cadre asiatique générique

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Re: cadre asiatique générique

Messagede maxiime » Mer 28 Mar 2012 19:15

on est deux! ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Rederik » Jeu 29 Mar 2012 13:47

Et voilà, c'est monté !
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Pas de gros problème au montage, j'ai mis le jdd conique vendu avec le cadre, et j'ai utilisé l'adaptateur tune. Lorsque tout est monté, ce dernier frotte un peu au niveau de son joint extérieur dans la cuvette du cadre, mais je pense que ça se rodera ( ? ), et au moins ça a l'air étanche.
Pour le dérailleur ar j'ai donc pu passer un liner mini link, il ne faut que très peu de gaine avec mon sram x0 9 vitesses qui est particulièrement bien conçu ( piquage de cable à 45° vers l'av et le haut, contrairement aux sram de route ou shim ou ça sort à plat en ar ce qui oblige à faire une grande boucle ... ). Pour le dérailleur av par contre je me suis fait avoir, j'avais enfilé la gaine av sur le liner, tiré ce dernier à l'aide de la tige rouge en place lors de la livraison du cable, et surprise : les perles mini ilink ne se bloquent pas au niveau des trous dans le cadre, cela ressemble à de la gaine continue ... J'ai donc ajouté deux rondelles pour faire des arrêts de gaine, inutile de prendre du poids et perdre en précision.
Seul petit regret, j'ai du monter vers le haut la potence msc ( jolie et ingénieuse, vendue par Alain Tricks ) car le pivot de ma fourche est un peu court, et ma potence titan était plus basse à ce niveau. C'est pas très joli mais pour la même hauteur de cintre c'est plus light, et ça permet d'empiler une entretoise par dessus.
J'ai remonté presque tous les composants de mon Beone, je pense décorer le cadre avec quelques stickers par la suite. Comme prévu je gratte quelques grammes, le cadre prêt à rouler ( sans porte bidon ni adhésifs de protection ) est largement sub8, 7.83kg au peson. Ce coup ci je pense ajouter un skean !

Le cadre me plait bien ( je ne peux pas en dire plus après avoir roulé un bon kilomètre avec ! ), les dégagements au niveau de la roue arrière son conséquents, cela peut s'avérer utile, il faudrait même calculer si une roue de 650b passerait. Les passages de câble internes permettent de bien mettre en valeur le top tube qui s'aplatit vers l'arrière, je n'ai enfin plus d'adaptateur pour l'étier de frein arrière !

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Re: cadre asiatique générique

Messagede maxiime » Jeu 29 Mar 2012 14:42

il est vachement bien réussi ! je suis pressé de recevoir le mien en 16", il va être super "racé" et je pense que ça va envoyer le pâté :D !
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Vianin » Jeu 29 Mar 2012 17:35

maxiime a écrit:il est vachement bien réussi ! je suis pressé de recevoir le mien en 16", il va être super "racé" et je pense que ça va envoyer le pâté :D !


16" c'est du M? Penses à peser tout ça avec un bon petit peson! ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede maxiime » Jeu 29 Mar 2012 19:23

18" c'est du M pour ce cadre, et 16" c'est du S.
mais il taille grand, et mon believe en M taillait petit et me convenait très bien, donc ce générique en 16" sera parfait ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Iceman92 » Sam 31 Mar 2012 11:20

Rederik a écrit:1038g pour mon cadre en taille 18

Pour le dérailleur ar le liner mini ilink passe, contrairement à bob je ne monterai pas le câble à nu afin de ne pas abimer le liner du cadre.

Sympa le poids, le mien est pil au poids annoncé.
Je suis étonné de lire que le liner passe pour le dérailleur arrière... J'ai essayé de le faire rentrer mais pas moyen, tant pis :p


Rederik a écrit:Pour le dérailleur av par contre je me suis fait avoir, j'avais enfilé la gaine av sur le liner, tiré ce dernier à l'aide de la tige rouge en place lors de la livraison du cable, et surprise : les perles mini ilink ne se bloquent pas au niveau des trous dans le cadre, cela ressemble à de la gaine continue ... J'ai donc ajouté deux rondelles pour faire des arrêts de gaine, inutile de prendre du poids et perdre en précision.

7.83kg au peson.

Pareil! sans la force du dérailleur ça tenait sans soucis dans la "butée", mais une fois que tout était réglé j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mes gaines étaient entrain de rentrer dans le cadre :shock:
Au début je pensais qu'elles étaient toutes fines et qu'elles avaient peut être cassé, mais comme je ne suis pas le seul ça doit être normal.
Pour les rondelles, perso j'ai pris celles qu'on trouve à chaque maillon de chaine :) économique et léger :D

7,83kg, c'est presque 1kg plus light que le mien c'est dingue! Je perd beaucoup de terrain sur des détails, genre le dérailleur avant, cintre, 150gr sur la fourche, selle, 100gr sur le pédalier, 70 sur l'ensemble chaine/cassette, et une étonnant différence de 40gr sur les freins alors que j'ai également des Race X2 :?

Je présenterai le mien d'ici quelques jours ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede julXTC » Dim 1 Avr 2012 07:20

Oui le poids est surprenant car avec un scale premium 2011 et une DT XRC100 race, je pas mal de pièces légèrement plus light et je suis à 7.8 en temps normal, là pile 8 avec la cassette XT 11/36 et le x9 derrière, pour les freins je suis à 588grs complet.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Rederik » Dim 1 Avr 2012 11:15

Les Hope sont pesés sans visserie d'étrier et sans disques, durits recoupées ... prêt à monter quoi, c'est d'ailleurs quasi le poids constructeur. Les ashima PCB que j'ai sur l'autre vélo sont presque plus léger !
La Sid n'est pas beaucoup plus lourde que la dt Twinshot, ça se joue à 50g ( sans MoCo ).
Pour le poids global je suis étonné de vos remarques, beaucoup sur ce forum font bien mieux avec des cadres ou des composants plus lourd ( Ubo, $eboss pour ne pas citer ). Le poids d'une cadre ou d'une fourche ne fait pas tout, les pertes en masse se situent dans les détails.
Pour le liner ( mini ilink, je pense que le ilink, flying snake ou ride on sont plus gros ) ça passe sans problème, du haut vers le bas je crois.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede julXTC » Dim 1 Avr 2012 11:39

Des SID WC sous les 1200grs, j'en vois pas beaucoup :D 1146grs avec blocage la DT, mes hope sont complet par contre au poids que je donne, et je suis d'accord avec toi mais quand tu as le reste qui suit et avec des poids plus bas que ceux annoncés dans le tableur si dessus, je m'étonne du poids de ton ;) . Fichier excel je suis 7.650 mais au peson c'est loin d'etre le cas :( .

Ton pédalier c'est boitier inclu ???
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Re: cadre asiatique générique

Messagede ubo » Dim 1 Avr 2012 11:44

oui, rien de déconnant dans les poids annoncés, ça se tient et le poids total est cohérent.
Pour ma part chacune de mes pièces est pesées et le vélo complet est aussi repésé ce qui évite les poids délirants issus de la somme d'un tableau excel sans vérifier la totalité des pièces et le poids total comme certains sur le forum et sur certains blog.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede julXTC » Dim 1 Avr 2012 11:53

Ben j'ai toujours pas de cul car la plus part de mes pièces sont en dessous, chaque pièce pesée et vélo sur le peson ce n'est pas identique. ya pas 300grs non plus mais quand même, là c'est identique.

Je sais bien que c'est cohérent ses poids mais une fois sur le peson la donne est souvent différente et à la hausse, enfin pour moi :-(
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Re: cadre asiatique générique

Messagede étupes » Dim 1 Avr 2012 12:54

Bonjour à tous,
Que me conseillez vous de monter avec mon fm038 comme dérailleur avant sachant que je suis en 2*9 xo ar et pédalier xx?

Je pensais aux doubles routes mais je ne connais pas la compatibilité...

Merci d'avance.

Mathieu.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede bob l'éponge » Dim 1 Avr 2012 15:44

tout ceux que tu veux. un dérailleur double route va avec un pédalier double vtt.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede canard974 » Dim 1 Avr 2012 16:39

bob l'éponge a écrit:tout ceux que tu veux. un dérailleur double route va avec un pédalier double vtt.

ca depend du pedalier
sur les rotor 3d xc2, avec la ligne de chaine c'est galere et de meme pour les fsa kforce light 386
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Re: cadre asiatique générique

Messagede tskubi » Dim 1 Avr 2012 16:49

J'ai craqué... et quitté le monde des full rigides...
la position n'est pas idéale cependant, j'ai besoin de passer sur une potence 3T ARX Team en -17 pour retomber sur ma hauteur de cintre.
quel plaisir de faire 60km sans mal de dos... et bien plus rapidement qu'en full rigide... enfin jusqu'à ce qu'une sournoise barrière en bois apparaisse en travers d'un chemin que je prends chaque semaine à un endroit où je passe à peu près à 30kmh... je l'ai vu à 10m juste le temps de me jeter par dessus et le vélo dessous, ça aide d'être snowboarder pour tomber !
résultat mon levier R1 gauche hs et je suis bien brûlé, écorché, c'est le métier qui rentre !
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Re: cadre asiatique générique

Messagede tskubi » Dim 1 Avr 2012 17:27

Klarf a écrit:Zut, le site proposais de calculer la hauteur du cintre en fonction de la potence.

Tu as 3T qui en font des pas trop lourde sinon, ou encore la thomson elite 2x


très utile ce petit calculateur... & je vais suivre ton conseil et passer par une 3T, (HS on) je connais peu ou pas cette marque j'ai regardé sur leur site les tenues et waou elles sont magnifiques ! (HS fin)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede thierryll » Dim 1 Avr 2012 18:23

quelqu'un a-t-il eu des retours sav avec dengfu? Je viens de voir deux fissures sur les haubans de mon 29" et même si je n'ai rien senti je me pose des questions
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Rederik » Dim 1 Avr 2012 20:54

Jul : oui le pédalier est boitier inclus. Je sais qu'il y a eu des dt à 1150g, j'ai hésité lorsque j'ai acheté cette wc, et un mois après la dt était à 450€ sur le net ! Mais je croyais que la twinshot ( modèle 2011 ) était plus lourde ?
Je pèse les pièces avec une balance de cuisine et le vélo au peson, en général je trouve plus au peson, mais la différence est très faible. La balance de cuisine est peut être fausse, le peson aussi car rien n'est étalonné !
Et puis y a des produits bizarre comme les pneus, certains roro 2.1 pèsent 375g, d'autres 450 !
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Re: cadre asiatique générique

Messagede julXTC » Dim 1 Avr 2012 22:22

Non la DT fait ce poids, ubo a pesé la sienne à 1150grs je crois, boitier inclus pédalier, dans mon cas il est inclus au cadre qui sort à 1020 grs avec boitier, collier de selle, patte de dérailleur et visserie. Finalement ça se tient malgrés mes roues et tige WCS sont plus lourdes pas de beaucoup mais ça rattrape la diff avec la DT en gros, je le repèserai quand j'aurai ma nouvelle transmission.

Pas de soucis avec la saevid, quel est ton poids sans etre indiscret ??
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Rederik » Lun 2 Avr 2012 13:08

68kg ! Elle a deux ans et demi et ça tient, je te dirais des conneries en te vantant sa fiabilité tellement j'en ai vu de pétées. Je lui ai épargné le cyclocross !
Le tout c'est d'aller vite, je pense que là dessus tu as le dessus ^^.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Vianin » Lun 2 Avr 2012 19:14

Maxime, ça serait cool si tu pouvais faire des photos du montage petit à petit! ;)

Tu le reçois quand?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede maxiime » Lun 2 Avr 2012 19:28

ahah surprise!

je ferai des photos oui, mais je vais le monter d'un coup pour pouvoir aller l'utiliser direct après l'avoir reçu! ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede maxiime » Mar 3 Avr 2012 17:30

bon, j'ai reçu le jouet...

photos :

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d'autres photos plus tard ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Jonar » Mar 3 Avr 2012 17:57

:P y a pas à dire il claque bien comme il faut :twisted:
tu l'avais pesé avant le montage? ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Rederik » Mar 3 Avr 2012 18:02

Joli montage, il ne doit pas être bien lourd. Tu as un disk scrub à l'arrière ?
Combien pèse ton pédalier x0 ?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede maxiime » Mar 3 Avr 2012 18:03

oui, 1023g avec vis de porte bidon et les clips pour les durites de freins ;) (et le truc orange pour le passage de câble)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede lemairevtt » Mer 4 Avr 2012 10:20

ya un cadre fissuré et tout le monde s'en fou :lol:
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Rederik » Mer 4 Avr 2012 10:27

C'est un FM qui est différent des derniers modèles présentés. Pour le cadre rien n'est incassable, générique ou grande marque, pour l'instant ça reste isolé vu tous les Dengfu en circulation.
J'ai déjà lu des cas de SAV efficace ( fourche rigide de $eboss ) et en tout cas c'est au proprio de contacter le vendeur et de nous tenir informés, s'il veut de l'aide pour écrire en anglais je peux l'aider. Évidemment l'achat en direct en chine comporte quelques inconvénients par rapport au Bouclard du coin, mais rien n'est perdu.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede thierryll » Mer 4 Avr 2012 10:46

pour le cadre fissuré, le mien en fait, la réponse de dengfu est rapide : il va falloir que je "gratte" un peu au niveau de la fissure pour voir si le carbone est touché ou s'il s'agit uniquement de la " casse" de la peinture de surface. En effet les fissures sont apparues juste au niveau de la liaison cadre- pattes arrière collée.
Donc à suivre.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede $eboss » Mer 4 Avr 2012 10:50

Mon frere m'a dit avoir eu le même genre de "fissure" sur son Gt! Il semblerait que ce soit juste le verni/peinture! mais bon, chaque cas est différent! tu dois faire des sautes de 10m de hauts pour faire travailler le cadre :mrgreen:

ps: j'ai vérifié le mien après avoir vu ta tof, RAS pour le moment et il commence à avoir des bornes!!!
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