Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Ajaj » Mar 13 Mar 2012 16:49

Moi je le récupère avec une cuillère a soupe et je le remet dans le nouveau pneu en complétant car tu perd toujours un peu, ca sèche etc...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Torio » Mar 13 Mar 2012 19:04

Pareil, je récupère et je complète dans un nouveau pneu ;)
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Messagede machfive » Mar 13 Mar 2012 22:04

+1 mais attention,au bout d'un moment il devient "jaunasse" et là il commence à perdre de son efficacité.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ndlc22 » Mer 14 Mar 2012 08:42

Ajaj a écrit:Moi je le récupère avec une cuillère a soupe et je le remet dans le nouveau pneu en complétant car tu perd toujours un peu, ca sèche etc...


madame vas encore faire une crise quand elle vas retrouver l'argenterie dans le garage :lol:

merci pour les conseils

petite derniere question , pour q'un pneu déja latexé garde sa forme et soit moins pénible a "reclaquer" est il judicieux de le stocker sur une ancienne jante de route et le stocker a l'horizontale par exemple ?
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Mer 14 Mar 2012 12:43

si t'as pas beaucoup de pneus, ça peut marcher.
Moi, même les pneus bien enroulés et pliés, y'en a plein partout alors j'imagine pas si je les laisse déroulés... :?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mer 14 Mar 2012 13:34

Perso je les replie comme à l'origine.
Après, avec un petit compresseur, il n'y a aucun soucis en général ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Mer 14 Mar 2012 18:05

sur un rocket ron j'e l'avais un peu entaillé sur 7mm. Je l'ai réparé avec une grosse rustine et sa tiens super bien mais est ce qu'il sera toujours étanche?
Car j'ai un doute.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ubo » Mer 14 Mar 2012 18:07

tu nous le diras ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sebj » Mer 14 Mar 2012 18:12

J'ai roulé avec un RARA comme ca pendant plus d'un an, et no problem.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Mer 14 Mar 2012 19:35

julienvtt a écrit:sur un rocket ron j'e l'avais un peu entaillé sur 7mm. Je l'ai réparé avec une grosse rustine et sa tiens super bien mais est ce qu'il sera toujours étanche?
Car j'ai un doute.


Pour les entailles sur les flancs, je colle un patch à l'intérieur et je double la réparation avec de la colle cyano type Super Glue 3 de Loctite. NB : la version "gel" est de loin à privilégier car très efficace et plus facile à utiliser.

Aucun problème d'étanchéité lié à ces réparations même sur des gros boudins à flancs "peau d'zob" utilisés à basse pression. Traduire : "dont les flancs travaillent beaucoup". Si à un moment la carcasse finit par ne plus être étanche (quand on les gonfle à basse pression pour les faire "travailler" au maximum, certains modèles finissent par flancher de la carcasse) le problème est général mais pas imputable à la ou les réparation(s).
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Mer 14 Mar 2012 19:43

ok merci je verrai bien.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Jeu 15 Mar 2012 07:36

A 7mm je pense que j'aurai recousu.
- couture au fil de pêche
- un coup de cyano par dessus
- une rustine à l'intérieur
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julXTC » Mar 20 Mar 2012 22:09

Actuellement en monte Roro 26 - 2.25, je pense remplacer l'arriere sous peu, qui y a t'il comme alternative au Rara 2.25 ou RK 2.2 ss que je trouve très (voir trop) volumineux pou ce dernier même avec un pneu en 2.25 devant, le Rara étant au dessus des 500grs en 2.25, j'aimerai rester sous les 500grs car mes roro sortent sous les 450grs et aucuns soucis avec.

J'ai vu chez spé le renegade s'works mais qu'en ai t'il de sa taille au ballon en 2.1 car il existe aussi en 2.3, chez la concurrence, quels pneus pourraient rentrer dans ces critéres : moins de 500grs avec un volume proche du 2.25 du rocket ron.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ubo » Mar 20 Mar 2012 22:34

un rara en 2.1 !!
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julXTC » Mer 21 Mar 2012 09:27

Oui ubo mais j'ai peur de la difference de volume entre l'avant et l'arrière, pas trop envie de ça fasse R21 chargée pour les vacances :D . De plus je préfère avec un peu plus de volume, au ballon ça donne quoi un Rara en 2.1 car à choisir, le kenda en 1.95 possède un bon volume pour ça taille.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ubo » Mer 21 Mar 2012 09:36

la différence est très acceptable visuellement, les volumes sont assez proches.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julXTC » Mer 21 Mar 2012 09:48

J'ai eu pendant 15 jours ds le garage le vtt d'un pote avec des roro en 2.1, j'ai même pas pensé à mesurer la diff de ballon, quel boulet. Je roule cet apres midi avec un ami qui a justement un Rara en 2.25, je testerai pour voir le volume.

