TARMAC SL4

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: TARMAC SL4

Messagede edrem536 » Lun 13 Fév 2012 22:57

Bonjour à tous,

Je ne l'ai pas marqué dans mon premier post, mais j'ai déjà tout le matériel que je présente (à part le cadre et ce qui s'y rapporte bien sûr puisque je change). Mon Look 595 est équipé comme ça.
Concernant les étriers KCNC, je n'ai jamais eu de problème avec, et pourtant je descends comme un fou (d'après un ancien pro de la Saunier Duval).
Le porte bidon de même, je l'ai déjà et c'est vrai qu'il semble très fragile, mais en faisant attention, ça tient facilement.
Concernant les boyaux, je les ai mais ils ne sont pas encore monté sur mes Lightweight. Je sais qu'ils ont une durée de vie très limité. Mais bon, si je roule maxi 300 km par an avec mes Lightweight c'est vraiment le bout du monde.
Concernant le reste du matos qui pourrait me faire perdre du poids, je verrais tout ça une fois le vélo monté.
Je suis aussi perplexe sur le poids final du vélo... :?
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Messagede oliv22 » Mar 14 Fév 2012 09:35

J'ai également des KCNC C7 modèle 2011, plus rigides je crois que le modèle précédent (achetés à Tonton ;)) depuis une semaine. Pour l'instant 3 sorties soit environ 220 bornes et je trouve que le freinage est très bon sur jante ZIPP 404.
Je n'ai pas essayé sur d'autres jantes. En tout cas en roulant en peloton à allure élevée (mise en conditions de courses avant la première de ce week end), je ne me suis fait aucune frayeur.
Je compare avec des étriers dura ace 7800, modèle que j'avais avant.
En plus, j'ai gagné environ 150g. :P
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Re: TARMAC SL4

Messagede pasqup01 » Mar 14 Fév 2012 14:47

edrem536 a écrit:...si je roule maxi 300 km par an avec mes Lightweight c'est vraiment le bout du monde...


:shock: Quel dommage. D'aussi belles et bonnes roues qui vont passer quasi-tout leur temps dans la housse.... :o
Pourquoi si peu d'emploi ?
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Re: TARMAC SL4

Messagede edrem536 » Mar 14 Fév 2012 23:22

pasqup01 a écrit:
edrem536 a écrit:...si je roule maxi 300 km par an avec mes Lightweight c'est vraiment le bout du monde...


:shock: Quel dommage. D'aussi belles et bonnes roues qui vont passer quasi-tout leur temps dans la housse.... :o
Pourquoi si peu d'emploi ?


Et oui... :roll: Je n'ai pas envie de rouler avec à l'entrainement. Je les utilise qu'en compétition. (Je suis triathlète et je ne fais que des 40km maxi en vélo pour l'instant, mais je fais mon premier Half-Ironman en fin de saison). Je les économise, car pour avoir essayé pas mal de roues (Zipp 404, 606, Corima, CCU...) les Lightweight sont de loin celles qui m'ont données les meilleures sensations. (Le Disc de chez Lightweight est de même un bonheur !)
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Re: TARMAC SL4

Messagede pasqup01 » Mar 14 Fév 2012 23:33

Ce n'est sans doute pas le meilleur moyen de bien connaître son matériel - ce qui ne veut pas dire les rincer à l'entrainement.
Qqes séances avec ne leur feront pas beaucoup de mal et t'accoutumera plus à leur comportement... enfin AMHA
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Re: TARMAC SL4

Messagede jéjé » Mer 15 Fév 2012 12:18

salut les gars bon j ai repeint la tige de selle en noir et je trouve le resultat plus homogène j ai changer la selle pour une spé s-works du coup je descend a 6.595 kg avec mes lightweigt obermayer que j utilise regulierement sauf pluie a cause des crevaisons voila dite moi ce que vous en pensez....
photo sl4.JPG
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Re: TARMAC SL4

Messagede edrem536 » Mer 15 Fév 2012 12:45

pasqup01 a écrit:Ce n'est sans doute pas le meilleur moyen de bien connaître son matériel - ce qui ne veut pas dire les rincer à l'entrainement.
Qqes séances avec ne leur feront pas beaucoup de mal et t'accoutumera plus à leur comportement... enfin AMHA


Non bien sûr je les mets à l'entrainement quelques fois mais rarement (généralement la sortie vélo qui précède la course).
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Messagede Booster-21 » Mer 15 Fév 2012 13:07

jéjé a écrit:salut les gars bon j ai repeint la tige de selle en noir et je trouve le resultat plus homogène j ai changer la selle pour une spé s-works du coup je descend a 6.595 kg avec mes lightweigt obermayer que j utilise regulierement sauf pluie a cause des crevaisons voila dite moi ce que vous en pensez....
photo sl4.JPG


Ce que j'en pense :
-On voit rien
-vélo pas du bon côté
-pas les lightweight

Mais à part ça il à l'air pas mal ...
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Re: TARMAC SL4

Messagede Riderfou » Mer 15 Fév 2012 13:27

Reçu mon cadre il y a quelques jours :twisted:
Fourche à 354 non coupée et cadre à 960 en taille 60 8-) Certes c'est un bout de plus que les petit cadres mais pile dans ce que je visais.

Petit teaser... Les ENVE Smart 3.4 partent de chez Asterion tout soudain, lewolive se charge des gravitas et THM devrait bientôt m'envoyer le clavicula...
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Messagede lemairevtt » Mer 15 Fév 2012 15:24

Booster-21 a écrit:Ce que j'en pense :
-On voit rien
-vélo pas du bon côté
-pas les lightweight

Mais à part ça il à l'air pas mal ...



ayé t'as validé un process de critique sur chaque spad :lol:
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Messagede jéjé » Jeu 16 Fév 2012 18:37

voila booster-21 j èspère que l on voit mieux
photo.JPG
photo (1).JPG
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Messagede lemairevtt » Jeu 16 Fév 2012 18:41

bien joué pour la couleur de la TDS

t'es assis assez sur l'ar c'est voulu?
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Messagede EdoKoi » Jeu 16 Fév 2012 18:56

lemairevtt a écrit:bien joué pour la couleur de la TDS

t'es assis assez sur l'ar c'est voulu?

D'ailleurs, tu n'es pas en dehors de repères de serrages préconisés ? :?
Une question sur le porte-bidon, tu as plus de facilité à attraper celui-ci que sur le tube diagonal ?

Sinon pour une photo "au top", en dehors du décor et des conditions de lumière&de météo :lol: :
- chaîne sur grand plateau / petit pignon
- manivelle dans l'axe du tube de selle
- vélo "droit"
- valves avant et arrière alignées, de préférence en bas
- un bon cadrage avec le vélo à l'horizontal dans ledit cadre
:mrgreen:

Une belle machine mérite une belle photo ;)
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Messagede jéjé » Jeu 16 Fév 2012 19:14

et bien ça rigole pas les photos faut ètre dans le cadre !!bon le recul de selle ce n est pas voulu je ne sais pas comment j ai fait mon compte je viens de rectifier le tir
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Messagede Booster-21 » Jeu 16 Fév 2012 19:28

C'est pas ça mais bon à quoi bon mettre une photo ou l'on voit la moitié du vélo, pas en version la plus optimisée, pas du bon coté, ...
Tu auras encore plus de retours positifs si tes photos sont bien faites ;)
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Messagede Jojo13 » Jeu 16 Fév 2012 19:40

Bon même si pour certains les photos ne sont pas au top niveau, moi je le trouve superbe ce bike!!!

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
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Messagede jéjé » Jeu 16 Fév 2012 19:42

je ferai mieux sur une prochaine en tout cas je commence a ètre bien sur ce bike ça commence a envoyer sévère....
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Messagede jeje91 » Jeu 16 Fév 2012 19:55

Jéjé y déchire ton bike, je veux le même comme mulet :mrgreen:
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Messagede jéjé » Jeu 16 Fév 2012 20:15

merci jeje91 tu est d humeur taquine je voit.....
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Messagede EdoKoi » Jeu 16 Fév 2012 20:34

C'était surtout pour expliquer ce qui est souvent attendu sur le forum, car sur la dernière on a de quoi bien admirer le montage 8-)
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Messagede jéjé » Jeu 16 Fév 2012 20:52

OK je remet une photo demain avec un autre montage plus agressif....
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Messagede jeje91 » Jeu 16 Fév 2012 21:27

jéjé a écrit:OK je remet une photo demain avec un autre montage plus agressif....


N'empêche la selle sworks et la tige des selle noire/blanche ca le fait tip top,
Change rien !
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Messagede riders65 » Ven 17 Fév 2012 06:02

salut jeje, superbe montage!j ai le meme cadre que toi...et pourrais tu me dire comment t as procede pour ta tige de selle toute noire?merci
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Re: TARMAC SL4

Messagede jéjé » Ven 17 Fév 2012 09:58

salut riders65 pour la tige de selle je l ai juste repeinte en cachant le blanc et peinture noir mat
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Messagede riders65 » Ven 17 Fév 2012 11:39

okmerci je pensais que tu l'avais ponçée....puis re-vernie...en tout cas beau boulot....
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Messagede riders65 » Ven 17 Fév 2012 11:43

et dernier truc>....t'as pris quoi comme peinture noire mat? ca bouge pas????tu l'as verni?
merci
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Re: TARMAC SL4

Messagede jéjé » Ven 17 Fév 2012 19:58

salut j ai poncé juste le rouge ,cacher,et peinture noir mat c est tout et ça va tenir .bon voilà une autre photo qui va plaire j èspere...
photo (2).JPG
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Messagede EdoKoi » Ven 17 Fév 2012 20:01

Vraiment réussi ce montage 8-)
Tu as aussi une paire de MCC, quelle comparaison tu ferais avec les LW std ?
Pour la tige de selle, je ne serais pas étonnée que Spé la fasse en noir mat l'année prochaine avec le cadre à dominante noir, vu le rendu :mrgreen:
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Re: TARMAC SL4

Messagede jéjé » Ven 17 Fév 2012 20:45

pour ma part ce sont des lightweight obermayer la comparaison est assez subtile mais les corima sont plus douce moins vif pas evident a expliqué mais elle sont plus lourde ça c est une certitude...
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Re: TARMAC SL4

Messagede lemairevtt » Sam 18 Fév 2012 10:42

purement esthétique, je le préfère avec les LW :D

Pour ma part j'ai été séduit par les corima sur :

- Rigidité, c'est vraiment bridé, impressionnant!
- hyper efficace en relance, impression que chaque watt est restitué!
- finition au top
- bruit!

moins emballé par :

- confort.......c'est très raide quand même, je suis descendu à 8bars pour avoir une roue ar qui ne saute pas sur mauvaise route
- difficile à emmener au train, l'impression d'être planté et de toujours devoir donner des watt pour avancer sur le plat

à la limite je trouve ça peu-être plus polyvalent que les LW pour un point, les corima prenent beaucoup moins le vent
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