stam a écrit:hugo a écrit:Je viens d'acquérir un Powertap, monté sur une jante Ambrosio Excellence
L'ERD a l'air d'etre au tour de 600/605mm, je vais pouvoir la remplacer aisément par une Open Pro Cd avec ERd de 602mm?
C'est une solution que j'envisage uniquement si je n'ai pas à changer les rayons!
Et pour m'en faire une paire d'entrainement complete, les moyeux avant Powertap (ancien modele, alu/carbone) ont bonne presse?
je les envisagerais avec une Open pro Cd en 28 trous et des rayons style DT Aerolite (il y a surement moins cher?), enfin, pas des rayons ronds!
Open pro : ERD=605mm
hugo a écrit:stam a écrit:hugo a écrit:Je viens d'acquérir un Powertap, monté sur une jante Ambrosio Excellence
L'ERD a l'air d'etre au tour de 600/605mm, je vais pouvoir la remplacer aisément par une Open Pro Cd avec ERd de 602mm?
C'est une solution que j'envisage uniquement si je n'ai pas à changer les rayons!
Et pour m'en faire une paire d'entrainement complete, les moyeux avant Powertap (ancien modele, alu/carbone) ont bonne presse?
je les envisagerais avec une Open pro Cd en 28 trous et des rayons style DT Aerolite (il y a surement moins cher?), enfin, pas des rayons ronds!
Open pro : ERD=605mm
J'ai vu 602 chez mavic je crois, enfin bref le probleme est pas tellement là, c'est surtout savoir si a 5mm pres sur l'ERd, on peut garder les memes rayons?
les rayons resisteront au démontage/remontage?
Parktool TS2.2, d'un tensio et de clés de la même marque (utilisés occasionnellement pour le dévoilage de roues alu).
Question de novice aux pros : Est-ce "risqué" de faire ce premier montage moi même, ou en respectant les tensions et étant patient cela devrai bien se passer?
Ayant tout le matos, je me pose légitiment la question de faire le montage moi même, mais je n'ai pas envie de me ramasser en pleine campagne...
Si je prend la roue dans les mains, et que j'essai de la tordre, le bruit cesse.
Sur la route, aucuns problème, les roues tiennent bien la route, sont bien rigide; j'ai vérifié la tension des rayons, le voil/saut; ras tout est OK
D'où cela peut-il venir?
policecris a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai complètement explosé ma roue arrière Gir's Sat Lite en 38 mm ce week end sur une très grosse chute.
Bref, la jante est complètement morte. Ceci dit les rayons (sapim cx ray) et le moyeu (sat lite gir's) sont encore en très bon état.
Je me demande s'il est possible de changer uniquement la jante, si des monteurs sont présents sur veloptimal, pour avoir une idée du coût de l'opération c'est à dire achat d'une jante carbone en 38mm, démontage de la roue cassée + remontage avec la nouvelle jante (rayons+moyeu).
Si vous avez une idée du prix ou autre, je suis preneur,
Merci
Jojo13 a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir si en dehors de Corima, Hed-Bontrager et Enve, est ce qu'il y a d'autres marques qui proposent un profil de l'ordre de 70-75mm?
Je m'explique, je cherche une jante haute pour les CLM et quelques courses roulantes, cependant ne pesant que 55 kgs je pense que partir sur du 88mm me posera des soucis de prise au vent.
De plus, j'ai déjà eu des Zipp 404 avec un profil de 58mm et je souhaiterais essayer quelque chose de plus haut sans pour autant prendre trop de risque.
Toutes remarques sera le bienvenu![]()
A+
Jojo13 a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir si en dehors de Corima, Hed-Bontrager et Enve, est ce qu'il y a d'autres marques qui proposent un profil de l'ordre de 70-75mm?
Je m'explique, je cherche une jante haute pour les CLM et quelques courses roulantes, cependant ne pesant que 55 kgs je pense que partir sur du 88mm me posera des soucis de prise au vent.
De plus, j'ai déjà eu des Zipp 404 avec un profil de 58mm et je souhaiterais essayer quelque chose de plus haut sans pour autant prendre trop de risque.
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kimaswan a écrit:Jojo13 a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir si en dehors de Corima, Hed-Bontrager et Enve, est ce qu'il y a d'autres marques qui proposent un profil de l'ordre de 70-75mm?
Je m'explique, je cherche une jante haute pour les CLM et quelques courses roulantes, cependant ne pesant que 55 kgs je pense que partir sur du 88mm me posera des soucis de prise au vent.
De plus, j'ai déjà eu des Zipp 404 avec un profil de 58mm et je souhaiterais essayer quelque chose de plus haut sans pour autant prendre trop de risque.
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Shimano C75.
Booster-21 a écrit:Jojo13 a écrit:Bonjour,
je voudrais savoir si en dehors de Corima, Hed-Bontrager et Enve, est ce qu'il y a d'autres marques qui proposent un profil de l'ordre de 70-75mm?
Je m'explique, je cherche une jante haute pour les CLM et quelques courses roulantes, cependant ne pesant que 55 kgs je pense que partir sur du 88mm me posera des soucis de prise au vent.
De plus, j'ai déjà eu des Zipp 404 avec un profil de 58mm et je souhaiterais essayer quelque chose de plus haut sans pour autant prendre trop de risque.
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Juste une idée qui m'est venue en lisant ton commentaire :
Vu qu'il éxiste des génériques en 20-24-38-44-50-58-88 mm, ce serait ettonant qu'il n'y ai pas un profil avoisinant les 70mm, regarde sur la bay ou voit avec quelqu'un qui est en contact avec un fournisseur
hugo a écrit:Les moyeux DT Swiss 350 sont de bonne facture? Je les envisage comme moyeux pour une paire de roue d'entrainement, rayonnée en quelque chose comme 28/32 histoire que ça soit costaud dans le temps
Et niveau jante, je pensais partir sur du Open Pro CD, mais si la CD se barre, c'est inutile, donc peut-etre l'open pro classique, à moins que qqch comme des Kinlin soit mieux? (j'ai dans l'idée de prendre une 2eme paire pour courir ae moyeux tune et jante Kinlin, donc faudrait pas que ça fasse doublons non plus)
Faut surtout que la jante ne se creuse pas trop au fil du temps..
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