rickyfirst a écrit:Mécaniquement, je ne vois pas comment cela pourrait ne pas être raide verticalement. Mais tu vas peut être m'éclairer sur la chose.
toupenet a écrit:Corima est bien d'autres fabricants ont démontré que le confort venait du pneumatique, pas de la roue et de sa fabrication.
toupenet a écrit:Pour le confort justement, c'est le pneumatique qui fait le confort, pas la roue.
rickyfirst a écrit:toupenet a écrit:Pour le confort justement, c'est le pneumatique qui fait le confort, pas la roue.
C'est une régle générale (valable celle là). Par contre le fait que tu ai besoin de mettre un 23 mm signifie que intrinsèquement la roue est raide verticalement.
Le confort n'est effectivement jamais à chercher du côté de la roue mais lorsque la roue est vraiment raide, le confort vertical sera faible même avec le meilleur pneumatique du monde.
olivierb a écrit:Pas d'accord, la roue influe énormément sur le confort de roulage , et c'est vrai aussi bien pour des roues alu que carbone, et pour des pneus ou des boyaux.
olivierb a écrit:elle doit être monté pour répondre a l'attente du cycliste et la plupart exprime un souhait de confort.
ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,
je cherche à me faire une paire de roues d'entrainement pour pas cher (<400€) et avec des jantes hautes (> 30mm), piste de freinage en alu. Je veux cette hauteur pour pouvoir y mettre une "pub" visible.
Je possède des moyeux max wheel en 20/24 que je pourrais peut etre utiliser histoire de faire baisser l'addition, seulement si on peut changer les roulements de ces moyeux car ils sont morts.
Qu'avez vous à me proposer ?
Merci d'avance
fred33 a écrit:ufolep60 a écrit:Bonjour à tous,
je cherche à me faire une paire de roues d'entrainement pour pas cher (<400€) et avec des jantes hautes (> 30mm), piste de freinage en alu. Je veux cette hauteur pour pouvoir y mettre une "pub" visible.
Je possède des moyeux max wheel en 20/24 que je pourrais peut etre utiliser histoire de faire baisser l'addition, seulement si on peut changer les roulements de ces moyeux car ils sont morts.
Qu'avez vous à me proposer ?
Merci d'avance
hello,
à part prendre des amc420 ou kinlin xr300 ou xr380 (), je ne vois pas trop se qu'il reste en jante à haut profil alu (et qui sont pas des enclumes). les roulements doivent être facilement changeable par notre stevan international
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ufolep60 a écrit:Les xr300 c'est mon dernier recours car pas assez haut. Les xr380 me plaisent bien mais on ne connait pas la dispo ni le véritable price.
xadubo33 a écrit:Tu n'as pas peur que cela te fasses des enclumes, elles sont données pour 550grs mais je pense que les 600 sont plus réalistes, sinon la amc 420 fait 33mm pour 463grs vérifié, mais elle est chére.
xadubo33 a écrit:Tu n'as pas peur que cela te fasses des enclumes, elles sont données pour 550grs mais je pense que les 600 sont plus réalistes, sinon la amc 420 fait 33mm pour 463grs vérifié, mais elle est chére.
ufolep60 a écrit:xadubo33 a écrit:Tu n'as pas peur que cela te fasses des enclumes, elles sont données pour 550grs mais je pense que les 600 sont plus réalistes, sinon la amc 420 fait 33mm pour 463grs vérifié, mais elle est chére.
Ce seront des roues dédiées à l'entrainement, alors même si ça fait 2kg la paire ça me dérange pas plus que cela.
xadubo33 a écrit:ufolep60 a écrit:xadubo33 a écrit:Tu n'as pas peur que cela te fasses des enclumes, elles sont données pour 550grs mais je pense que les 600 sont plus réalistes, sinon la amc 420 fait 33mm pour 463grs vérifié, mais elle est chére.
Ce seront des roues dédiées à l'entrainement, alors même si ça fait 2kg la paire ça me dérange pas plus que cela.
Ah ok, dans ce cas une paire de mavic aksium peut faire l'affaire, et tu n'auras pas besoin de claquer 400€.
Klarf a écrit:Je change un poil de sujet...
Mais j'aurais voulu l'avis des personnes utilisant le tensiomètre DT face au nouveau modèle de Wheel Fanatik (comparable au FSA?)
J'ai peur qu'avec le DT je ne puisse pas mesurer (plus précisément comparer) les tensions côté ORL sur des rayons cx ray (ou aerolite, etc). Je dis ça car l'abaque commence à 700N pour un rayon aerolite mesuré par le tension DT.
Concernant le prix, il est semblable quand le DT est d'occasion
Merci d'avance
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