Julie a écrit:Je viens de lire le test de 920 dans le dernier numéro de vélo tout terrain. Pas du très positif en générale. D'abord, le testeur se plaigne du cintre, qui n'est pas assez large pour lui (620mm) et qui sera donc toute de suite remplacé par un modèle en 700mm. Qu'est ce que c'est cette obsession avec des cintres de 700mm!!!!Vachement ça commence à me gonfler
, je ne sais plus lire un test dans un magazine vtt et il faut toute de suite changer le cintre pour un de 700mm. Quelle connerie! Je comprends bien qu'un cintre plus large sera avantageux quand on roule sur un singlespeed 29er, mais ça n'a rien à faire sur un vélo de XC. On n'a pas tous la carrure de Rambo ou Schwarzenegger, qu'est ce que je ferais avec un cintre pareil
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Julie a écrit:Olibabe a écrit:
Enfin, bref, le vélo te convient pour ton usage, c'est le principal, non?
Je ne connais pas Vincent Juillot, donc je ne suis pas dans la position de juger si il est un bon testeur ou pas...
oui, le vélo me convient pour mon usage, c'est le plus important.![]()
J'étais le plus dérangée par sa remarque en ce qui concerne le cintre, car on ne sait plus ouvrir un mag VTT sans lire cette phrase "il faut changer le cintre pour un plus large", ça devient une vraie obsession du coté des testeurs.
Pour la direction du vélo: je le compare évidemment avec les vélos que j'ai ou j'avais en possession et selon moi, il est plus stable et maniable que mon986 par exemple. Peut-être si on le compares avec des autres vélos, comme l'orbea occam, ça sera moins évident, qui sait?
Julie a écrit:J'étais le plus dérangée par sa remarque en ce qui concerne le cintre, car on ne sait plus ouvrir un mag VTT sans lire cette phrase "il faut changer le cintre pour un plus large", ça devient une vraie obsession du coté des testeurs.
GrandesRoues a écrit: ainsi que la position des points de pivot (que chez cube)
ThierryGTLTS a écrit:GrandesRoues a écrit: ainsi que la position des points de pivot (que chez cube)
A ma connaissance, les points pivots (et tailles de biellettes) changent avec les tailles chez plusieurs marques dont Scott, Trek,...
D'ailleurs Scott s'en vantait dans une pub pour le Spark![]()
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Julie a écrit:Maintenant il faut que ce message arrive au niveau de mags, car hier soir en lisant le nouveau O2 bikers, j'ai encore pu lire la remarque "il faut mettre un cintre de 700, le 620 est trop étroit"..
Jeff a écrit:ThierryGTLTS a écrit:GrandesRoues a écrit: ainsi que la position des points de pivot (que chez cube)
A ma connaissance, les points pivots (et tailles de biellettes) changent avec les tailles chez plusieurs marques dont Scott, Trek,...
D'ailleurs Scott s'en vantait dans une pub pour le Spark![]()
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Je confirme, le spark a des tailles de hauban et base différentes en fonction des tailles.
Julie a écrit:@Vincent: je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut adapter les vélos aux différentes tailles. Je crois que c'était déjà fait par specialized pour les manivelles (170 sur le S) et la fourche (80 au lieu de 100). Pour les autres composants/détails, je n'en sais pas trop, je ne suis pas une spécialiste non plus![]()
Pour le test du look par Vincent Juillot, c'est clair, le L était trop grand pour lui qui donne toutes ses sensations qu'il se plaigne (problème de maniabilité, difficile à diriger dans les portions techniques etc). Moi je n'ai pas des intérêts personnels chez Look, mais ça m'ennuyerait un peu si un de mes vélos reçevrait un tel CR basé sur les sensations personnelles, manque de l'objectivité (comme scientifique, je suis assez susceptible à ça
)
Par contre, pour dire qu'il faut mettre un cintre de 700 sur tous les vélos, ça devient ridicule! Pour moi, il ne me faut pas un cintre plus large que 600-620, si non je ne sais plus bien toucher mes freins et vitesses et je suis fort déstabilisée dans les descentes. J'ai essayé des cintres plus larges et ça ne me va pas du tout.
Maintenant il faut que ce message arrive au niveau de mags, car hier soir en lisant le nouveau O2 bikers, j'ai encore pu lire la remarque "il faut mettre un cintre de 700, le 620 est trop étroit"..
GrandesRoues a écrit:Ha tiens, c'est intéressant ça !
Si vous avez des liens pointant vers des sites confirmant vos dires, ça m'intéresse beaucoup !
sandatos a écrit:juste une question:
pourquoi y'a autant de rondelles (3) au dessus de l'étrier. Les vis sont déjà arrondies côté inférieur, une seule rondelle suffit non ?
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