Alors le CR du jour : petite étape de 103 km pour 2600 m de D+.
Ce coup-ci on est trop loin sur le ligne et le départ est en descente, je tente vainement de rentrer sur le groupe des pros mais aujourd'hui ils ne rigolent pas et vu que JB a encore un retard à l'allumage, je me relève pour rester dans le 2ème groupe au chaud. Une fois le poulet revenu avec un groupe qui rentre, on embraille dans la première bosse, 6 km pour 500m de D+, on remonte pas mal d'équipes parties trop vite. Belle descente piègeuse derrière, sable et cailloux mouvants.
D'ailleurs aujourd'hui, c'est étape "bac à sable", de grosses tranchées de plusieures dizaines de mètre d'un sable bien fin où il faut passer tout en force en délestant l'avant. Petit pose rapide au ravito 1 pour relubrifier la chaîne et on repart pour 10km sur une grande route "farmroad", de la terre et poussière bien tassé qui roule presque comme du bitume. On rentre sur 2 équipes "mixte" qui se font la guerre à ne pas rouler. JB veut y aller, je dis de temporiser, il écoute pas et accélère je suis dans sa roue on passe à droite (normal on roule à gauche !

) et là c'est le drame, une des féminines veut se mettre dans la roue de JB et fait un écart de 1m sur moi et forcément on se retrouve par terre à plus de 30 km/h. Gros abimage de carrosserie de mon côté, elle n'a quasi rien elle m'est tombée dessus...
Après un check up, remise guidon droit et nettoyage des plaies, on repart. 5 min de perdue. La bosse suivante fait 8 km pour plus de 500m de D+, on monte fort et rattrappe toutes les équipes qui nous avaient passée durant notre arrêt, plus quelques autres. Descente à nouveau piégeuse, JB arrive en bas tétanisé des bras. La suite est une succession de montée assez courte pour aller chercher un single. Ceci jusqu'au point d'eau 3 ou on tourne à gauche pour prendre le vent de face pdt 25 km, avec de grosse rafales à 60 / 70 km/h. Le poulet adore le vent et se met en tête de tirer comme une grosse brute, perso je déteste ça et m'abritte comme je peux car il est pas large le bougre. on rattrape encore des équipes à la rue jusqu'à 5 km du but où je sens qu'il faut finir léger, y a plus d'essence, alors je me mets en mode décrassage. ça sert plus à rien pour 2/3 places de finir cramer, autant en garder pour les 3 dernières étapes.
Bilan 39 ème place scratch de l'étape et nous remontons 56 au général. L'objectif initial d'être dans les 50 va être dur quand même, il nous faut encore rattraper 20 min. Pas impossible mais il faudra compter avec des défaillances d'autres équipes et que rien ne nous arrive encore...
Ma roue tient la pression, autour de 2bar, le latex a bien tout colmaté en séchant !
Mais si Coco adorerait, toi David je suis moins sûr !

Faudra qd même que vous la fassiez durant vos "vieux" jours...
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.