rouler dans le VAR

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

rouler dans le VAR

Messagede Lejeanclaude » Lun 16 Jan 2012 11:59

Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles, je vais devoir emménager dans les mois qui arrivent sur la cote d'azur entre Marseille et Nice.

La grande question : OU?

J'en appelle à la grande communauté de cyclistes pour connaitre un endroit sympa où poser nos valise ( 1 cpl avec 2 bebes), avec des endroits sympas pour rouler et aussi des commodités pour ma famille (écoles, nounou...)

Merci d'avance de votre petit coup de pouce.

PS : Nous sommes plus campagne que plage!!!

A-
Lejeanclaude

Re: rouler dans le VAR

Messagede LionelB » Lun 16 Jan 2012 21:41

Lejeanclaude a écrit:entre Marseille et Nice.

C'est assez vague. En general pour rouler le Var c'est pas mal du tout avec moins de monde qu'a Nice ou Marseille.
LionelB

Messagede loustik83 » Lun 16 Jan 2012 22:04

Salut, du côté de Hyères c'est pas mal du tout pour rouler après ca dépend de ton budget, si tu veux acheter ou louer au niveau de ton logement.

Envoie moi un mp si tu veux plus d'infos. Je te renseignerais volontiers.
loustik83

Messagede gambas » Mar 17 Jan 2012 14:54

Idem sur six-fours les plages ou autour de Toulon ouest, t'as tout ce que tu veux, écoles, lycées, nounous...la fac est à la garde (Toulon est) mais la zone entre Toulon et Marseille est bien mieux desservie par le train donc tes gosses pourront faire plus tard leurs études sur Marseille (plus de choix) et pour travailler plein de gens font le déplacement vers Marseille en train (+/- 45min).
Pour ce qui est du vtt, du côté de hyerres, t'as le massif des maures, c'est immense; du côté de chez moi, tu as la forêt de janas, le meilleur spot de la région et aussi les monts du toulonnais. Tout ça se pratique en partant de chez soi en vélo, il y a seulement quelques km de route à parcourir avant d'être sur les sentiers.
Donc comme tu peux le voir, autour de Toulon c'est le top pour vivre et pour le sport quelqu'il soit...surf, windsurf, escalade, parapente, velo, trail, ski à moins de 3h de voiture....et c'est moins étouffant que des grandes villes comme Nice ou Marseille.
Et si tu fais des courses, t'es situé entre ce qui se passe vers fréjus/nice et ce qui se passe dans la région marseillaise. Sinon un peu plus loin, ce qui se passe dans les hautes alpes.

Si j'étais toi le choix serait vite fait....d'ailleurs j'ai déjà fait le choix il y a 11 ans 8-)
gambas

Messagede ec saint cyr » Mar 17 Jan 2012 16:31

belle region pour le vtt saint cyr sur mer
ec saint cyr

Messagede Lejeanclaude » Sam 21 Jan 2012 15:15

Merci a tous pour ces précieuses infos, nous mettrons donc surment de cap a l ouest de Toulon
Lejeanclaude

Messagede mickey » Sam 21 Jan 2012 18:41

oui tres belle region
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede fatmatt » Sam 28 Jan 2012 19:58

Vers st raphael / frejus y a de belles routes aussi ( bord de mer et arrière pays montagneux )
fatmatt

Images: 1

Messagede tirep » Jeu 9 Fév 2012 08:35

Gambas.
Je connais bien Six fours , mes grands avaient un appartement là bas. Est-ce que l'on peut toujours accéder à notre dame du Mai en vélo? Je me rappelle avoir fait beaucoup de vélo dans ces environs.
tirep

Messagede gambas » Jeu 16 Fév 2012 20:06

Bien sur que oui, c'est d'ailleurs mon jardin....2h de temps libre et hop un petit Janas 8-)
gambas

Messagede sebaudet » Ven 17 Fév 2012 08:06

Oui c'est une région intéressante sauf en été (trop de voitures), d'ailleurs Roquebrune est le camp de base des Stages du Soleil de février à fin avril... http://www.stagesdusoleil-ufolep06.org/accueil_262.htm
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Messagede brubru » Sam 18 Fév 2012 19:55

gambas a écrit:Bien sur que oui, c'est d'ailleurs mon jardin....2h de temps libre et hop un petit Janas 8-)

Gambas toi qui connait bien le coin,j'aimerai faire une belle sortie en partant de l'endroit ou je vois souvent des voitures garées dans la montée de notre dame de mai coté six-fours il y a une auberge juste avant et une barrière incendie.De là j'aimerai pouvoir faire le tour de la colline pour une sortie de 3 heures environ .
Merci de m'indiquer un bon parcours.
brubru

Messagede gambas » Sam 3 Mar 2012 13:14

Désolé, pas vu le message avant :oops:
Il faudra qu'on se rencarde par MP pour que je te montre le coin. Il faut plusieurs mois pour s'y repérer tellement il y a des sentiers partout. Sinon si tu veux découvrir par toi même il faut faire des rosaces...tu montes, tu descends et tu déroules d'ouest en est du Brusc vers la Seyne.
Ce we c'est mort, le suivant également car je travaille :evil:
gambas

Retourner vers Rassemblements / Courses