Vu que l'on est sur un forum des pièces légères, je comprends ton propos. Mais je ne comprends pas trop la finalité de gagner du poids là dessus. Ce n'est très clairement pas du tout pour un usage compet XC. Et l'usage indiqué par Phanuell me parait le plus adéquat par rapport au produit.albert a écrit:bah c'est sorti ? le prix ? le concurrent direct et tres serieux ==) ingeartec
2700g de memoire .
La boite en elle même est interessante , ce qui l'est moins c'est l'absence de partenaire wieght wennies ou titanesque , ou carbonesque
PhanuHell a écrit:et par exemple en 29", ça ne me semble même pas la peine d'y penser.
Olivier_vtt a écrit: la "vraie" boite de vitesse fiable et pas trop lourde me semble l'avenir. Pinion
phill35 a écrit:La PINION permet le changement de vitesse en charge.
C'est precisé dans le descriptif.
phill35 a écrit:Les mecs de Pinion ont participé au développement de la boite double embrayage de Porsche. .
phill35 a écrit:Ce qui nous faut, c'est un materiau aussi résistant que l'acier cémenté et aussi léger que l'alu...
GrandesRoues a écrit:PhanuHell a écrit:et par exemple en 29", ça ne me semble même pas la peine d'y penser.
Je ne vois pas le problème.
C'est comme pour le rolholf, il suffit d'adapter la transmission par chaîne (ou courroie), à condition que la boite accepte les 10% de couple en plus.
mdlbuz a écrit:Du titane quoi. Mais bonjour le prix dans ce cas
mdlbuz a écrit:Du titane quoi. Mais bonjour le prix dans ce cas
GrandesRoues a écrit:Olivier_vtt a écrit: la "vraie" boite de vitesse fiable et pas trop lourde me semble l'avenir. Pinion
Je ne vois pas en quoi cette boite serait plus une vraie boite de vitesse que le rolholf. Toutes les boites automatiques classiques (et il y en a un paquet aux USA) sont basées sur une architecture à train epy, tout comme le rolholf.
Si tu évoques plutot le placement de la transmission, alors il existe des cadres avec des moyeux centrés, chez nicolai et surtout chez les marques de DH NéoZélandaises.
PhanuHell a écrit:Autant pour moi.
PhanuHell a écrit:Et bien sûr, attention au couple d'entrée... (qui peut poser souci en Rohloff 29")
Pat2A a écrit:La nouvelle C1.12 en magnésium avec ses câbles de commande.
Pat2A a écrit:Sur un cadre carbone pour courroie.
PhanuHell a écrit:Voui! Acceptons photos, toussa toussa !
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités