LA Cape Epic

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: LA Cape Epic

Messagede krystau » Mar 20 Mar 2012 12:53

Good Luck les Capistes, et bravo pour avoir monté ce beau projet à nouveau.

Sinon, très intéressant les détails du projets, n’hésitez à continuer à donner les détails de votre aventure avec un grand A.

(En espérant un jour faire parti des heureux "finishers", il y a du taff d'ici là).
krystau

Images: 0

Messagede Jeff » Lun 26 Mar 2012 15:14

Hello,

Alors hier prologue sur 27 km bien dur, départ tard vers 11H, ça cognait déjà fort et il a fallu vraiment gérer la chaleur sur la fin et une dernière montée très très dure. Nous avons bien gérer aussi l'effort puisque l'objectif était d'être dans les 50 (sas prio le lendemain), on remplit le contrat, 43 scratch.

Aujourd'hui après un excellent départ et une tentative de holeshot dans le premier chemin, battu par Platt, il a démarré un poil avant moi. rentré dans le rang bien sagement ensuite pour rouler avec JB où pendant 30 km les sensatiosn sont bonnes et on navigue autour de la 30ème place, niquel. Hélas, on a mangé un chat noir ce matin au petit dej, je coupe mon pneu arrière dans la descente suivante, je n'ai rien senti taper mais l'entaille est verticale sur 3 cm. Obligé de mettre une chambre à air, je signe mon arrêt de mort. L'Afrique du sud est un pays hostile pour les pneus avec des milliers d'épine de la minuscule à l'énorme qui peut vous éborgner. Nous avions 3 chambre avec nous, et au km 80 nous n'en avons plus. commence donc l'arrêt au bord pour demander une chambre, mais idem, ils roulent tous en 29...
On fera 7 crevaisons en tout, d'autres journalistes belges en feront 5 et des espagnols 9 !

Avec ces crevaisoons a répétition, la jante de la roue arrière est abimée et je ne suis pas sûr qu'elle va tenir en tubeless. Si elle ne tient pas cela va être grandement compromis la semaine, impossible de rouler en chambre içi.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Torio » Lun 26 Mar 2012 15:31

Oula merde!!! Pas de bol...Y a pas moyen de trouver une roue tubless sur un stand ou dans un team?
Torio

Messagede auffrayst » Lun 26 Mar 2012 15:35

Va falloir que je te fasse des Skean pour les pneus Jeff :mrgreen:
Content d'avoir pu vous donner les moyens de concrétiser ce projet.
Régalez-vous!! 8-)
auffrayst

Messagede $eboss » Lun 26 Mar 2012 16:33

j'étais persuadé que tu ramenais au moins une paire de roue de secours avec toi!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Jeff » Mar 27 Mar 2012 14:16

Et tu crois que l'organisateur il transporte 600 paires de roue (on va dire 1 par team) quand on passe d'une ville à l'autre ? :D On a le droit déjà chacun à un grand sac pour nos affaires et c'est tout.

C'est pas de bol, couper un pneu ça arrive mais dans une descente rapide et cassante j'ai eu beau m'arrêter le plus vite possible la jante a pris. Elle tient la pression, au dessus de 2,5 bar car le pneu est bien plaqué, sinon ça perd fuit un peu à un endroit. Pas pris de risque ce matin, j'ai roulé à 2,5, tant pis pour le confort (j'ai un TS alors...)et dans une autre mesure, le grip.

Etape de 122 km pour 1600 m de D+. Avec notre résultat d'hier (130 ème scratch un truc du genre), on part box B. Pas plus inquiet que ça car il y a 7 km de route d'abord. Je fais donc l'effort de rentrer sur la tête, pas JB qui évitera une chute devant lui qui va l'arrêter après 50m. ça je ne le sais pas à ce moment. Je reste bien sage dans les roues des pros et quand ça embraille dans le premier chemin, je suis coincé entre Stander et Sauser. Je m'écarte dès que je peux ce n'est pas ma place et me met en queue de ce peloton, JB n'est pas là. Alors après 2/3 relances de malade, je décide continuer à ma main et d'attendre JB. Il sera dans le 3ème groupe et on roulera ainsi jusqu'à perdre un bidon. Le temps de s'arrêter faut rentrer sur le groupe.
L'étape est très roulante, Jb se met en tête et roule fort (comme 1 bon vieux roadie man), je me contente de placer des accélarations dans les bosses pour faire sauter tout ce jolie monde qui suce les roues. :D
On bouclera en un peu moins de 5H en rettrappant des équipes à l'agonie. 40 ème scratch et 33 ds notre caté.

Demain c'est l'horreur, 147 km et 2900 mde D+, la plus grosse bosse est au km 95.
Jeff
.

Messagede Torio » Mer 28 Mar 2012 05:40

Bon content que vous puissiez continuer, en plus la forme à l'air d'être là!!! Bonne chance pour cette grosse étape
Torio

Messagede loric » Mer 28 Mar 2012 07:39

Pareil, bien content que vous puissiez continuer !
Et c'est bien sympa de suivre vos aventures comme çà au jour-le-jour : y'a moins de cliffhanger que dans la saison 1 de "Games of Thrones", mais quand même ...
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede fafe28000 » Mer 28 Mar 2012 08:51

C'est beau des projets comme ça et ça fait encore plus plaisir de suivre et lire les CR.
Bravo à l'équipe.
fafe28000

Messagede benji12 » Mer 28 Mar 2012 11:43

Jeff a écrit: Je reste bien sage dans les roues des pros et quand ça embraille dans le premier chemin, je suis coincé entre Stander et Sauser.

Ah oui quand même :twisted: ...
benji12

Messagede Jeff » Mer 28 Mar 2012 17:12

benji12 a écrit:
Jeff a écrit: Je reste bien sage dans les roues des pros et quand ça embraille dans le premier chemin, je suis coincé entre Stander et Sauser.

Ah oui quand même :twisted: ...

Les départs sont relativement plats sur route, suffit de savoir se replacer comme en cyclo. Mais c'est l'intérêt de la Cape, tu roules avec les meilleurs pro.
Jeff
.

Messagede Jeff » Mer 28 Mar 2012 17:25

Ouf, moitié du chemin fait, l'étape reine de 143 km est passée. 6H44, 45 ème scratch sur cette étape et on remonte encore un peu, 68ème.

Pourtant, c'était pas gagné, les 40 premiers kms sont assez plats, on se place à l'avant, mais dès que ça monte sévère, Jb est à la rue. Boaf on a le temps alors je l'attend et roule devant pour rester avec des équipes autour de la 80ème place. Après 3H de course, le poulet retrouve ses jambes au 2ème ravito et on commence une belle remontée. C'est bon pour le moral dans ce sens là !

Sinon c'était dur comme d'hab, et il a fait très chaud après 11H, il y avait du vent, heureusement ou pas car des fois dans le nez... La dernière bosse sur une colline qui a brulé récemment en plein cagnard à 13H30 fut une horreur, la tête semblait bouillir, on dépassait les 40°C.

Bon comme qui dirait, ça c'est fait ! Il est temps d'aller manger.
Jeff
.

Messagede zéphi48 » Mer 28 Mar 2012 17:36

Jeff a écrit:Ouf, moitié du chemin fait, l'étape reine de 143 km est passée. 6H44, 45 ème scratch sur cette étape et on remonte encore un peu, 68ème.

Pourtant, c'était pas gagné, les 40 premiers kms sont assez plats, on se place à l'avant, mais dès que ça monte sévère, Jb est à la rue. Boaf on a le temps alors je l'attend et roule devant pour rester avec des équipes autour de la 80ème place. Après 3H de course, le poulet retrouve ses jambes au 2ème ravito et on commence une belle remontée. C'est bon pour le moral dans ce sens là !

Sinon c'était dur comme d'hab, et il a fait très chaud après 11H, il y avait du vent, heureusement ou pas car des fois dans le nez... La dernière bosse sur une colline qui a brulé récemment en plein cagnard à 13H30 fut une horreur, la tête semblait bouillir, on dépassait les 40°C.

Bon comme qui dirait, ça c'est fait ! Il est temps d'aller manger.

Quand le poulet se ravitaille à l'aligot/saucisse il va de suite mieux...va pas falloir que tu mettes l'élastique quand même :lol:
Allez bon courage à vous deux ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede TLR 91 » Jeu 29 Mar 2012 08:49

vraiment sympe ces CR au jour le jour, je reve de faire cette épopée un jour. Bon courrage a vous deux !
TLR 91

Messagede Torio » Jeu 29 Mar 2012 08:51

Et comment se comporte ta roue arrière? çà tient la pression? plus de problème de crevaison?
Torio

Messagede Dementia » Jeu 29 Mar 2012 09:57

Ils ont morflé, mais ils sont contents :

- Commentaires sur la ligne d'arrivée : http://youtu.be/5CjXm4s9kMw
- Les moments forts de la 3eme étape : http://youtu.be/XCj1he32TuA

Vive le TT ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede ocus » Jeu 29 Mar 2012 10:06

Bon courage et bonne chance à vous 2.
Même si c'est "court", c'est sympa de pouvoir suivre vos aventures ;-)

Coralie se dit qu'elle a bien fait de ne pas y aller !!! :lol:
ocus

Images: 4

Messagede Jeff » Jeu 29 Mar 2012 15:52

Alors le CR du jour : petite étape de 103 km pour 2600 m de D+.

Ce coup-ci on est trop loin sur le ligne et le départ est en descente, je tente vainement de rentrer sur le groupe des pros mais aujourd'hui ils ne rigolent pas et vu que JB a encore un retard à l'allumage, je me relève pour rester dans le 2ème groupe au chaud. Une fois le poulet revenu avec un groupe qui rentre, on embraille dans la première bosse, 6 km pour 500m de D+, on remonte pas mal d'équipes parties trop vite. Belle descente piègeuse derrière, sable et cailloux mouvants.
D'ailleurs aujourd'hui, c'est étape "bac à sable", de grosses tranchées de plusieures dizaines de mètre d'un sable bien fin où il faut passer tout en force en délestant l'avant. Petit pose rapide au ravito 1 pour relubrifier la chaîne et on repart pour 10km sur une grande route "farmroad", de la terre et poussière bien tassé qui roule presque comme du bitume. On rentre sur 2 équipes "mixte" qui se font la guerre à ne pas rouler. JB veut y aller, je dis de temporiser, il écoute pas et accélère je suis dans sa roue on passe à droite (normal on roule à gauche ! :) ) et là c'est le drame, une des féminines veut se mettre dans la roue de JB et fait un écart de 1m sur moi et forcément on se retrouve par terre à plus de 30 km/h. Gros abimage de carrosserie de mon côté, elle n'a quasi rien elle m'est tombée dessus...

Après un check up, remise guidon droit et nettoyage des plaies, on repart. 5 min de perdue. La bosse suivante fait 8 km pour plus de 500m de D+, on monte fort et rattrappe toutes les équipes qui nous avaient passée durant notre arrêt, plus quelques autres. Descente à nouveau piégeuse, JB arrive en bas tétanisé des bras. La suite est une succession de montée assez courte pour aller chercher un single. Ceci jusqu'au point d'eau 3 ou on tourne à gauche pour prendre le vent de face pdt 25 km, avec de grosse rafales à 60 / 70 km/h. Le poulet adore le vent et se met en tête de tirer comme une grosse brute, perso je déteste ça et m'abritte comme je peux car il est pas large le bougre. on rattrape encore des équipes à la rue jusqu'à 5 km du but où je sens qu'il faut finir léger, y a plus d'essence, alors je me mets en mode décrassage. ça sert plus à rien pour 2/3 places de finir cramer, autant en garder pour les 3 dernières étapes.

Bilan 39 ème place scratch de l'étape et nous remontons 56 au général. L'objectif initial d'être dans les 50 va être dur quand même, il nous faut encore rattraper 20 min. Pas impossible mais il faudra compter avec des défaillances d'autres équipes et que rien ne nous arrive encore...

Ma roue tient la pression, autour de 2bar, le latex a bien tout colmaté en séchant !

Mais si Coco adorerait, toi David je suis moins sûr ! ;) Faudra qd même que vous la fassiez durant vos "vieux" jours...
Jeff
.

Messagede lafoy » Jeu 29 Mar 2012 16:10

Merci Jeff pour le petit rayon de soleil que tu nous envoie d Afrique tous les jours à bientôt sur les sentiers bourguignon
lafoy

Messagede ktm » Jeu 29 Mar 2012 16:35

Vraiment génial,votre compte rendu quotidien j'adore et vous admire .
Bonne chance à vous deux ;)
JE SUIS DE BONNE HUMEUR !
ktm

Messagede jerome du beaujolais » Jeu 29 Mar 2012 16:53

Allez courage !
20 minutes pour un top 50, c'est pas grand chose ... Puis vu tout ce qui vous est arrivé, la chance va sûrement tourner ;-)
J'attends la suite impatiemment. Vivement que vous ayez quelques photos ou vidéos :P
Dernière édition par jerome du beaujolais le Jeu 29 Mar 2012 19:41, édité 1 fois.
jerome du beaujolais

Messagede auffrayst » Jeu 29 Mar 2012 17:53

Allez, allez, allez !!!!! :D
auffrayst

Messagede ocus » Jeu 29 Mar 2012 20:54

Hop, hop, hop !
On pensera à vous depuis la terrasse de la piscine de Cap Esterel ! :mrgreen:

Gros merde pour la suite et le bonjour au poulet russe !

A++
ocus

Images: 4

Messagede lafoy » Ven 30 Mar 2012 19:38

Houla 20h35 et pas de news de poulet et chicken , zut j espère que tOut va bien
lafoy

Messagede ktm » Ven 30 Mar 2012 21:38

Dietch marque sur Facebook,qu'il est tombé un vrai déluge pendant l'étape :?:
ktm

Messagede Julie » Sam 31 Mar 2012 11:59

lu sur fb: problème de vélo pour le poulet, pas possible de le réparer :(
vraiment dommage....
Julie

Messagede jerome du beaujolais » Sam 31 Mar 2012 14:40

Dommage pour l'abandon :evil:
Et Jeff, des news ????? A-t-il le droit de finir en solo ? Ou alors c'est tourisme pour finir le séjour ?
jerome du beaujolais

Messagede lemairevtt » Sam 31 Mar 2012 16:15

il a continuer avec un mec d'une autre équipe qui s'est aussi retrouvé seul, plus trop le moral de rouler visiblement mais il a finit l'étape d'aujourd'hui.
lemairevtt

Images: 1

Messagede ktm » Sam 31 Mar 2012 17:55

Merde ça c'est pas de chance si prés du but :o
ktm

Messagede mcfly » Dim 1 Avr 2012 08:54

Merde :oops: c'est con :evil: vivement des nouvelles.
Les résumés nous manque et sa bonne humeur ;)
mcfly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses