Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mar 28 Fév 2012 19:54

Extérieurement la manette ultragra est plus large, je dirais qu'il y a donc peu de chance pour que ça passe.
Klarf

Images: 6

Messagede iDomD » Jeu 1 Mar 2012 12:39

une batterie intégrée en vente sur ebay
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
iDomD

Messagede PhanuHell » Ven 2 Mar 2012 21:56

Alfine DI2 :

http://www.newsbikes.com/article-shimano-dura-ace-di2-9000-les-premieres-infos-100601813.html

Je pense que Rofloff va bientôt devoir se faire du souci et se bouger le fondement, parce dans pas longtemps, ils seront largués complet. La fiabilité prétendue et la qualité perçue ne suffiront pas à garder éternellement les clients...
PhanuHell

Messagede Booster-21 » Ven 2 Mar 2012 22:15

PhanuHell a écrit:Alfine DI2 :

http://www.newsbikes.com/article-shimano-dura-ace-di2-9000-les-premieres-infos-100601813.html

Je pense que Rofloff va bientôt devoir se faire du souci et se bouger le fondement, parce dans pas longtemps, ils seront largués complet. La fiabilité prétendue et la qualité perçue ne suffiront pas à garder éternellement les clients...

c'est une version "bas de gamme" du di² 7900 ?
Booster-21

Messagede Arph » Ven 2 Mar 2012 22:20

Non l'Alfine c'est une transmission intégrée au moyeu arrière, ce que tu peux trouver par exemple sur les vélos de touring.
Arph

Images: 2

Messagede hugo » Ven 2 Mar 2012 22:42

C'est quelque chose qui va se retrouver sur nos vélos haut de gamme?
Ca serait génial quand meme, ça a l'air pratique et fiable, moins d'entretiens!
hugo

Messagede Booster-21 » Ven 2 Mar 2012 22:58

Ha ok, je dis ça car à la vue du pédalier en photo ... :?
Booster-21

Messagede samuel » Ven 2 Mar 2012 23:13

Vu le poids de l'engin, m'étonnerait qu'on retrouve çà sur un vélo haut de gamme ;) . J'ai un ami qui utilise ce système sur son vélotaf, la roue arrière (montage artisanal) doit peser dans les 2.5 kg facile ! Quant à concurrencer Rohloff, c'est pas la même gamme ni le même usage, à vrai dire.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede Klarf » Sam 3 Mar 2012 08:42

J'adore newsbike:

Comme on peut l'imaginer le dura ace di2 9000 sera similaire à celui ci et il sera en 11 vitesses , le capteur de batterie est revue et se fixe au guidon il est beaucoup plus discret.

pour le 11 vitesses, ok ça semble être retenu par shimano, par contre le capteur, c'est pas du tout vérifié.
Klarf

Messagede lemairevtt » Sam 3 Mar 2012 19:07

bah si voyons Klarf, si c'est newsbike qui le dit 8-) non? :shock: ah :mrgreen: :lol:
lemairevtt

Images: 1

Messagede Klarf » Sam 3 Mar 2012 20:14

On c'est compris ;-) enfin pourquoi pas, ça pourrait être sympa, mais gadget.
Klarf

Messagede PhanuHell » Dim 4 Mar 2012 01:14

Klarf a écrit:la manette ultragra est plus large

:lol: :lol: :lol:

Ca m'a sauté aux yeux en survolant... bravo! ;)
PhanuHell

Messagede nemo » Mar 6 Mar 2012 15:57

Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mon Di2 sur mon nouveau cadre de chrono et je voulais savoir si la gaine thermo était indispensable sur les connexions : les trous sont tellement petits sur mon nouveau cadre et mon nouveau cintre que ça ne passe pas avec la gaine thermo...

Est-ce risqué de monter le groupe sans gaine thermo ou dois-je essayé d'agrandir les trous au dremel :roll: :roll:

Merci pour votre aide.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede benj- » Mar 6 Mar 2012 16:47

je l'ai monté sans, tu as vu les connections comme elles sont bonnes ?Et c'est plus pratiques sans le thermo pour les démontages futurs .

Moi comme ça ça passe nickel dans mon pro missile, j'ai juste mis un tour de chaterton, franchement, bien emboité, du chaterton, dans le tube, et par dessus de la guidoline, avant que ça merde tu peux plonger avec ton vélo ;)
benj-

Messagede el-jibe » Mar 6 Mar 2012 16:53

benj- a écrit:je l'ai monté sans, tu as vu les connections comme elles sont bonnes ?Et c'est plus pratiques sans le thermo pour les démontages futurs .

Moi comme ça ça passe nickel dans mon pro missile, j'ai juste mis un tour de chaterton, franchement, bien emboité, du chaterton, dans le tube, et par dessus de la guidoline, avant que ça merde tu peux plonger avec ton vélo ;)

tainnn dégoûté : je me suis em* à agrandir les trous pour passer avec la gaine thermo ! Zut ! Chuis vert :mrgreen: !
Ceci est un message anonyme signé moi…
el-jibe

Messagede iDomD » Mar 6 Mar 2012 22:16

nemo a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de monter mon Di2 sur mon nouveau cadre de chrono et je voulais savoir si la gaine thermo était indispensable sur les connexions : les trous sont tellement petits sur mon nouveau cadre et mon nouveau cintre que ça ne passe pas avec la gaine thermo...

Est-ce risqué de monter le groupe sans gaine thermo ou dois-je essayé d'agrandir les trous au dremel :roll: :roll:

Merci pour votre aide.

Il y a aussi l'option de la gaine thermo plus standard et moins épaisse que tu trouves en elec, comme ça tu seras sur, elle est bien plus fine que celle d'origine que prévois Shimano, c'est tjs mieux que de foutre un coup de dremel non ?
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
iDomD

Messagede nemo » Mar 6 Mar 2012 22:53

Merci à tous,

en fait j'ai fait un mixte de toutes vos réponses : j'ai pris de la gaine thermo plus fine mais ça ne passait toujours pas dans le cintre => du coup petit coup de dremel mais finalement il n'y a avait vraiment pas beaucoup de matière à enlever donc aucun souci.

Pour le reste on niveau du boitier de pédalier j'ai monter comme benj sans rien. Il y a juste une connexion qui me fait peur c'est celle pour le dérailleur avant. En fait il y a une gouttière bien verticale pour faire passer le cable qui va au dérailleur avant seulement la connexion passe déjà très difficilement dedans (aucune possibilité de gaine thermo même avec de la très fine) et la longueur du cable fait que la connexion se situe pile dans cette gouttière. L'eau qui coulera à la verticale en cas de pluie ira directement sur cette connexion :? :?

L'idéal serait d'avoir un cable plus long (comme celui qui va au dérailleur arrière) ainsi je pourrai avoir plus de marge et je pourrai la connexion dans le cadre.

Je sais pas si je suis très clair :? :?
Savez-vous si on peut acheter ce cable à l'unité (celui qui fait environ 40/50cm et qui va du dérailleur arrière à la "pieuvre" qu'on met dans le cadre) ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo

Messagede iDomD » Mar 6 Mar 2012 23:11

Je ne suis pas sur, le câble du dérailleur ar a une prise n'est pas coudée comme pour l'avant.
Si tu n'es pas pressé, demain je dois avoir un mec de chez Shimano au tel pour un truc, je peux lui poser la question ?
iDomD

Messagede nemo » Mar 6 Mar 2012 23:19

Oui j'ai pensé qu'après avoir posté que la prise pour le dérailleur arrière n'était pas coudée :( :(
Bah écoute oui je veux bien que tu luì en parles et s'il voit une solution ça pourrait m'aider... merci
nemo

Messagede iDomD » Mer 7 Mar 2012 02:39

Tu as un Dura-ace ou Ultegra ?
iDomD

Messagede nemo » Mer 7 Mar 2012 08:33

Dura-ace version TT ;)
nemo

Messagede lemairevtt » Mer 7 Mar 2012 10:50

HELP ME :P

Jsuis emmerdé avec mon DI2

depuis que j'ai mis le 53 rotor j'ai remonté le der au max MAIS lorsque je suis milieu de cassette et petit plateau ça frotte sur la fourchette coté cadre. Je démonte tout et je m'aperçois que le der ne peut pas aller assez à gauche car il bute sur la pate de cadre (support de der av du cadre spé SL4).

Solution 1 : redescendre légèrement le der de 1mm pour qu'il puisse allez plus a gauche possible, c'est mort ça frotte sur le plateau, le dér est trop bas

Solution 2 : Désaxer légèrement le pédalier vers la droite avec une bague en Z. Pédalier en place, il est désaxé d'environ 1mm, la chaine ne frote plus que sur les 2 derniers grands pignons. MAIS en 53 mode croisement à bloc ça saute ! la chaine est trop à gauche, fait la gueule. Ok c'est un cas extrème met en relance express au haut d'une bosse ça arrive et je n'ai jamais eut ce soucis de croisement extrème en sram.

Observation : J'avais déjà eut ce problème depuis le début même avec le 52dts rotor lorsque je suis tout à gauche, ça frottait sur la fourchette, je pensais que j'avais mal réglé le der.

Une idée?

- Ligne de chaine du rotor pas compatible avec le spé (bizarre car la ligne de chaine rotor doit être dientique avec tous les pédaliers route, non?)
- combinaison ROTOR aero, 53 dts, DI2, SL4 incompatible ?
lemairevtt

Messagede benj- » Mer 7 Mar 2012 11:12

avec des photos ce sera plus clair, comme ça je dirais patte tordue ou à travailler un peu au niveau des vis :idea:
benj-

Messagede Sbardella.F » Mer 7 Mar 2012 11:19

rotor aero et di2 aucun soucis sa c'est sur... apres a voir avec le model spé sl4 mais je ne verrai pas pourquoi le cadre poserai probleme??
Sbardella.F

Messagede EdoKoi » Mer 7 Mar 2012 11:24

Le support du dérailleur avant sur le cadre... c'est possible.
EdoKoi

Images: 2

Messagede lemairevtt » Mer 7 Mar 2012 11:33

je ne vois que ça, car c'est bien lui qui empêche le der d'aller plus à gauche
lemairevtt

Messagede benj- » Mer 7 Mar 2012 11:45

8-)
benj-

Messagede lemairevtt » Mer 7 Mar 2012 11:49

:twisted: plutôt
lemairevtt

Messagede nemo » Mer 7 Mar 2012 12:20

J'ai eu ce souci sur un kuota Kebel avec des plateaux osymétric.
Quand je montais le dérailleur à fond (obligatoire avec osymétric), celui-ci butait sur la patte de dérailleur et ne pouvait pas redescendre assez. Du coup j'ai "drémelisé" le coin de la patte de dérailleur avant pour que le dérailleur puisse descendre un peu plus bas et plus de souci.
L'avantage c'est que sur le Kebel la patte était amovible et j'ai pu la changer pour la revente. Pour le SL4 je ne pense pas que ce soit possible...
nemo

Messagede lemairevtt » Mer 7 Mar 2012 12:26

la pâte est riveté j'y touche pas...

en gros, je dois me séparer soit :

- cadre
- rotor
- groupe

moi qui ne voulait pas me prendre la tête avec le matos cette année, c'est raté!
lemairevtt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route