Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Jeu 9 Fév 2012 11:48

lpikachu58 a écrit:Autant l'axe acier et le corps titane sont vraiment ce qui font le gros avantage du WI H3 autant sont démontage est vraiment pas évident pour quelqu'un qui est pas outillé et habitué. A l'inverse le Tune est assez simple à ouvrir.


Pourtant pour démonter un moyeu Tune il faut un outil extracteur de corps roue libre, puis un pied à coulisse pour régler le jeu aux roulements, pour déterminer le nombre de clinquants à insérer sur l'axe, alors que le WI s'ouvre seulement avec une petite clé allen et pas d'outillage spécifique.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede patoluchi » Jeu 9 Fév 2012 12:19

Bonjour, avez-vous une idée de la tension minimale et celle maximale que je peux mettre sur une jante carbone noname 60mm, 20 rayons?
Dernière édition par patoluchi le Dim 4 Oct 2015 10:09, édité 1 fois.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Jeu 9 Fév 2012 12:42

essaie des tensions classiques entre 50kgf et 100kgf.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede lpikachu58 » Jeu 9 Fév 2012 13:43

patoluchi a écrit:Bonjour, avez-vous une idée de la tension minimale et celle maximale que je peux mettre sur une jante carbone noname 60mm, 20 rayons, cnspoke 424, montés en radial ? Mon poids : 74kg. J'aimerai faire des tests avec des tensions différentes notamment en testant les extrêmes pour voir la différence de comportement suivant la tension, mais je ne sais pas vraiment jusqu'où aller.


Tu peux aller jusqu'à 180kgf c'est marqué sur la jante mais les rayons vont sans doute vriller avant.

Su une roue avant passer 100kgf tu ne gagne plus beaucoup en rigidité. Comme Taupe le dit, tu peux jouer entre 50 et 100
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: jantes carbones generiques

Messagede titou3561 » Mer 15 Fév 2012 12:17

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai bien lu la charte mais excusez-moi si je fais des bourdes... :)

Je poste ici parce que j'aimerais bien me faire monter des roues carbones génériques pour un budget d'environ 800€. J'ai déjà quelques idées mais j'aimerais l'avis de gens qui s'y connaissent mieux que moi.

J'ai 19ans, je fais du triathlon à un bon niveau, presque uniquement sur des courses avec drafting donc des courses nerveuses avec des relances et bien sûr mon poids, 63kg. C'est pourquoi je pensais partir sur des jantes 50mm (finition matte en 3k ou UD) et là le choix est énorme... J'ai fait un tour sur alibaba mais je m'y perds... trop d'offres. Donc je suis allé sur troc-vélo et j'ai vu l'offre de Vanouten, qui selon ce que j'ai lu ici est plutôt sérieux!? Si vous avez d'autres vendeurs, je suis ouvert...

Avec un budget de 800€ je me disais que je pouvais partir sur des moyeux plus haut de gamme que des novatec... Je recherche surtout un montage bien rigide. J'ai vu que les moyeux Alchemy étaient bien côté ici. Je pensais aussi à Tune, je pense qu'Adrien a choisi le Mag180 pour ses roues RAR non?

Il reste les rayons où je suis vraiment dans le flou, j'aurais peut-être bien voulu des blancs, ce qui réduit un peu le choix...

Mais suis-je bien dans un budget de 800€?

Merci pour vos réponses et vos avis.
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Re: jantes carbones generiques

Messagede Booster-21 » Mer 15 Fév 2012 12:59

Pour le budget, tu es dedans je pense, tout dépendra du prix des moyeux, pour les rayons blancs tu as les cn spoke ;)
Sinon, pourquoi pas une 88arrière et une 50 avant ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede titou3561 » Mer 15 Fév 2012 13:12

C'est ce que je voulais 80/50mm pour le look mais niveau utilité, je ne sais pas si c'est top pour des courses nerveuses et également je devrai faire tous mes triathlons avec ces roues, que cela soit plat ou vallonné...

Pour les rayons, si je réfléchis sans penser à la couleur, l'idéal serait quoi? Je vois souvent que l'on conseille des Sapim Cx-Ray et des DT aérolite, les CNSpoke les valent?

PS: j’oubliais un point important, le nombre de rayons. Un classique, 20 rayons à l'avant et 24 à l'arrière?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Booster-21 » Mer 15 Fév 2012 13:15

Pour du valloné je pense que la 88 passe à l'arrière...
Je pense qu'entre les cn spoke, cx ray et dt , les trois se valent à peu près mais après c'est surtout le monteur qui fait son choix en fonction de ses préférences ;)
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Messagede minirom » Jeu 16 Fév 2012 16:34

Voici ma paire de roues artisanale au look quelque peu "old school" pour la saison 2012 avec certaines spécificités :

- jantes carbone 38mm génériques 20/24 triées pour leur qualité et leur poids (entre 300 et 310gr) avec comme particularité un perçage interne pour les écrous, une finition UD non vernie. Les jantes ont ensuite été polies.
- rayons Sapim Cx-Ray silver ==> rayonnage radial devant, rayons croisés à un derrière côté roue libre avec coudes externes et ligatures noires
- moyeux White Industries silver ==> poids contenu, très bon couple rigidité/géométrie et une finition au top
- boyaux Veloflex Criterium ==> très bon rendement et relativement solides avec flancs couleur chair pour coller à l'esprit des roues

poids : 1165gr
montage : Topwheels

Quelques photos :

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Messagede samuel » Jeu 16 Fév 2012 17:56

Superbe montage ! Comment as-tu poli le carbone ? Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede minirom » Jeu 16 Fév 2012 19:32

Les jantes ont été polies à la nénette et au polish montés sur perceuse.
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Messagede GaryTurner » Jeu 16 Fév 2012 20:02

Joli ensemble c'est vrai ! bravo
gaffe aux bords beiges ;)
Possessed by titanium .
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Messagede Ruzakruzak » Ven 17 Fév 2012 20:24

Petit hijack : quelqu'un pourrait m'indiquer la longueur de rayons nécessaire, pour lacer une ZTR Olympic à un moyeu Chris King Iso avant ??
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Ven 17 Fév 2012 20:32

258/260mm, 16 de chaque, croisé par 3, écrou de 12mm.
Idem à l'arrière sur le même moyeu.
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Messagede MIMI 25 » Dim 19 Fév 2012 10:36

Vraiment sympa ton montage.Pas commun en route les WI.
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Messagede bidon » Lun 20 Fév 2012 17:01

[quote="minirom"]Voici ma paire de roues artisanale au look quelque peu "old school" pour la saison 2012 avec certaines spécificités :

- jantes carbone 38mm génériques 20/24 triées pour leur qualité et leur poids (entre 300 et 310gr) avec comme particularité un perçage interne pour les écrous, une finition UD non vernie. Les jantes ont ensuite été polies.
- rayons Sapim Cx-Ray silver ==> rayonnage radial devant, rayons croisés à un derrière côté roue libre avec coudes externes et ligatures noires
- moyeux White Industries silver ==> poids contenu, très bon couple rigidité/géométrie et une finition au top
- boyaux Veloflex Criterium ==> très bon rendement et relativement solides avec flancs couleur chair pour coller à l'esprit des roues

poids : 1165gr
montage : Topwheels

Concernant les ligatures, c'est du fil classique peint en noir après l'opération de ligaturage ou bien du fil noir ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede taupe » Lun 20 Fév 2012 21:04

il s'agit de fil noir, les ligatures sont simplement nouées et vernies.
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jante route kinlin xr 200

Messagede mathis » Jeu 1 Mar 2012 01:09

bonsoir, je souhaite monter une paire de roue pour les compétitions et comme beaucoup je pense je recherche la légereté et surtout la rigidité
je pense me rabattre sur cette jante kinlin xr 200
qu en pensez vous?

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et de ne pas créer inutilement de nouveaux sujets
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moyeu read bikes 258w

Messagede mathis » Jeu 1 Mar 2012 01:12

je pense monter les jantes avec ca comme moyeu en 24 a l avant et 28 a l arriere mais je ne suis pas sur de la qualité des moyeu j ai besoin de vos avis

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et de ne pas créer inutilement de nouveaux sujets
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Messagede hugo » Jeu 1 Mar 2012 09:48

Magnifique ta paire de roue minirom, c'est un peu la paire de roue idéale que je verrais pour les courses 2/3 FFC dans les petits villages aux routes abimées, là où j'ai pas envie d'aller y écalter mes Zipp pour faire 18eme :D
Par contre moi je verrais plus en Moyeux Dura Ace, en tout cas le poids est vraiment bon!
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Messagede globule8 » Jeu 1 Mar 2012 12:15

superbes roues , perso il y a juste les écrous dans la jante qui me gènent.Décoller le boyau pour dévoiller je ne trouve pas très pratique.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede avan87 » Jeu 1 Mar 2012 12:18

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Messagede Klarf » Jeu 1 Mar 2012 12:24

Pourquoi dévoiler une roue alors que le montage a été bien fait, et qu'il tiendra?
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Messagede avan87 » Jeu 1 Mar 2012 12:41

on est jamais à l'abri d'un choc....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede Klarf » Jeu 1 Mar 2012 13:05

tu veux dire chute?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede avan87 » Jeu 1 Mar 2012 13:09

choc, chute, nid de poule......bref tout ce qui peut nécessiter une remise en tension ou un devoilage.....
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede globule8 » Jeu 1 Mar 2012 13:12

chute , saut de trottoir , revetement pourri, mais je n'ai pas dit que je les retouchais de 3mm après chaque sortie,mais dans une saison de coursier ça arrive de reprendre la clé à rayons .Il faut au moins y penser lors du changement de boyau.Hugo parlait de roues idéales pour les cri cri en 2-3 , je serai un poil plus mesuré (et jétais hyper fan des vieilles shamal à tête de rayons dans les jantes pour les crits.)
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede hugo » Jeu 1 Mar 2012 13:16

Oui au pire en tete de rayons externes, ça change pas énormément au tarif! Meme si c'est vrai qu'intégré c'est joli!
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede carbon_928 » Jeu 1 Mar 2012 13:19

Pour moi ce n'est pas un argument...
Décoller un boyaux ne prend pas plus de temps que de démonter un pneu... :roll:
Depuis 3 ans et 15000 km, le seul souci que j'ai eu avec mes roues est une casse de rayon...
Si les roues son montées correctement, pas de raison de revenir dessus... alors démonter un boyaux tous les X-temps....
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage.

Messagede fbi » Jeu 1 Mar 2012 15:19

Petite question :
Les écrous CN spoke AC144, ils conviennent aussi pour un montage "interne" (avec le "petit côté" dans le perçage de la jante) ?
Ou c'est mieux d'utiliser des écrous spéciaux pour montage interne ?

En effet, les AC144 ont une surface d'appui sphérique quand on met le grand côté dans le trou, mais la surface d'appui de l'autre côté est moins idéale, à première vue.
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