Klarf a écrit:Le FSA permettrais de mesurer correctement le côté RL en plus du côté ORL c'est bien ça?
Ca m'éviterais d'avoir 2 tensio à la fois!
C'est ça
Klarf a écrit:Le FSA permettrais de mesurer correctement le côté RL en plus du côté ORL c'est bien ça?
Ca m'éviterais d'avoir 2 tensio à la fois!
taupe a écrit:sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, je te prédis une durée de vie assez faible avec ce genre de composants. Prend du matériel de marque (d'un vrai fabricant...) par exemple des jantes Corima et des moyeux White Industries, cela te coûtera à peine plus cher et sera nettement plus durable...
leviking73 a écrit:bonjour a tous
je voudrais me faire monter une paire de roues carbone a boyaux a mes mesures a savoir que je pese 90kg , j'aime les longues bambées en montagne, ne pratique pas la compet' tout juste quelques cyclosportives mais je prefere les longues sorties a 3 ou 4. je pense partir sur un montage en 38mm/sapim CXray et on me propose des moyeux generiques by Token et des Token carbon/ceramic comme ceux ci je pense http://www.ebay.com/itm/Token-TK520-TBT-Road-Hub-F-R-20-24-Shimano-Set-Black-Carbon-Ceramic-/230673050224 ,
- les connaissez vous? que valent ils? trouve t on facilement les roulements pour l'entretien futur?
- seconde question, que me conseillez vous comme rayonnage, croisé par 2 AV et AR des 2 cotés? je casse pas mal de roues AR (mavic elite et crossmax XL)
merci
en esperant ne pas me tromper de section (je viens de penser qu'il y a maintenant un "quoi pour moi" dans notre forum)
sportivement pascal
leviking73 a écrit:bonjour a tous
je voudrais me faire monter une paire de roues carbone a boyaux a mes mesures a savoir que je pese 90kg , j'aime les longues bambées en montagne, ne pratique pas la compet' tout juste quelques cyclosportives mais je prefere les longues sorties a 3 ou 4. je pense partir sur un montage en 38mm/sapim CXray et on me propose des moyeux generiques by Token et des Token carbon/ceramic comme ceux ci je pense http://www.ebay.com/itm/Token-TK520-TBT-Road-Hub-F-R-20-24-Shimano-Set-Black-Carbon-Ceramic-/230673050224 ,
- les connaissez vous? que valent ils? trouve t on facilement les roulements pour l'entretien futur?
- seconde question, que me conseillez vous comme rayonnage, croisé par 2 AV et AR des 2 cotés? je casse pas mal de roues AR (mavic elite et crossmax XL)
merci
en esperant ne pas me tromper de section (je viens de penser qu'il y a maintenant un "quoi pour moi" dans notre forum)
sportivement pascal
avan87 a écrit:taupe a écrit:sans vouloir faire l'oiseau de mauvais augure, je te prédis une durée de vie assez faible avec ce genre de composants. Prend du matériel de marque (d'un vrai fabricant...) par exemple des jantes Corima et des moyeux White Industries, cela te coûtera à peine plus cher et sera nettement plus durable...
a peine plus cher?![]()
![]()
le double du prix......
leviking73 a écrit:salut taupe
que reproches tu a ce moyeux, je suis novice, manque de rigidité, fiabilité?
combien veux tu dire pas a peine plus cher?
merci
a peine plus cher?![]()
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le double du prix......
Et si le budget que représente l'achat d'une paire de roues en carbone de qualité est trop important, il est peut être plus sage de s'acheter une bonne paire de roues en alu, haut de gamme, avec des composants de qualité, éprouvés, et un montage soigné.
albator83 a écrit:D'après pas mal d'utilisateurs les moyeux Tune demandent un entretien régulier et assez pointu, et le corps de roue libre standard (=> non-titane) se marque assez vite.
leviking73 a écrit:mais la note devient salée non? a combien peux t on estimer cette belle paire (et tres bonne j'imagine)
question qui a surement été abordée dans ce topic mais la recherche ne m'aide pas des masses: que valent les rayons CNspokes Aero 424 a comparé aux CXray ou aerolite qui, il me semble, ont la meme "taille de guepe"?
encore merci a tous en tout cas, sympas
Guy Lafleur a écrit:DT aerolite vs Sapim cx ray quelle est la différence en terme de comportement? Car on trouve surtout les aerolite sur les roues de vtt mais rarement en route il me semble.
legobile a écrit:Que pensez-vous d'un montage
DT 240s 32 trous
Mavic Reflex
DT Aerolite
Conti Giro
J'ai vu ça en occas' pour un prix qui a l'air raisonnable, et d'après mes calculs, ça doit faire +/- 2060gr avec serrages et boyaux ...
Le vendeur dit que c'est des roues 'passe-partout' ?
Vous en pensez quoi ?
taupe a écrit:pour un "gros" gabarit j'aurais tendance à conseiller autre chose qu'un moyeu Tune, d'une part car la roue libre est "sensible" et également car leur
corps de roue libre se marque facilement.
D'autre part, à vivre au quotidien un moyeu Tune est un peu délicat, par exemple le réglage de jeu demande un démontage du moyeu. Cela reste tout de même une pièce orienté course et gain de poids, plus que confort d'utilisation et fonctionnalité. Il n'y a pas une contre indication formelle à utiliser un moyeu Tune mais ce ne serait pas mon choix de prédilection. A l'opposé un moyeu comme le White Industries me semble plus adapté: très rigide, axe arrière en acier, corps de roue libre en titane, porte à faux minimal entre les roulements. Même s'ils sont moins légers je pense que l'agrément au roulage et à l'utilisation vaut ces quelques grammes supplémentaires.
leviking73 a écrit:confirmez vous que les moyeux token=formula=novatec ?
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