Le Rara en 2.1, j'ai roulé avec il y a quelques années avec les olympics et je n'avais pas accroché, d'ou mon passage en RK 2.2 SS donc réticent à y revenir
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Quinou » Mer 21 Mar 2012 19:34

Je viens de mesurer mon RaRa en 2.10 : 53mm au pied à coulisse.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julXTC » Jeu 22 Mar 2012 07:14

Quinou a écrit:Je viens de mesurer mon RaRa en 2.10 : 53mm au pied à coulisse.


Merci Quinou, sur quelle type de jante est il monté ??? En 2.25, le ballon est similaire au Roro 2.25, juste les crampons latéraux plus fins donnent l'impression d'etre moins volumineux.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Quinou » Jeu 22 Mar 2012 18:56

Il est monté sur une jante ZTR Crest.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julXTC » Jeu 22 Mar 2012 23:17

Valeur que je peux suivre à la lettre, je roule sur MMX. Plus qu'à comparer.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julXTC » Sam 24 Mar 2012 09:52

Pour faire avancer ou pas le chimilibilik, le Rara evo 2012 en 2.25 : 55.6 au ballon sur MMX
le Rara de quinou en 2.10 : 53 au ballon sur CREST
le Roro Pace star en 2.25 : 56.1 tjs sur MMX.

La diff entre les deux rara n'est effectivement pas enorme, un peu plus (oui 1mm :mrgreen: de plus ) entre le roro en 2.25 et le Rara en 2.1.

Ce n'est pas de ce post ou était recensé les différents ballons des pneus ? Car en plus du poids, le 2.25 à l'arière passe pret des base sur le scale, la moindre terre collante et c'est mort.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Jonar » Mar 27 Mar 2012 20:56

sur mon temps de midi j' suis passé au D4 près du boulot et j' ai vu ceci
http://www.probikeshop.fr/hutchinson-kit-de-conversion-tubeless-vtt-convert-air/66955.html
déja entendu parlé? j ai regardé ici et y avait rien ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede titou76 » Ven 30 Mar 2012 09:38

Dementia a écrit:Perso je les replie comme à l'origine.
Après, avec un petit compresseur, il n'y a aucun soucis en général ;)

pour ma part, je replie les pneus. Quand je les ressors, je roule 1 sortie avec une chambre à air à l'intérieur. Après, je vire la chambre à air, je remplis de latex et ça claque tout seul.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede titou76 » Ven 30 Mar 2012 09:40

Jonar a écrit:sur mon temps de midi j' suis passé au D4 près du boulot et j' ai vu ceci
http://www.probikeshop.fr/hutchinson-kit-de-conversion-tubeless-vtt-convert-air/66955.html
déja entendu parlé? j ai regardé ici et y avait rien ;)

ça peut marcher pour une jante qui n'était pas prévue no tubes, mais je préfère le kit no tubes, le flap se mets bcp mieux.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede zéphi48 » Ven 30 Mar 2012 11:18

"tit souci pour moi pendant la nuit :? Montage au latex avec un Geax "Saguaro"TNT en 2.20 et 29" réalisé sur Crest il y a pas mal de temps....une dizaine de bonnes sorties après un gros "boum" en pleine nuit dans l'atelier :shock: lever à 2h00 du mat pour appréhender le cambrioleur démonte pneu à la main :lol:
Puis surprise...le pneus gonflé à 2 bars à déjanté tout seul et du coup la tringle du pneu s'est déformée et il est foutu :(
Question: sur mes anciennes "Olympic" 26" je n'ai jamais eu aucun problème avec des Geax TNT,la Crest d'autant plus en 29" serait-elle incompatible avec ce genre de référence :?:
Heureusement je possède du "Saguaro" en réserve mais non TNT cette fois et du coup bien plus léger :D ...mais aussi beaucoup moins robuste :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede titou76 » Ven 30 Mar 2012 11:29

zéphi48 a écrit:"tit souci pour moi pendant la nuit :? Montage au latex avec un Geax "Saguaro"TNT en 2.20 et 29" réalisé sur Crest il y a pas mal de temps....une dizaine de bonnes sorties après un gros "boum" en pleine nuit dans l'atelier :shock: lever à 2h00 du mat pour appréhender le cambrioleur démonte pneu à la main :lol:
Puis surprise...le pneus gonflé à 2 bars à déjanté tout seul et du coup la tringle du pneu s'est déformée et il est foutu :(
Question: sur mes anciennes "Olympic" 26" je n'ai jamais eu aucun problème avec des Geax TNT,la Crest d'autant plus en 29" serait-elle incompatible avec ce genre de référence :?:
Heureusement je possède du "Saguaro" en réserve mais non TNT cette fois et du coup bien plus léger :D ...mais aussi beaucoup moins robuste :mrgreen:

c'est pas commun cette histoire!!
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede domgreg » Ven 30 Mar 2012 12:53

zéphi48 a écrit:"tit souci pour moi pendant la nuit :? Montage au latex avec un Geax "Saguaro"TNT en 2.20 et 29" réalisé sur Crest il y a pas mal de temps....une dizaine de bonnes sorties après un gros "boum" en pleine nuit dans l'atelier :shock: lever à 2h00 du mat pour appréhender le cambrioleur démonte pneu à la main :lol:
Puis surprise...le pneus gonflé à 2 bars à déjanté tout seul et du coup la tringle du pneu s'est déformée et il est foutu :(
Question: sur mes anciennes "Olympic" 26" je n'ai jamais eu aucun problème avec des Geax TNT,la Crest d'autant plus en 29" serait-elle incompatible avec ce genre de référence :?:
Heureusement je possède du "Saguaro" en réserve mais non TNT cette fois et du coup bien plus léger :D ...mais aussi beaucoup moins robuste :mrgreen:


Même mésaventure la veille de l'ultra raid de l'ultra raid de la Meige! En remontant du repas, la pièce était mouchetée de latex :o . Super sympa à nettoyer au passage, le latex!. :mrgreen:
Le pneu avait été remonté environ 2 semaines avant et j'avais fait quelques sorties sans problème. Donc, aucune explication rationnelle! Cela ne m'était jamais arrivé avant..J'ai mis une chambre et j'ai roulé un certain temps tel quel. Le pneu n'était pas déformé.
Bon, je sais , je n'ai rien apporté, pas de réponse, pas d'explication mais au moins tu te sens moins seul, non? :lol:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede PETITFILOU » Ven 30 Mar 2012 17:52

zéphi48 a écrit:"tit souci pour moi pendant la nuit :? Montage au latex avec un Geax "Saguaro"TNT en 2.20 et 29" réalisé sur Crest il y a pas mal de temps....une dizaine de bonnes sorties après un gros "boum" en pleine nuit dans l'atelier :shock: lever à 2h00 du mat pour appréhender le cambrioleur démonte pneu à la main :lol:
Puis surprise...le pneus gonflé à 2 bars à déjanté tout seul et du coup la tringle du pneu s'est déformée et il est foutu :(
Question: sur mes anciennes "Olympic" 26" je n'ai jamais eu aucun problème avec des Geax TNT,la Crest d'autant plus en 29" serait-elle incompatible avec ce genre de référence :?:
Heureusement je possède du "Saguaro" en réserve mais non TNT cette fois et du coup bien plus léger :D ...mais aussi beaucoup moins robuste :mrgreen:


tu vois Zephi, les 29 pouces ça peut-être explosif!
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede zéphi48 » Ven 30 Mar 2012 19:38

PETITFILOU a écrit:
zéphi48 a écrit:"tit souci pour moi pendant la nuit :? Montage au latex avec un Geax "Saguaro"TNT en 2.20 et 29" réalisé sur Crest il y a pas mal de temps....une dizaine de bonnes sorties après un gros "boum" en pleine nuit dans l'atelier :shock: lever à 2h00 du mat pour appréhender le cambrioleur démonte pneu à la main :lol:
Puis surprise...le pneus gonflé à 2 bars à déjanté tout seul et du coup la tringle du pneu s'est déformée et il est foutu :(
Question: sur mes anciennes "Olympic" 26" je n'ai jamais eu aucun problème avec des Geax TNT,la Crest d'autant plus en 29" serait-elle incompatible avec ce genre de référence :?:
Heureusement je possède du "Saguaro" en réserve mais non TNT cette fois et du coup bien plus léger :D ...mais aussi beaucoup moins robuste :mrgreen:


tu vois Zephi, les 29 pouces ça peut-être explosif!


Tu l'as dit :lol: Du coup pris de folie j'ai bien nettoyée la jante en m'assurant qu'elle n'ait pas subie de dommage au niveau du crochet,remis un scotch tout neuf et monté un "Saguaro 2.20 High Performance"(étanchéïté immédiate :D ) de 700gr contre 770 pour un TNT et roule ma poule :D
P.S: La tringle du TNT a tellement morflée que le pneu est irrécupérable....même en essayant avec une chambre :(
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