready il reprend les mêmes routage que ceux apparu sur le roubaix en 2010
Olivier Comment a écrit:lemairevtt a écrit:Olivier Comment a écrit:me permets une petite question, pouvez-vous me dire la différence entre le cadre OSBB et la version non OSBB ? par exemple avec le SL3, il y a un cadre S-works OSBB et une version non OSBB avec les mêmes coloris
il n'y a plus cette question d'osbb ou non depuis le sl4 le modèle pro et s-works sont tous les deux au standard OSBB
merci beaucoup pour ton feedback.
et pour un SL3 ? j'imagine qu'avec un pédalier s-works par exemple ca roule sans problème et avec un pédalier SRAM ou Shim il faut un adaptateur, juste ?
Olivier
Riderfou a écrit:Ok! Par contre comme la batterie dans le tube de selle n'est pas un solution "officielle" remonter le câble te semble faisable sans trop de prise de tête? Désolé si la question est évidente mais comme je ne l'ai jamais fait
Aie pepito a écrit:Voilà un petit retour d'expérience apres mes premiers tours de roues.
1 er essai sur un parcours varié un peu de plat et du valloné pour 85km
et 2 eme sortie de 60km avec un col de 14.4km pour D+982 et 6.9% de moy fait à allure tranquille.
Bilan : un vélo agréable, il est malgré tout confortable, mais surtout la vivacité est impressionnante que se soit pour une montée au train ou de vives accélérations ça accélère fort. La stabilité en descente est aussi déconcertante !
Les points négatifs sont : les roval fusée sl qui me paraissent un peu trop souple (mon profil 1.86m pour 78kg), le freinage est un peu poussif, les appuis sur les manettes sram red mais la c'est l'habitude d'avoir eut que des shimano.
En conclusion : un vélo à recommander il me tarde déjà le weekend prochain de me refaire des sorties !!!http://veloptimal.com/forum/posting.php?mode=reply&f=2&t=43149&sid=6f4091c140ffed14ed68af532e4a49de#
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités