PhanuHell a écrit:Bon je profite de la perche tendue par Rosspermok pour proposer à ceux que ça intéresse la solution suivante pour monter une commande interne Rohloff avec disque sur un vélo qui ne serait pas pourvu des butées spéciale. L'idée est de remplacer les souflets Rohloff à la sortie du moyeu par des gaines pour détourner les câbles du disque avec des supports fixés sur le hauban ou la base. Les supports sont prévus en découpe laser et les reprises (taraudages, logement de gaine), je les ferais manuellement. Ca sera à l'état proto, propre mais pas parfait. Poids estimé : 19g. J'ai dessiné le truc pour dépanner Rosspermok, je n'ai pas prévu de m'enrichir avec ça. Pour l'instant, le kit à prix coûtant sortirait à 50€ (visserie inclus, timbre poste offert) Si plusieurs personnes sont intéressées, ça peut faire baisser le prix de la découpe laser. Le dessin est prévu pour un hauban de Ø19, mais on peut envisager d'autres tailles.
kilman a écrit:Belle bête rosserpmok, impressionnant le tout rigide.
PhanuHell a écrit:Ok Olivier. Aucun souci pour monter la pièce sur ta base ou même sur le hauban. On donne à la "pince" la forme qu'on veut : c'est de la découpe laser. Par contre, je ne ferai pas à priori de montage l'un au-dessus de l'autre, car il faudrait pour cela faire deux découpes différentes (une patte avec deux supports, et une sans), et cela multiplierait le prix quasiment par deux (en imaginant toujours que je fasse le dessin gratos).
Ceci dit, dans l'absolu c'est envisageable, si le prix de la pièce ne te fais pas peur... dis moi rapidement, que Rosserpmok n'attende pas la sienne trop longtemps
PhanuHell a écrit:@ Olivier : As-tu pu faire le tour de la question ?
rosserpmok a écrit:Oui,car lundi ,c'est la commande !
rosserpmok a écrit:Alors ça donne quoi?
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 14 invités