cadre scale

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Re: cadre scale

Messagede barbatruc » Mar 13 Mar 2012 19:06

julXTC a écrit:Et pourquoi pas un RC/premium de derniere génération, comme ça tu as les avantages des deux :mrgreen:


J'aimerai bien mais c'est une question de budget ...
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Re: cadre scale

Messagede certin » Mar 13 Mar 2012 21:45

salut les gars, vous faites comment pour monter un pédalier hollogram sur un scale, je coince ...
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Mer 14 Mar 2012 09:37

Contact archiccoolaurel, il me semble qu'il avait tenté la manip.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Re: cadre scale

Messagede barbatruc » Jeu 15 Mar 2012 23:16

barbatruc a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître l'avis de possesseurs de Scale ayant eu les cadres ancienne et nouvelle générations.
Quelles sont selon vous les différences de comportement (maniabilité, nervosité, confort ...), les + et les - de chacune des 2 générations ?
Vaux-t il mieux conserver un cadre de Scale RC (fibre HMX) neuf, précédente génération, ou réinvestir dans un Scale 30 ou 20 nouvelle génération (fibre HMF) ? La différence de fibre est-elle notable ?
Merci à tous pour vos avis


Il semblerait qu'il n'y ait pas tant de différence que ça ... ;)
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Re: cadre scale

Messagede robs » Sam 17 Mar 2012 18:28

Bon en même temps que je viens présenter l'évolution de mon vélo, j'aurais une petite question.
Mon scale d'octobre 2009:

Image


Je dois encore monter un jdd KCNC, qui j'espère sera plus étanche que le Ritchey Pro et que j'ai pesé quasi 50gr plus léger.
Le pédalier restera en triple car j'en ai besoin pour les longues distances et pour la montagne. Le choix du xt, c'est pour le prix des plateaux à remplacer.
Le gros point à améliorer ce sont les roues mais ca sera pour mon premier salaire. J'ai pesé les crosstrails à 1680gr, je voulais un profil ust et elles sont bien rigides. Bref à mon niveau, j'en reste satisfait.

Par contre, j'ai monté dans un premier temps par soucis financier un chaine XT avec une cassette SLX. Ca fait 3x que je casse la chaine, entretenue après chaque sortie et je dirais par intervalle de 600km à peu près.
Certains ont-ils des casses similaires avec des chaines Shim' 10v ? J'ai une Sram sous la main à monter mais je reste septique. Je lorgne grandement vers du KMC SL vu la réputation, mais les prix restent élevés. Celà en vaut-il la peine par rapport à du XTR, X0 ou XX ?
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Re: cadre scale

Messagede ThierryGTLTS » Sam 17 Mar 2012 19:49

J'aime bien les KMC et je roule avec une 9SL sur mon Spark et une 10SL sur mon Spé HT S-Works sans soucis, shifting excellent.

Mais si tu casses des XT au niveau des axes, tu casseras aussi des KMC :!: :roll: :!:

Sinon superbe le Scale ;) ;)
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Re: cadre scale

Messagede robs » Sam 17 Mar 2012 19:56

Merci.

Je ne comprends pas trop quand tu parles de casser l'axe ? Dans mon cas, le maillon mâle lâche (j'en ai même perdu un côté cette fois) mais l'axe est intacte. Je suis puissant mais pas bourrain.
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Re: cadre scale

Messagede ThierryGTLTS » Sam 17 Mar 2012 19:59

Tu veux dire que le maillon extérieur se désolidarise de l'axe.

C'est ce que j'ai voulu dire, et plus la chaîne est étroite, pire c'est.

A moins que tu n'aies eu de la malchance avec une série de chaîne XT défectueuses, c'est rare mais cela peut arriver :!: :!:
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Re: cadre scale

Messagede robs » Sam 17 Mar 2012 20:06

C'est bien ça, il se désolidarise. Je n'ai jamais cassé une 9 en fait et cassé du XT 10 autant de fois ça me fout les boules, surtout que les dires de la presse pour le XT était bon...

Je pense tout de même me faire ma propre idée d'une KMC X10-SL couplée à une cassette X0. J'ai perdu confiance dans les Shimano 10 et j'espère qu'entre temps la Sram 1050 que j'ai déjà, me dépannera avec succès.

Merci pour ton avis ;) (et désolé pour le HS sur le post Scale)
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Re: cadre scale

Messagede benji12 » Sam 17 Mar 2012 20:46

robs a écrit:Bon en même temps que je viens présenter l'évolution de mon vélo, j'aurais une petite question.
Mon scale d'octobre 2009:

Image


Je dois encore monter un jdd KCNC, qui j'espère sera plus étanche que le Ritchey Pro et que j'ai pesé quasi 50gr plus léger.
Le pédalier restera en triple car j'en ai besoin pour les longues distances et pour la montagne. Le choix du xt, c'est pour le prix des plateaux à remplacer.
Le gros point à améliorer ce sont les roues mais ca sera pour mon premier salaire. J'ai pesé les crosstrails à 1680gr, je voulais un profil ust et elles sont bien rigides. Bref à mon niveau, j'en reste satisfait.

Par contre, j'ai monté dans un premier temps par soucis financier un chaine XT avec une cassette SLX. Ca fait 3x que je casse la chaine, entretenue après chaque sortie et je dirais par intervalle de 600km à peu près.
Certains ont-ils des casses similaires avec des chaines Shim' 10v ? J'ai une Sram sous la main à monter mais je reste septique. Je lorgne grandement vers du KMC SL vu la réputation, mais les prix restent élevés. Celà en vaut-il la peine par rapport à du XTR, X0 ou XX ?

Pourquoi es-tu sceptique sur la Sram?
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Re: cadre scale

Messagede benji12 » Sam 17 Mar 2012 20:46

robs a écrit:Bon en même temps que je viens présenter l'évolution de mon vélo, j'aurais une petite question.
Mon scale d'octobre 2009:

Image


Je dois encore monter un jdd KCNC, qui j'espère sera plus étanche que le Ritchey Pro et que j'ai pesé quasi 50gr plus léger.
Le pédalier restera en triple car j'en ai besoin pour les longues distances et pour la montagne. Le choix du xt, c'est pour le prix des plateaux à remplacer.
Le gros point à améliorer ce sont les roues mais ca sera pour mon premier salaire. J'ai pesé les crosstrails à 1680gr, je voulais un profil ust et elles sont bien rigides. Bref à mon niveau, j'en reste satisfait.

Par contre, j'ai monté dans un premier temps par soucis financier un chaine XT avec une cassette SLX. Ca fait 3x que je casse la chaine, entretenue après chaque sortie et je dirais par intervalle de 600km à peu près.
Certains ont-ils des casses similaires avec des chaines Shim' 10v ? J'ai une Sram sous la main à monter mais je reste septique. Je lorgne grandement vers du KMC SL vu la réputation, mais les prix restent élevés. Celà en vaut-il la peine par rapport à du XTR, X0 ou XX ?

Pourquoi es-tu sceptique sur la Sram?
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Re: cadre scale

Messagede robs » Sam 17 Mar 2012 20:54

C'est une PG 1050 que j'ai en réserve pour dépanner. Je n'ai pas de retour dessus, en ayant cassé 3x une 10, je ne sais pas si ca conception résistera mieux qu'une XT.
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Re: cadre scale

Messagede canard974 » Sam 17 Mar 2012 22:34

perso, j'ai cassé a peu pres toutes les chaines shimano (ultegra, dura ace, xtr ...)
et je suis passé sur kmc x10sl, aucun problemes
et ybn ( celles a 40 chez dulight) et aucun problemes aussi

mais en 3x9, summum de la casse, surtout du au croisement trop important
donc tu peux tester le 2x10, avec les bon developpement, tu passes partout et puis tu croises moins, donc moins de casses
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Re: cadre scale

Messagede robs » Dim 18 Mar 2012 09:40

Merci pour ton avis supplémentaire. Ca me conforte dans le choix d'essayer autre chose que du Shim' en 10.

