julXTC a écrit:Et pourquoi pas un RC/premium de derniere génération, comme ça tu as les avantages des deux
J'aimerai bien mais c'est une question de budget ...
julXTC a écrit:Et pourquoi pas un RC/premium de derniere génération, comme ça tu as les avantages des deux
barbatruc a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître l'avis de possesseurs de Scale ayant eu les cadres ancienne et nouvelle générations.
Quelles sont selon vous les différences de comportement (maniabilité, nervosité, confort ...), les + et les - de chacune des 2 générations ?
Vaux-t il mieux conserver un cadre de Scale RC (fibre HMX) neuf, précédente génération, ou réinvestir dans un Scale 30 ou 20 nouvelle génération (fibre HMF) ? La différence de fibre est-elle notable ?
Merci à tous pour vos avis
robs a écrit:Bon en même temps que je viens présenter l'évolution de mon vélo, j'aurais une petite question.
Mon scale d'octobre 2009:
Je dois encore monter un jdd KCNC, qui j'espère sera plus étanche que le Ritchey Pro et que j'ai pesé quasi 50gr plus léger.
Le pédalier restera en triple car j'en ai besoin pour les longues distances et pour la montagne. Le choix du xt, c'est pour le prix des plateaux à remplacer.
Le gros point à améliorer ce sont les roues mais ca sera pour mon premier salaire. J'ai pesé les crosstrails à 1680gr, je voulais un profil ust et elles sont bien rigides. Bref à mon niveau, j'en reste satisfait.
Par contre, j'ai monté dans un premier temps par soucis financier un chaine XT avec une cassette SLX. Ca fait 3x que je casse la chaine, entretenue après chaque sortie et je dirais par intervalle de 600km à peu près.
Certains ont-ils des casses similaires avec des chaines Shim' 10v ? J'ai une Sram sous la main à monter mais je reste septique. Je lorgne grandement vers du KMC SL vu la réputation, mais les prix restent élevés. Celà en vaut-il la peine par rapport à du XTR, X0 ou XX ?
robs a écrit:Bon en même temps que je viens présenter l'évolution de mon vélo, j'aurais une petite question.
Je dois encore monter un jdd KCNC, qui j'espère sera plus étanche que le Ritchey Pro et que j'ai pesé quasi 50gr plus léger.
Le pédalier restera en triple car j'en ai besoin pour les longues distances et pour la montagne. Le choix du xt, c'est pour le prix des plateaux à remplacer.
Le gros point à améliorer ce sont les roues mais ca sera pour mon premier salaire. J'ai pesé les crosstrails à 1680gr, je voulais un profil ust et elles sont bien rigides. Bref à mon niveau, j'en reste satisfait.
Par contre, j'ai monté dans un premier temps par soucis financier un chaine XT avec une cassette SLX. Ca fait 3x que je casse la chaine, entretenue après chaque sortie et je dirais par intervalle de 600km à peu près.
Certains ont-ils des casses similaires avec des chaines Shim' 10v ? J'ai une Sram sous la main à monter mais je reste septique. Je lorgne grandement vers du KMC SL vu la réputation, mais les prix restent élevés. Celà en vaut-il la peine par rapport à du XTR, X0 ou XX ?
babast79 a écrit:Voici mon Scott Premium 2011 montage à la carte:
cadre: Scott Premium 2011 taille M
fourche: DT SWISS XRC 100
freins: HOPE RACE X2
pédalier: ROTOR 3D XC2 avec plateaux Q-ring 40-27
tige de selle: d'origine Ritchey WCS
der AV: SRAM RED à braser
collier der AV: MCFK 34.9
collier de selle: MCFK 38.2
der AR: XX
shifters: XX
kit cable gaine: Mini i-link
cassette: SHIMANO XTR 10v 11-36
serrage de roues: mix avec KCNC et générique ebay
ROUES: DUKE BLACK JACK à boyaux de chez JPRacingbike1
boyaux: DUGAST Fastbird 50
potence: DUKE
cintre: RITCHEY superlogic low rizer
chaine: KMC X10 SL gold
selle: SELLE ITALIA kit carbonio flow
Poids: 8.02kg
Gatouille a écrit:robs a écrit:Bon en même temps que je viens présenter l'évolution de mon vélo, j'aurais une petite question.
Joli vélo que ce Scale, les couleurs sont coordonnées, les composants aussi. Pour chipoter je dirais que le pédalier mériterait d'être noir. Mais sinon, beau, j'aime bien !
(((Pour la chaîne, je ne comprends pas cette habitude qu'on les gens à dire que les prix des chaînes sont élevés. Les très très haut de gamme sont à 200€ (mais inutiles), toute bonne chaîne est à moins de 45€. Par rapport au prix d'un cadre Scale ou de roues CrossTrails c'est rien du tout. La transmission est un des point primordial donc autant y mettre 35€ pour une X10SL !
J'avais du Shimano il y a 10 ans, j'en ai cassé. Depuis je roule en SRAM et KMC et aucun souci. J'espère que tu ne casse pas tes chaînes dans les montées tout le poids sur les pédales et chaîne croisée, sinon elle souffre, c'est normal. A vérifier : usure chaine (allongement) et pignons.)))
richard974 a écrit:Bonjour,
je roule sur un scale 29" modele pro, la tige de selle est en alu en + de péser une tonne elle est très rigide,
Venant d'un scalpel je trouve le scale plutôt inconfortable, j'ai prévu d'acheter une tige de selle Syntace P6 Hyflex,
d'parés vous mieux ilfaut mieux garder le diamètre d'origine 34,9 ou alors mettre un réducteur est partir sur + petit pour gagner en confort ?
merci de vos conseils
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités