Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede marinsunn » Mer 11 Jan 2012 10:36

Je trouve que mes rayons ont une drôle de forme?
Mais je n'arrive pas a mettre une photo,qu'utilisez vous comme hebergeur?
marinsunn

Messagede porkiri » Mer 11 Jan 2012 11:42

marinsunn a écrit:Je trouve que mes rayons ont une drôle de forme?
Mais je n'arrive pas a mettre une photo,qu'utilisez vous comme hebergeur?

imageshack ;)
la douleur n'est qu'une information
porkiri

Messagede RyoHazuki » Mer 11 Jan 2012 18:40

Dementia a écrit:Ryo tu roules avec des Alpine ? :shock:

oui, ça ne bouge pas encore, ne me met pas scoumoun :lol:

et aussi un plateau en papier Spé TA qui a presque 10000km 8-) 8-) 8-) 8-)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Images: 1

Messagede Seb-@. » Mer 11 Jan 2012 19:13

:lol:
Seb-@.

Messagede phill35 » Mer 11 Jan 2012 19:33

c'était un fake :)
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede PhanuHell » Ven 13 Jan 2012 11:34

marinsunn a écrit:Longueur rayon:240mm
Jante DT SWISS
Et le croisement(mais la je n'y connais pas grand chose) par 2.

Je vote clairement pour le diagnostique de Taupe :
taupe a écrit:Dans le cas présent on a certainement un problème d'alignement de l'écrou et du rayon qui provoque une casse au ras du filetage, cela arrive parfois avec le Rohloff, à cause du grand diamètre des flasques, ou d'une jante pas adaptée.

Je me suis fait avoir aussi, en calquant mon rayonnage sur celui d'une maison très réputée :roll: Bilan : 3 rayons out en 200km. Comme quoi la réputation ne fait pas tout...

Le jantes DT on des perçages trop petits pour que l'écrou puisse suivre l'angle du rayon. Regardes ta roue de profil : les rayons font un coude à la base de l'écrou.

Bilan pour toi comme pour moi : rayonnage à refaire, croisé par un :evil:
PhanuHell

Messagede marinsunn » Ven 13 Jan 2012 13:15

e me suis fait avoir aussi, en calquant mon rayonnage sur celui d'une maison très réputée :roll: Bilan : 3 rayons out en 200km. Comme quoi la réputation ne fait pas tout...

Le jantes DT on des perçages trop petits pour que l'écrou puisse suivre l'angle du rayon. Regardes ta roue de profil : les rayons font un coude à la base de l'écrou.

C'est exactement ça le rayon en sorti d'écrou fait une courbe,donc il faut que je trouve un "rayonneur" de qualité pour faire la modif,bon ben merci de votre expertise les gas. ;)
marinsunn

Messagede morris » Ven 13 Jan 2012 13:51

C'est exactement ça le rayon en sorti d'écrou fait une courbe,donc il faut que je trouve un "rayonneur" de qualité pour faire la modif,bon ben merci de votre expertise les gars.

Quelqu'un ayant établi une aussi brillante expertise doit avoir les qualités d'un excellent " rayonneur " !!!! ;)

Morris heureux possesseur de 2 roues Rohloff montés par Taupe et n'ayant jamais connu de soucis de casse de rayon...
morris

Messagede albert » Ven 13 Jan 2012 21:08

morris a écrit:
C'est exactement ça le rayon en sorti d'écrou fait une courbe,donc il faut que je trouve un "rayonneur" de qualité pour faire la modif,bon ben merci de votre expertise les gars.

Quelqu'un ayant établi une aussi brillante expertise doit avoir les qualités d'un excellent " rayonneur " !!!! ;)

Morris heureux possesseur de 2 roues Rohloff montés par Taupe et n'ayant jamais connu de soucis de casse de rayon...

Albert ,heureux possesseur de 2 roues Rohloff montés par Taupe et n'ayant jamais connu de soucis de casse de rayon...
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede morris » Ven 13 Jan 2012 21:20

Hé Albert : tu postes comme moi mais alors dis moi qui es-tu ??? :mrgreen:

TAUPE Powered !!!

Si avec ça j'ai pas un Top Tee Shirt gratuit... :lol:
morris

Messagede frans » Sam 14 Jan 2012 17:22

Petit annonce: si quelqu'un a en rab une commande externe pour rohloff, ça m'intéresserait de la lui racheter.

Je m'explique: j'avais fait upgrader mon rohloff en disque à l'usine, tout en demandant à laisser ma commande interne parce que sur mon cadre pour rohloff (un vortrieb de chez bike-components) il y avait les arrêts de gaines nécessaires à un montage avec commande interne normal. Mais ça n'est malheureusement pas parfait!

Mes soucis sont:
- les baillonettes sont en contact et tapent sur la base sur certaines vitesses à cause du positionnement de la butée des câbles,
- les câbles nus passent vraiment trop près du disque. Idéalement la butée devrait être déplacée mais je n'ai actuellement pas trop la possibilité ni l'envie de chipoter là dessus. En plus de ça l'étanchéité avec les bouts en caoutchouc XTR est assez mauvaise. En attendant de trouver une meilleure solution pour l'ensemble je voudrais donc tester la commande externe.
frans

Messagede morris » Sam 14 Jan 2012 17:33

J'ai bien ça au fond de ma boite à rabio !

La suite en mp.
morris

Messagede marinsunn » Dim 15 Jan 2012 08:41

Bonjour

Je suis d'accord "Taupe" est certainement un excellent rayonneur,mais moi je n'ai a première vu personne dans mon coin pour me le faire ?
marinsunn

Messagede morris » Dim 15 Jan 2012 11:44

Y'a pas grand monde qui habite à proximité d'un bon monteur (Taupe ou les autres), c'est pourquoi on utilise les services d'un transporteur, oui oui ! ;)

Et si tu veux, (tu te dois d'), avoir un contact avant de passer commande, la grande force des monteurs du forum c'est d'offrir un service personnalisé à chacun : tu leur décris ta pratique, tes exigences ton budget etc et ils te proposent un montage qu'ils estiment être le plus adapté à ta requête, en l'argumentant sérieusement.
Un grand et bon service client, en fait. :D
morris

Messagede Sawyer » Dim 15 Jan 2012 12:04

le problème ,c'est parfois des délais à rallonge...
Sawyer

Messagede Seb-@. » Dim 15 Jan 2012 13:41

Je ne sais pas quels sont les délais de Taupe et c'est vrai que du côté de Bibi, du temps de BeST Wheel, il fallait être patient. Ceci étant, la qualité d'une bonne roue vaut bien d'être patient et puis de toute façon, maintenant que BeST Wheel est devenue Asterion, les délais sont courts chez eux. Pour ce qui est de Taupe, le mieux est encore de lui demander ses délais !
Seb-@.

Messagede Sawyer » Dim 15 Jan 2012 17:41

Officiellement 15j, mais j'ai attendu 2 mois et oubli des ligatures.
Ceci dit, elles n'ont pas bougé d'un poil depuis.
Par contre,la prochaine paire,je vais voir mon voisin hocus(10km)
Sawyer

Messagede taupe » Dim 15 Jan 2012 21:47

j'essaie d'améliorer mes délais, qui dépendent en grande partie de la petite taille de mon entreprise et de ma trésorerie disponible. Je fais évidemment pour le mieux vu que je vis de cette activité, même si je ne suis pas à l'abri d'un contre temps.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Gatouille » Dim 15 Jan 2012 22:47

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:12, édité 1 fois.
Gatouille

Messagede PhanuHell » Lun 16 Jan 2012 15:16

PhanuHell a écrit:
taupe a écrit:Dans le cas présent on a certainement un problème d'alignement de l'écrou et du rayon qui provoque une casse au ras du filetage, cela arrive parfois avec le Rohloff, à cause du grand diamètre des flasques, ou d'une jante pas adaptée.

Je me suis fait avoir aussi, en calquant mon rayonnage sur celui d'une maison très réputée :roll: Bilan : 3 rayons out en 200km. Comme quoi la réputation ne fait pas tout...

Suite à cette mésaventure, je vais mettre en vente cette roue, le client étant tandemiste préfère les nouveaux moyeux en 36 t. Donc transparence absolue : je vais démonter la roue et la rayonner en croisant par 1. La roue a 300km maxi (l'acheteur me l'ayant bien fait remarquer, je ne pense pas qu'il a augmenté ce chiffre, au contraire :oops: ), et une rayure sur la jante, suite à la casse du rayon.

Comme c'est un remontage, il y a un choix possible :

Rohloff 500/14 CC DB OEM + jante DT XR 440 Ceramic + DT Champion
ou
Rohloff 500/14 CC DB OEM + jante neuve Mavic XM719 Noire frein sur jante + DT Champion
Eventuellement : choix du type de rayons possible.

Je mettrai l'annonce officielle et le prix dès que j'aurais accès à la rubrique annonces pro, mais les projets en cours peuvent déjà questionner par MP ;-)
PhanuHell

Messagede albert » Lun 16 Jan 2012 22:09

Gatouille a écrit:Notamment pour Phil35 qui cherchait des pattes en fixation PM. (En page 57)

ParagonMachineWorks a décliné en décembre des pattes IS ajustables en version PM.
Partie fixe en titane et partie mobile en aluminium.
Mais pas, pour l'instant, de patte dédiée Rohloff (patte OEM)... donc à suivre...

