Vos Niner

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Re: Vos Niner

Messagede Gorg » Ven 6 Jan 2012 21:55

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Messagede bibi-rider8 » Ven 6 Jan 2012 21:57

c'est sur les niner sont pas fait aux us, sur mon carton c'est made in china ou un pays par là je sais plus trop!!
par contre je trouve pas que le cadre que tu indique ressemble au air neuf la géométrie a pas gd chose à voir
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Messagede jetraid » Ven 6 Jan 2012 22:13

Gorg a écrit:http://www.pacific-cycles.com/product2a.asp?cat1=3&cat2=20

Erreur mon cher Gorg, Pacific ne fabrique plus pour Niner depuis un bout de temps.
Quant au cadre Agogo (!) pour l'avoir vu à Eurobike, il ne ressemble en rien au Niner ...
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Re: Vos Niner

Messagede ubo » Ven 6 Jan 2012 22:35

Je comprends que lorsque l'on vend ou l'on achete un cadre a ce prix on cherche a voir plutôt les différences que les ressemblances en tout cas moi ça m'a interpelle !
Enfin bref passons ...
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Re: Vos Niner

Messagede jetraid » Ven 6 Jan 2012 23:08

ubo a écrit:Je comprends que lorsque l'on vend ou l'on achete un cadre a ce prix on cherche a voir plutôt les différences que les ressemblances en tout cas moi ça m'a interpelle !
Enfin bref passons ...

Evidemment, tous les Spé / Cannon / Niner,.. sont des (A)gogos.
99% des cadres viennent d'asie... Qui l'ignore encore ? Sont-ils pour autant tous similaires ?
Enfin bref passons
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Re: Vos Niner

Messagede GrandesRoues » Dim 8 Jan 2012 11:09

ubo a écrit:[pas taper/on]
en fouinant sur ebay dans la rubrique cadre j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.com/itm/Carbon-29er-Frame-/140673812490?pt=Mountain_Bikes&hash=item20c0d0080a

je trouve la ressemblance avec le caborne niner assez étonnante, pas complètement pareil mais assez proche (notamment l'arrière du cadre).

Quelqu'un à des infos sur la provenance des cadres niners ? C'est surement pas made in us ?
Pourtant vu le prix de vente il pourrait l'être, même plaqué or ils margeraient encore pas mal sur le cadre :mrgreen:
[pas taper /off]

:arrow:


ubo a écrit:Je comprends que lorsque l'on vend ou l'on achete un cadre a ce prix on cherche a voir plutôt les différences que les ressemblances en tout cas moi ça m'a interpelle !
Enfin bref passons ...


Mais dis donc tu es vraiment en grande mauvaise forme en ce moment ! :lol:
Tu as cliqué sur le forum de vélo101 et tu as attrapé le virus du super pimpim c'est pas possible ! :shock:
Punaise, l'ingénierie des matériaux c'était quand même il me semble ton domaine d'expertise professionnel y a quelques années !
Ca fait mal que quelqu'un avec tes compétences sorte une comparaison digne de pilier de comptoir du café du commerce !


Tout d'abord : si tu regardes attentivement tu verras que la forme des cadres est différente. Certes dans les détails, mais bon y a pas 50 façon de faire un cadre en double triangle, surtout si on veut être un peu à la mode avec des formes arrondies.

Mais par ailleurs, même si on trouvait un cadre avec exactement la même forme extérieure. Tu sais bien que tous les composites ne sont pas égaux. Ce n'est pas parce qu'un cadre sors du même moule que la qualité des fibres, leur disposition (layup), la qualité de la résine, les temps de stratification permettant une bonne polymérisation, l'isolation galvanique des inserts alu, l'utilisation de vessie internes en silicone pour une bonne dispo des fibres et un intérieur lisse, le contrôle des éventuels défauts de bulles d'air (critique) est le même !
Dire qu'un cadre ressemble à un autre juste sur une photo n'a aucun sens !!!! L'important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur !


Tout ça je pense (j'espère !) que tu le sais. Je pense que tu cherches juste à troller. :(
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fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
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Re: Vos Niner

Messagede ubo » Dim 8 Jan 2012 12:16

GrandesRoues a écrit:Mais par ailleurs, même si on trouvait un cadre avec exactement la même forme extérieure. Tu sais bien que tous les composites ne sont pas égaux. Ce n'est pas parce qu'un cadre sors du même moule que la qualité des fibres, leur disposition (layup), la qualité de la résine, les temps de stratification permettant une bonne polymérisation, l'isolation galvanique des inserts alu, l'utilisation de vessie internes en silicone pour une bonne dispo des fibres et un intérieur lisse, le contrôle des éventuels défauts de bulles d'air (critique) est le même !
Dire qu'un cadre ressemble à un autre juste sur une photo n'a aucun sens !!!! L'important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur !


Désolé :(
Je ne connaissais pas comme toi tous les détails de la fabrication du niner et du cadre dont j'avais mis le lien.
Tu les connais vraiment ou tu nous sors tes cours sur la fabrication des composites ?

GrandesRoues a écrit:
Tout ça je pense (j'espère !) que tu le sais. Je pense que tu cherches juste à troller. :(


merde démasqué ok je :arrow:
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Messagede bibi-rider8 » Dim 8 Jan 2012 13:37

Pour changer des débats improductifs au sujet du 29 voici qqes photos prises ce matin !!

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Messagede certin » Dim 8 Jan 2012 13:45

super sympa, en 29" c'est le cadre qui me fait rêver !
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Messagede faber » Dim 8 Jan 2012 20:26

ubo a écrit:[pas taper/on]
en fouinant sur ebay dans la rubrique cadre j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.com/itm/Carbon-29er-Frame-/140673812490?pt=Mountain_Bikes&hash=item20c0d0080a

je trouve la ressemblance avec le caborne niner assez étonnante, pas complètement pareil mais assez proche (notamment l'arrière du cadre).

Quelqu'un à des infos sur la provenance des cadres niners ? C'est surement pas made in us ?
Pourtant vu le prix de vente il pourrait l'être, même plaqué or ils margeraient encore pas mal sur le cadre :mrgreen:
[pas taper /off]

:arrow:

Des fourches rigides à plus de 500€, des tds à plus de 200€, des cadres rigides carbone à plus de 2000€, des cadres alu à 1000€... C'est clair qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuiller chez Niner ! :roll: Aujourd'hui, qui mettrait une telle somme pour un cadre en alu 26 pouces ?
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Messagede Ludodee » Lun 9 Jan 2012 12:33

bibi-rider8 a écrit:Pour changer des débats improductifs au sujet du 29 voici qqes photos prises ce matin !!

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Content du Rocket Ron dans ces conditions?
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
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Messagede bibi-rider8 » Lun 9 Jan 2012 15:43

oui tres content, je roulais déja avec en 26.
Pour le niner je n'en ai mis que un devant, j'avais peur que le 2.25 soit un peu large à l’arrière pour la boue collante, du coup j'ai un kenda karma un peu plus fin qui va bien
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Re: Vos Niner

Messagede mikael » Mar 10 Jan 2012 16:19

c'est normal la durit qui passe à l’extérieur de la fourche ?
il me semble qu'on les a toujours passées à l’intérieur pour éviter de les arracher.

sinon ils sont magnifiques ces Niner et me font saliver, putai... encore 11 mois
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Messagede jetraid » Mar 10 Jan 2012 17:31

bibi-rider8 a écrit:oui tres content, je roulais déja avec en 26.
Pour le niner je n'en ai mis que un devant, j'avais peur que le 2.25 soit un peu large à l’arrière pour la boue collante, du coup j'ai un kenda karma un peu plus fin qui va bien

Un 2,25 passe "à l'aise" sur un Air9 Carbone.
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Messagede machfive » Mar 10 Jan 2012 23:58

Sur le Flash aussi,bon ok je :arrow:
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Messagede genius10 » Jeu 12 Jan 2012 10:55

Petit question aux propriétaires de A9C monté d'un boitier Pressfit30.
Quelle est la largeur du "spacer" que vous avez installé côté plateaux pour un pédalier XO 24/38 ?

Perso, j'ai un étroit et un ami a un plus large mais son pédalier se desserre continuellement.
De plus, son boitier est mort après 300 km.

Du coup, je me demande si ces problèmes ne viennent pas d'un spacer trop large qui empêche un serrage suffisant du pédalier et qu' à force de le resserer, on aurait "écraser" les roulements du pressfit.

Qu'en pensez-vous ?
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Re: Vos Niner

Messagede genius10 » Ven 13 Jan 2012 09:53

Oubliez ce que j'ai dit.
En regardant les pédaliers d'un peu plus près, ils n'ont pas le même Qfactor donc c'est normal que l'épaisseur de la bague soit différente.
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Messagede kawaite » Ven 13 Jan 2012 11:01

dommage que niner n'ai pas d'equivalent 26 car j'adore leur slopping
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Messagede mdlbuz » Ven 13 Jan 2012 19:01

c'est vraiment beau tous ces Niner, ça fait envie
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
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Messagede faber » Ven 13 Jan 2012 19:57

bibi-rider8 a écrit:Pour changer des débats improductifs au sujet du 29 voici qqes photos prises ce matin !!

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Ton cintre n'est pas un peu trop vers le haut ?
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Messagede bibi-rider8 » Ven 13 Jan 2012 20:22

non le cintre est bien comme ça!! certes je suis limite niveau réglage mais toujours qur les marquages easton!
j'aurais voulais un cintre droit mais pas facile à trouver sur ces longueurs; le ec70 a 9° de recul; trop à mon gout
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Messagede Alain C » Ven 13 Jan 2012 20:30

En quelle largeur ?
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Re: Vos Niner

Messagede PETITFILOU » Ven 13 Jan 2012 21:29

bibi-rider8 a écrit:non le cintre est bien comme ça!! certes je suis limite niveau réglage mais toujours qur les marquages easton!
j'aurais voulais un cintre droit mais pas facile à trouver sur ces longueurs; le ec70 a 9° de recul; trop à mon gout



Tu pourrais trouver ton bonheur dans un cintre en titane sur mesure http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=58_76&products_id=273
PETITFILOU
 
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Messagede bibi-rider8 » Ven 13 Jan 2012 22:59

Alain C a écrit:En quelle largeur ?

mon easton fait 685cm c'est ec70 wide
PETITFILOU a écrit:
bibi-rider8 a écrit:non le cintre est bien comme ça!! certes je suis limite niveau réglage mais toujours qur les marquages easton!
j'aurais voulais un cintre droit mais pas facile à trouver sur ces longueurs; le ec70 a 9° de recul; trop à mon gout



Tu pourrais trouver ton bonheur dans un cintre en titane sur mesure http://www.bikeselection.fr/catalog/product_info.php?cPath=58_76&products_id=273


un peu cher pour pas tres léger au final
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Re: Vos Niner

Messagede PETITFILOU » Sam 14 Jan 2012 07:25

bibi-rider8 a écrit:

un peu cher pour pas tres léger au final


le titane ne sera jamais plus léger que le carbone!par contre, il sera plus fiable dans le temps.De plus, tu peux choisir les caractéristiques de ton cintre, et çà, c'est un plus...
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Messagede iznogood » Sam 14 Jan 2012 07:32

Vrai qu'il est beau ce cintre, dommage pour le supp en 31.8. Top de pouvoir choisir finition et longueur
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Messagede GrandesRoues » Sam 14 Jan 2012 17:36

PETITFILOU a écrit:le titane ne sera jamais plus léger que le carbone!par contre, il sera plus fiable dans le temps.


La résistance du composite à la fatigue est excellente, tout comme celle du titane. C'est pas moins bon.
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Messagede PETITFILOU » Sam 14 Jan 2012 18:34

GrandesRoues a écrit:
PETITFILOU a écrit:le titane ne sera jamais plus léger que le carbone!par contre, il sera plus fiable dans le temps.


La résistance du composite à la fatigue est excellente, tout comme celle du titane. C'est pas moins bon.


peut-être, mais tu sais mieux que moi que le carbone casse sans préavis, alors que le titane....
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Messagede bibi-rider8 » Sam 14 Jan 2012 21:25

easton garanti ses cintres carbon à vie! c'est un signe, j'ai confiance!!
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Messagede machfive » Sam 14 Jan 2012 22:38

Tout ce qui est garantie à vie n'est pas incassable,regarde le nombre de cadre!
Il y a aussi la gamelle qui va fragilisée ton cintre,ou autre,et la rupture peut se produire bien plus tard et soudainement.
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