$eboss a écrit:Question "bête":
J'ai acheté une cassette Red d'occasion (annoncée à 700km),
...
La chaine est totalement neuve, (x10sl) et le der est neuf également! la chaine ne saute pas sur les 3 du haut et les 2 du bas (donc uniquement sur les dents les plus utilisées logiquement!)
$eboss a écrit:Suite et fin?
Je ne sais pas!
J'ai changé mon maillon rapide, idem
j'ai mis une chaine qui a pas mal de bornes en VTT sur la cassette et là, plus aucun saut!
la chaine étant un poil plus longue (2 maillons), j'ai repris la chaine neuve et j'ai donc rajouté 2 maillons pour lever le doute et idem ça saute!
j'ai mis la chaine neuve sur ma cassette VTT qui a au temps de bornes que la chaine usée et impec, aucun saut
Que conclure? que ma cassette RED est usée? que ma chaine neuve a un défaut ce qui provoquerait des sauts sur la cassette RED qui à des dents à certains endroit un peu bizarre?
Je n'ai pas une autre chaine neuve autre que kmc sous la main, ça aurait levé tout doute!
$eboss a écrit:ça saut quand j'accelere sur le vélo, assis ou debout! sur le pieds, tout fonctionne parfaitement
$eboss a écrit:ui, comme écris plus haut, j'ai mis la chaine neuve sur mon vtt et ras!
Booster-21 a écrit:un petit temps de rodage pour les deux éléments neufs je pense
Booster-21 a écrit:Ha oui, le travail de pré-saison, c'est chiant ça
Sinon tu fais de la force![]()
Booster-21 a écrit:T'as dis que ça ne sautais pas sur les deux derniers, mets le 11![]()
$eboss a écrit:Booster-21 a écrit:Ha oui, le travail de pré-saison, c'est chiant ça
Sinon tu fais de la force![]()
c'est surtout que je suis sorti de ma période fonciere, donc pas possible de roulotter pour roder la chaine neuve!
quant à la force...même pas la peine lol! ça saute de partout et ça réveille les passant tellement ça fait du bruit!
$eboss a écrit:RAS au niveau des dents!
le vendeur m'a dit ça:
Bonjour, je n'arrivais jamais a régler mes vitesses, et on m'avait dit de changer la chaîne qui était une sram pour mettre une shimano, et chez moi c'étais nickel après le changement, la cassette a 500 km comme je vous l'avais dit, regardez l'état des pignons ils sont nickel. Essayez et tenez moi au courant.
Cordialement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités