Sram Red, le sujet

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Messagede hugo » Jeu 29 Mar 2012 21:46

Je viens d'acheter un boitier compatible Truvatif pour mon Sram Force (GXP), mais y a un roulement qui a une bague alu a l'intérieur et pas l'autre, bref, pas le meme diametre interne, c'est normal ça?
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Messagede xadubo33 » Jeu 29 Mar 2012 22:18

Oui tout à fait normal, les boitiers gxp sram ou truva ont un réducteur de diamétre inferieur solidaire au roulement coté gauche, sur les modéles adaptables, strong ou first une bague alu est à rajouter suivant utilisation avec standard gxp ou non
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede hugo » Jeu 29 Mar 2012 22:32

D'accord, je m'en doutais un peu en y reflechissant un poil, mais je voulais etre sur, histoire de le renvoyer avant de le monter si ça va pas!
Merci beaucoup!
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stef » Sam 31 Mar 2012 15:58

j'ai reçu mes nouveaux leviers red et ai deja demonté les pièces 'interchangeables'
les cocottes font 46 gr la paire , monsieur BTP ;)
Par contre mauvaise nouvelle, 'apparement' les colliers carbon ne se montent pas , la partie male-femelle est inversée et le logement collier n'est pas aussi large que sur l'ancien modele
le modele d'origine fait 26 gr la paire
confirmation demain matin
concernant l'ergonomie , les repose main sont plus gros et l'appendice plus relevé
le corps est aussi plus travaillé que l'ancien
il sera donc plus difficile de gagner du poids
le poids d'origine etant de 282 gr je pense qu'arriver a 250 gr sera plus dur
je vais tester dans un premier temps avec le derailleur red black et le derailleur avant tiso
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede cool120 » Sam 31 Mar 2012 16:01

255g c'est le poids sans les colliers...26-28g de colliers d'origine (les 2)

Image Image Image Image

Si les colliers BTP et MCFK rentre, mais....il faut repercer en M8 l'ABS du corps (d'origine diamètre 6mm) et limer/réduire l'épaisseur des colliers MCFK/BTP pour rentrer dans le logement qui est plus petit sur les nouveaux leviers.
En effet il n'y a plus d'écrou, mais une vis creuse dans les nouveaux leviers, donc il faut "bidouiller" mais ça marche, le gain de poids n'est pas négligeable :D
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stef » Dim 1 Avr 2012 09:04

montage effectué ce matin
la transmission nouveaux leviers/ancien derailleur arriere et derailleur avant tiso marche parfaitement
les changements de pignons semblent plus souples mais la grosse difference se sent a l'avant meme sans le nouveau derailleur
bizarrement il a fallu que je rallonge mes gaines de derailleur. la butée dans le levier semble etre plus profonde
comparatif ancien nouveau
DSCF4012.JPG

le montage
DSCF4014.JPG

DSCF4015.JPG
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Messagede guezus » Lun 2 Avr 2012 10:05

:evil:
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede guezus » Lun 2 Avr 2012 10:06

Je suis passé au Sram Red depuis peu:

Pouvez-vous me dire si vous avez aussi des soucis de bruit au niveau du DAV quand on croise la chaîne même légèrement?
Peut-on mettre un DAV Dura Ace au lieu du RED au cas ou?
Levier gauche fait de drôle de bruit de vibration, solution?
Cassette sram red fait pas mal de bruit, solution?

Merci de vos conseils.
Stef
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede stef » Lun 2 Avr 2012 10:22

nouveau au ancien red ?
le shifting avant etait le gros defaut du red ancienne version
normalement avec le derailleur avant red ça doit marcher , faut juste faire gaffe de ne pas trop tendre le cable en position 'repos' (petit plateau) afin de bien avoir les 3 crans
ça t'aidera quand tu es sur gros plateau et assez haut sur la K7
ça marche tres bien aussi avec derailleur avant dura ace 7800
pour la cassette pas eu de problème
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Arph » Lun 2 Avr 2012 12:37

+1 pour le FD 7800, ça marche impec. Pour la cassette, dans le sujet il est évoqué de la mousse polyuréthane je crois, cherche dans les pages précédentes ...
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede albator83 » Lun 2 Avr 2012 14:21

Personnellement je n'ai pas plus galéré à régler mon Sram Red 2010 (dérailleur avant) qu'un autre (Shimano ou Campa), mais bon...
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Messagede Arph » Lun 2 Avr 2012 15:35

Pour ma part j'ai pas testé le FD Red (puisque le DA pèse pareil et se trouve 2 fois moins cher d'occase) mais certains ici se sont plaints de la souplesse des fourchettes il me semble ...
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede cool120 » Lun 2 Avr 2012 16:39

En tout cas l'ami Guezus, doit parler de l'ancien RED....avec le nouveau, les quelques remarques à lui reprocher sont balayées :D
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Klarf » Lun 2 Avr 2012 18:09

albator83 a écrit:Personnellement je n'ai pas plus galéré à régler mon Sram Red 2010 (dérailleur avant) qu'un autre (Shimano ou Campa), mais bon...

Même constat. Entre l'ultegra 6600 grey et le sram red, je n'ai pas vu de différence. Le réglage est identique à effectuer = simple.
Le soucis pour la fourchette titane, c'était son manque de rigidité pour certains pros, sram à sorti une version avec fourchette acier (comme le fd force finalement)
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Doc holliday » Lun 2 Avr 2012 18:16

albator83 a écrit:Personnellement je n'ai pas plus galéré à régler mon Sram Red 2010 (dérailleur avant) qu'un autre (Shimano ou Campa), mais bon...


Idem (enfin campa je ne connais pas) mais XTR (M950-960-970), XT (?), Dura Ace (7703-7800), Ultegra (6600-6700) no problemo
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede domino » Lun 2 Avr 2012 19:18

Arph a écrit:Pour ma part j'ai pas testé le FD Red (puisque le DA pèse pareil et se trouve 2 fois moins cher d'occase) mais certains ici se sont plaints de la souplesse des fourchettes il me semble ...


hé oui la souplesse des fourchettes ,la lenteur du passage du petit au grand plateau, j'avais un mulet équipé en shi ultégra (ancien modele) et bien passge plus franc que le red et montée sur le grand plateau plus rapide,j'attends de trouver sur le net le nouveau dérailleur avant red ,mais je n'en ai pas encore vu en vente !!
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede guezus » Mar 3 Avr 2012 05:35

Il s'agit du sram red 2011, je vais tout re-contrôler et suivre vos conseils...merci bcp
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede m0rpheus » Mar 3 Avr 2012 13:18

Petite question qui pourrait sembler stupide mais la nouvelle cassette RED est elle compatible avec les anciens groupe. En effet, d'après plusieurs tests, celle ci semble plus silencieuse et plus précise (comment une cassette peut être plus précise ?) ?

Merci
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede cool120 » Mar 3 Avr 2012 15:54

la cassette n'est pas plus précise, elle est plus silencieuse oui. (Elle pourrait être plus précise en fonction du travail sur la denture, mais elle ne me semble pas mieux sur ce point que le modèle 2011)
Par contre la chaine 1091R est meilleure que la 1090R, par son travail de chanfreins sur les maillons. Mais la 1091R est disponible depuis 1an.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede m0rpheus » Mar 3 Avr 2012 19:25

merci pour ta réponse :)

et donc je peux changer ma cassette actuelle par une version 2012 ? pas d'incompatibilité entre le nouveau et l'ancien ?
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede andrée32 » Mar 3 Avr 2012 19:35

bonsoir

le nouveau RED 2012 est en vente sur CHAIN REACTION au prix de 120 euros.

cdlt à tous
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede andrée32 » Mar 3 Avr 2012 19:40

bonsoir,

le nouveau RED 2012 est en vente chez CAHAIN REACTION au prix de 120 euros.

cdlt
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede cool120 » Mar 3 Avr 2012 20:02

Sur CRC le dérailleur est le mod. 2011 RED BLACK...ce n'est pas le nouveau.
De plus le SRAM RED 2012 FD est dispo à 95€ chez bike-components.de
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Marech 77 » Mar 3 Avr 2012 20:42

Chez Alltricks ils en avaient depuis deux/trois semaines, et ils sont déjà en rupture de stock sur des dérailleurs (je crois qu'il reste des poignées)... Il se trouve plutôt bien quand même pour un groupe qui ne devait pas être vendu en VPC! :lol:
Par contre le moins pédalier est moins chère que le Red black sur ce site! :)
Je n'ai pas regardé les taro sur les autres encore...
Dernière édition par Marech 77 le Mar 3 Avr 2012 22:37, édité 1 fois.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede andrée32 » Mar 3 Avr 2012 20:58

désolé pour l'erreur!

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Re: Sram Red, le sujet

Messagede nemo » Mar 10 Avr 2012 11:07

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pédalier BB30 et le sram red me tente bien mais je me pose deux questions :
- Hormis la couleur des plateaux, y-a-t-il un différence entre le sram red black et le sram red (j'ai l'impression que le black est brillant et l'autre mat) ?
- Sur le pédalier sram red 2012 peut-on mettre des plateaux Rotor compte tenu des quatres branches seulement ? Je sais qu'il y a bien 5 vis et que l'entraxe est toujours de 130 mais le fait qu'il y ait une vis sous la mivelle ne va-t-il pas changer l'orientation du plateau ?

Merci d'avance.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede Jguy » Mar 10 Avr 2012 11:34

J'ai le Sram Red 2012 sur mon vélo depuis le milieu de la semaine dernière.
Freinage plus puissant et plus facilement dosable qu'avec l'ancienne version, passage des vitesses super souple, même si j'ai été embêté en course au bout de trois jours car le dérailleur arrière s'était déréglé (les gaines se sont bien mises en place). Le passage du petit au grand plateau est très rapide et totalement silencieux.
Pour répondre à la question sur les plateaux Rotor, cela risque de moins bien fonctionner au niveau de l'indexation. Car le concept Yaw sur le dérailleur avant est optimisé avec leviers, dérailleur avant et plateaux du Sram Red 2012.
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede m0rpheus » Mar 10 Avr 2012 12:45

Alors voilà, j'ai monté une cassette Sram Red 2012 avec mon Sram Red 2011 et après quelques jours d'utilisation, je la trouve un peu plus silencieuse que l'ancienne mais rien d'extra (ça ne justifie pas le prix de la cassette).
Par contre j'ai toujours quelques soucis d'indexation mais là, je commence à penser que j'ai un soucis de dérailleur ou de patte (c'est net sur les 3 ou 4 premier pignons mais ça pose problème sur les suivants).
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede jby » Mar 10 Avr 2012 13:58

Pour compléter les propos de Jguy, je confirme que le passage des plateaux est bien facilité avec cette nouvelle version, le passage est très franc et nécessite moins de force. J'aime bien la nouvelle ergonomie des leviers, j'ai trouvé qu'on avait les mains mieux calées. Les petites mains apprécieront.

Pour le reste, pas de grands changements à mon sens, les vitesses arrières ne changent pas grand chose, le pédalier a un look futuriste mais les plateaux semblent assez lourds (j'ai démonté le grand et il semble plus lourd qu'un Dura Ace). Pour le freinage, je n'ai pas d'avis sur la question car jamais essayé l'ancien Red, ceci dit ça freine bien mais pas autant qu'un Dura Ace.

En conclusion, je dirais que c'est un Red v1.1 par rapport à la v1.0, pas d'évolution notoire, et rien qui justifie à un possesseur de v1.0 de faire le changement.
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
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Re: Sram Red, le sujet

Messagede LewOlive » Mar 10 Avr 2012 15:37

Reçu à l'instant et pesée, une cassette Red 2012 en 11*23.
Je suis à 132g vérifié. Pas mal, on est 3g moins lourd que le catalogue !

Cette cassette ira améliorer ma roue arrière RAR absolute 46mm montée en mag 150.
La roue devient ainsi parfaitement optimisée avec ce qui se fait de mieux aujourd'hui en rapport rigidité/poids pour mon usage.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
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