Image Image Image

superbe news ça sent la version rohloff !!!!!!!!!!!!!!!!!
albert

Messagede albert » Lun 16 Jan 2012 22:11

morris a écrit:Hé Albert : tu postes comme moi mais alors dis moi qui es-tu ??? :mrgreen:

TAUPE Powered !!!

Si avec ça j'ai pas un Top Tee Shirt gratuit... :lol:

Je n'aurais pas mieux ecrit alors je reprends ton post pour abonder dans la taupe attitude .
albert

Messagede marinsunn » Jeu 19 Jan 2012 11:20

Bonjour

J'ai consulté hier un artisan du cycle près de chez moi verdict: changement de la jante non adapté par une "Mavic"(les œillets sont orientés droite/gauche) et rayonnage avec croisement par 2. :idea:
marinsunn

Messagede taupe » Jeu 19 Jan 2012 12:38

chez Mavic la seule jante bien adaptée au Rohloff est la 819 (ou la 823) avec les autres modèles tu risques d'avoir le même souci d'alignement de l'écrou. Pour moi la meilleure solution pour limiter les frais serait que tu gardes ta jante DT (si elle te convient bien sûr) et que tu fasses rayonner ce moyeu avec un croisement de rayons à un.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede marinsunn » Jeu 19 Jan 2012 16:00

taupe a écrit:chez Mavic la seule jante bien adaptée au Rohloff est la 819 (ou la 823) avec les autres modèles tu risques d'avoir le même souci d'alignement de l'écrou. Pour moi la meilleure solution pour limiter les frais serait que tu gardes ta jante DT (si elle te convient bien sûr) et que tu fasses rayonner ce moyeu avec un croisement de rayons à un.

Merci pour tes conseils ,mais apparemment il n'est pas partisan du croisement par 1,il me dit que cela est trop rigide pour les rayons :?: :idea:
marinsunn

Messagede taupe » Jeu 19 Jan 2012 16:16

C'est une manière de rayonner qui va préserver la jante mais stresser plus le moyeu, mais cela ne sera pas forcément plus rigide. D'un autre coté Vincent Goetz de chez Rohloff me recommande ce type de rayonnage, d'après lui leur moyeu est tout à fait capable de résister à ces contraintes supplémentaires. La solution la plus durable sera avec une jante Mavic 819 et un croisement par deux mais ce sera également la plus lourde.
taupe

Messagede marinsunn » Sam 21 Jan 2012 11:06

Bonjour

Merci "Taupe" je vais encore réfléchir,ne sachant plus trop quoi faire. :roll:
marinsunn

Messagede kilman » Dim 22 Jan 2012 14:18

Salut
J'ai enfin reçu l'outil Rolhoff pour démonter le pignon.
Chaine HS donc je change la chaine, je tourne le pignon et ça saute encore bizarre non ?
J'ai donc été obligé de mettre un 16 dents tout neuf.
L'ancien pignon avait environ 2800 kms.
kilman

Messagede Sawyer » Dim 22 Jan 2012 14:39

salut à tous,

et voilà ,j'ai enfin trouvé mon moyeu Rohloff (merci phanuhell)

je devrais le recevoir prochainement quand phanuhell aura reçu le même en 36 trous

je bouillonne déja à l'idée de le recevoir, j'ai déja commandé le monkeybone , et je recevrais tout le reste en même temps que le moyeu

j'installerai de suite l'excentriker trickstuff pour éviter tendeur et antidéraillement....ça sera plus dépouillé au niveau visuel

pour débuter et pas me compliquer trop la vie , il sera monté en commande externe au départ ,si j'en suis satisfait mécaniquement et visuellement , elle restera comme ça

un petit stress m'envahit pour savoir si le cadre résistera , j'aimerais fété ses 10 ans :mrgreen: en juin prochain !! j'espère ne pas lui abréger son existence!!

d'après vous, mon petit litespeed pisgah va digérer les contraintes (les images des alu GT m'angoissent)
Sawyer

Messagede phill35 » Dim 22 Jan 2012 17:53

kilman a écrit:Salut
J'ai enfin reçu l'outil Rolhoff pour démonter le pignon.
Chaine HS donc je change la chaine, je tourne le pignon et ça saute encore bizarre non ?
J'ai donc été obligé de mettre un 16 dents tout neuf.
L'ancien pignon avait environ 2800 kms.

Heu, j'espere que tu n'as pas fait la même idiotie que moi : j'ai démonté le pignon, sans le repéré... Pour le remonté, je me suis appuyé sur mes connaissances en mécanique, ma logique, mon experience => je l'ai remonté A l'ENVERS :lol:
Sportif de bas niveau
phill35

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT