marinsunn a écrit:Je trouve que mes rayons ont une drôle de forme?
Mais je n'arrive pas a mettre une photo,qu'utilisez vous comme hebergeur?
Dementia a écrit:Ryo tu roules avec des Alpine ?
marinsunn a écrit:Longueur rayon:240mm
Jante DT SWISS
Et le croisement(mais la je n'y connais pas grand chose) par 2.
taupe a écrit:Dans le cas présent on a certainement un problème d'alignement de l'écrou et du rayon qui provoque une casse au ras du filetage, cela arrive parfois avec le Rohloff, à cause du grand diamètre des flasques, ou d'une jante pas adaptée.
C'est exactement ça le rayon en sorti d'écrou fait une courbe,donc il faut que je trouve un "rayonneur" de qualité pour faire la modif,bon ben merci de votre expertise les gars.
morris a écrit:C'est exactement ça le rayon en sorti d'écrou fait une courbe,donc il faut que je trouve un "rayonneur" de qualité pour faire la modif,bon ben merci de votre expertise les gars.
Quelqu'un ayant établi une aussi brillante expertise doit avoir les qualités d'un excellent " rayonneur " !!!!
Morris heureux possesseur de 2 roues Rohloff montés par Taupe et n'ayant jamais connu de soucis de casse de rayon...
PhanuHell a écrit:taupe a écrit:Dans le cas présent on a certainement un problème d'alignement de l'écrou et du rayon qui provoque une casse au ras du filetage, cela arrive parfois avec le Rohloff, à cause du grand diamètre des flasques, ou d'une jante pas adaptée.
Je me suis fait avoir aussi, en calquant mon rayonnage sur celui d'une maison très réputéeBilan : 3 rayons out en 200km. Comme quoi la réputation ne fait pas tout...
Le jantes DT on des perçages trop petits pour que l'écrou puisse suivre l'angle du rayon. Regardes ta roue de profil : les rayons font un coude à la base de l'écrou.
Bilan pour toi comme pour moi : rayonnage à refaire, croisé par un
Gatouille a écrit:Notamment pour Phil35 qui cherchait des pattes en fixation PM. (En page 57)
ParagonMachineWorks a décliné en décembre des pattes IS ajustables en version PM.
Partie fixe en titane et partie mobile en aluminium.
Mais pas, pour l'instant, de patte dédiée Rohloff (patte OEM)... donc à suivre...![]()
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morris a écrit:Hé Albert : tu postes comme moi mais alors dis moi qui es-tu ???![]()
TAUPE Powered !!!
Si avec ça j'ai pas un Top Tee Shirt gratuit...![]()
taupe a écrit:chez Mavic la seule jante bien adaptée au Rohloff est la 819 (ou la 823) avec les autres modèles tu risques d'avoir le même souci d'alignement de l'écrou. Pour moi la meilleure solution pour limiter les frais serait que tu gardes ta jante DT (si elle te convient bien sûr) et que tu fasses rayonner ce moyeu avec un croisement de rayons à un.
kilman a écrit:Salut
J'ai enfin reçu l'outil Rolhoff pour démonter le pignon.
Chaine HS donc je change la chaine, je tourne le pignon et ça saute encore bizarre non ?
J'ai donc été obligé de mettre un 16 dents tout neuf.
L'ancien pignon avait environ 2800 kms.
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