Comme je l'ai dit, mes jambes ont besoin d'un triple pour les longues distances et la montagne. Je n'ai pas l'impression de croiser tant que ça en 3x10 mais ça reste à prouver.
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Re: cadre scale

Messagede ThierryGTLTS » Dim 18 Mar 2012 11:57

Je constate que les KMC me permettent aussi de croiser plus, surtout par rapport aux SRAM que je trouve très (trop) rigides.

Touchons du bois les KMC semblent tenir chez moi en 9 comme en 10.

Thierry
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Re: cadre scale

Messagede Vianin » Dim 18 Mar 2012 19:55

babast79 a écrit:Voici mon Scott Premium 2011 montage à la carte:

cadre: Scott Premium 2011 taille M
fourche: DT SWISS XRC 100
freins: HOPE RACE X2
pédalier: ROTOR 3D XC2 avec plateaux Q-ring 40-27
tige de selle: d'origine Ritchey WCS
der AV: SRAM RED à braser
collier der AV: MCFK 34.9
collier de selle: MCFK 38.2
der AR: XX
shifters: XX
kit cable gaine: Mini i-link
cassette: SHIMANO XTR 10v 11-36
serrage de roues: mix avec KCNC et générique ebay
ROUES: DUKE BLACK JACK à boyaux de chez JPRacingbike1
boyaux: DUGAST Fastbird 50
potence: DUKE
cintre: RITCHEY superlogic low rizer
chaine: KMC X10 SL gold
selle: SELLE ITALIA kit carbonio flow

Poids: 8.02kg


Salut! Magnifique ton scale! J'adore!! 8-)
Ton cintre superlogic est en 660?
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Re: cadre scale

Messagede sherpa39 » Lun 19 Mar 2012 22:10

Suite à la course de se week-end dans le gras , et après de nombreuses remontées de chaine, il me manque quelques couches de carbone sur les haubans mon cadre scott ( scale rc 2012 ) au niveau des plateaux , savez vous se que je peux faire pour consolider cela et protéger des futures remontées ?? j'ai pensé à de la colle Epoxy mais je connais pas trop les propriétés de cette colle ?????
Ps : j'avais déjà entourér mon cadre de film plastique épais mais il n'a pas fait long feu ...

et si quelqu'un sait se sujet à déjà était aborder , merci pour la redirection
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
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Re: cadre scale

Messagede ThierryGTLTS » Mar 20 Mar 2012 11:18

Oh oui, à plusieurs reprises.

La solution passe par de gros colliers colson.

Fais une recherche sur "Chainsuck" et tu devrais trouver ton bonheur :-) :-)
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Re: cadre scale

Messagede trappeur54 » Dim 25 Mar 2012 21:38

Suite à un changement de cable, qui s'est avéré désastreux (indexation complètement hs), je me demandais, s'il y avait un liner à l'intérieur du cadre que j'aurais chassé avec mon câble et qui expliquerait mes soucis d'indexation??
Merci
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Dim 25 Mar 2012 21:46

Aucun liner, enfin pas dans le mien ;)
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Re: cadre scale

Messagede Gatouille » Dim 25 Mar 2012 22:13

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Re: cadre scale

Messagede Scott-Swisspower » Dim 25 Mar 2012 22:14

Salut,

Je vous présente mon nouveau bike.. Suite à un accident impliquant une voiture avec mon rc 2011 (qui avait à peine 2 mois !) je suis donc reparti sur un montage un peu différent et plus fiable... J'ai décidé de me séparer du dérailleur xx pour un x0. En ce qui concerne les freins, j'ai également pris du x0. J'aimais vraiment bien le freinage des xx mais j'ai eu plein d'ennui avec. Le montage actuel est à 8Kg186 complet (pédales,porte bidon, etc). Il restera très probablement comme il est là car plus envie de faire du trop light pour se tapper que des ennuis par la suite :)

>Cadre: Scott Scale RC 2012 taille M
>Fourche: DT Swiss XRC 100 Race (WC Edition)
>Jeu de direction: Ritchey Pro White
>Cintre: Ritchey Carbon Superlogic 31.8mm
>Potence: Ritchey WCS os wetwhite 100mm
>Tige de selle: KCNC TI Pro Lite 8000 34.9mm/Ritchey Carbon WCS (à voir ce que je préfère)
>Selle: Selle Italia SLR XC White
>Chaîne: KMC X10SL gold
>Shifter AV: Sram XX 2 vit.
>Shifter AR: Sram XX 10 vit.
>Cassette: Sram XG-1099 XX 11-32
>Dérrailleur AV: Sram X0 38.2mm High Clamp-Down Pull
>Dérailleur AR: Sram X0 Silver 10 vit.
>Pédalier: Truvativ XX 10 vit. BB30
>Pédales: CrankBrother EggBeater 3 Red
>Frein AV: Avid X0 Silver 160mm
>Frein AR: Avid X0 Silver 160mm
>Roue AV: Notubes ZTR Crest/Hope Pro2/Sapim CX Ray
>Roue AR: Notubes ZTR Crest/Hope Pro2/Sapim CX Ray
>Serrages: Token Gold
>Pneus AV+AR: Schwalbe Rocket Ron 2.1 PaceStar
>Disques: Ashima Aro 160mm/Avid X0 (à voir ce que je préfère)
>Entretoises: Scott Components White
>Topcap: Scott Components
>Patte de dérailleur: Scott Components
>Grips : Esi Silicone Black

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Re: cadre scale

Messagede Vianin » Lun 26 Mar 2012 06:31

Il est superbe!! Je le préfère à l'ancien! 8-)
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Re: cadre scale

Messagede robs » Lun 26 Mar 2012 08:49

Gatouille a écrit:
robs a écrit:Bon en même temps que je viens présenter l'évolution de mon vélo, j'aurais une petite question.
Mon scale d'octobre 2009:

Je dois encore monter un jdd KCNC, qui j'espère sera plus étanche que le Ritchey Pro et que j'ai pesé quasi 50gr plus léger.
Le pédalier restera en triple car j'en ai besoin pour les longues distances et pour la montagne. Le choix du xt, c'est pour le prix des plateaux à remplacer.
Le gros point à améliorer ce sont les roues mais ca sera pour mon premier salaire. J'ai pesé les crosstrails à 1680gr, je voulais un profil ust et elles sont bien rigides. Bref à mon niveau, j'en reste satisfait.

Par contre, j'ai monté dans un premier temps par soucis financier un chaine XT avec une cassette SLX. Ca fait 3x que je casse la chaine, entretenue après chaque sortie et je dirais par intervalle de 600km à peu près.
Certains ont-ils des casses similaires avec des chaines Shim' 10v ? J'ai une Sram sous la main à monter mais je reste septique. Je lorgne grandement vers du KMC SL vu la réputation, mais les prix restent élevés. Celà en vaut-il la peine par rapport à du XTR, X0 ou XX ?


Joli vélo que ce Scale, les couleurs sont coordonnées, les composants aussi. Pour chipoter je dirais que le pédalier mériterait d'être noir. Mais sinon, beau, j'aime bien !

(((Pour la chaîne, je ne comprends pas cette habitude qu'on les gens à dire que les prix des chaînes sont élevés. Les très très haut de gamme sont à 200€ (mais inutiles), toute bonne chaîne est à moins de 45€. Par rapport au prix d'un cadre Scale ou de roues CrossTrails c'est rien du tout. La transmission est un des point primordial donc autant y mettre 35€ pour une X10SL !
J'avais du Shimano il y a 10 ans, j'en ai cassé. Depuis je roule en SRAM et KMC et aucun souci. J'espère que tu ne casse pas tes chaînes dans les montées tout le poids sur les pédales et chaîne croisée, sinon elle souffre, c'est normal. A vérifier : usure chaine (allongement) et pignons.)))



Merci. Pour le pédalier, j'ai hésité avec un XT noir (question de budget) mais j'avais peur des traces de frottement.

La transmission un point crucial, ok. Mais je pensais que le XT serait un bon compromis. Je n'en suis pas satisfait et je veille à ne pas croiser. Je n'ai pas cassé en pleine puissance ni en montée. Je n'ose pas imaginer l'état de ma mâchoire si c'était le cas :D
Mais merci pour ton avis. Je roule actuellement avec une Sram mais le shifting sur la cassette Shimano n'est pas optimal. J'ai passé commande pour une cassette Sram et chaine KMC pour tester.
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Re: cadre scale

Messagede richard974 » Lun 26 Mar 2012 13:25

Bonjour,
je roule sur un scale 29" modele pro, la tige de selle est en alu en + de péser une tonne elle est très rigide,
Venant d'un scalpel je trouve le scale plutôt inconfortable, j'ai prévu d'acheter une tige de selle Syntace P6 Hyflex,
d'parés vous mieux ilfaut mieux garder le diamètre d'origine 34,9 ou alors mettre un réducteur est partir sur + petit pour gagner en confort ?
merci de vos conseils
A+
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Lun 26 Mar 2012 14:14

Il a toujours été dis que de reduire le diametre apportait du confort, je suis pour ma part avec la WCS carbone en 34.9 d'origine qui possède le système "SDS" et je trouve l'ensemble sur confortable.
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Re: cadre scale

Messagede luzzi » Lun 26 Mar 2012 14:23

richard974 a écrit:Bonjour,
je roule sur un scale 29" modele pro, la tige de selle est en alu en + de péser une tonne elle est très rigide,
Venant d'un scalpel je trouve le scale plutôt inconfortable, j'ai prévu d'acheter une tige de selle Syntace P6 Hyflex,
d'parés vous mieux ilfaut mieux garder le diamètre d'origine 34,9 ou alors mettre un réducteur est partir sur + petit pour gagner en confort ?
merci de vos conseils
A+


Comme toi, j'avais un scalpel et comme toi, j'ai longtemps hésité pour réduire le diamètre de la selle. Finalement, j'ai pris une KCNC en 34.9, gagné 100 grs ! et surtout mis une bonne selle... Tant pis pour les 60 ou 70 grs de trop (Fizik Arione). En revanche, sortant du scalpel (taille M, je mesure 1m 76) j'ai beaucoup de mal à trouver une bonne position... La KCNC me ramène à 0 de déport... J'ai donc mis une potence de 100 mm, mais je pense que ce n'est pas la meilleure solution car mon bassin se retrouve au-dessus du boîter de pédalier et c'est ça qui doit me tirer dessus (au niveau du dos)... Bref, j'ai perdu mes repères.... :?
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Re: cadre scale

Messagede richard974 » Lun 26 Mar 2012 15:08

salut
tu as quoi comme taille, pour moi &m80 ETJ 88 j'ai pris du M en scale je suis presque a la limite en sortie de selle mais avec une potence de 100mm je suis OK le L aurait été trop long c'est sur.
pour la tige de selle je pense que le carbone seras plus souple , ma selle est la slr Titane je suis bien dessus une fois ma position trouvé.
les premières fois j'eatis beaucoup trop en avant et rebondissais, me replaçais beaucoup sur la selle, je me suis avancé de plus de 2,5cm ( fil à plomb/genoux) !!
Si QQ1 a une idée de la réel différence entre la P6 Hyflex et la normal je suis preneur d'infos .
A+
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Re: cadre scale

Messagede luzzi » Lun 26 Mar 2012 20:22

j'ai un M et mesure 1m 76. J'ai remis ma potence de 80 mm et TDS sans déport. Bec de selle / cintre = 51 cm.
et toi ?
Le vélo est long, on a vite tendance à être sur l'arrière et loin de la roue avant... :lol:
luzzi
 
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Re: cadre scale

Messagede julXTC » Lun 26 Mar 2012 20:54

1.78 sur un M, potence en 90mm, tige recul de 25 et 55cm bec de selle/cintre
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