Klarf a écrit:Je suis en train de réfléchir sur le câblage du dura ace di2.
Je voulais savoir si certain ont essayé de se passer du boitier de raccord des câbles sous le boitier de pédalier.
Selon ce schéma:
di2wiringcolors.jpg
Il y aurait juste des liaisons simple à recréer, ce qui permettrais de se passer du petit boitier de raccord en interne.
Des avis sur la question?
J'avais le kit externe, j'ai un vélo qui n'est pas à moi (club) et qui est prévu pour un câblage mécanique interne. Il m'est donc impossible d'agrandir les trous des passages (car c'est pas mon vélo) et impossible d'utiliser un kit interne car les connecteurs (et même les fils) ne passent pas.
J'ai donc coupé les fils et fait des soudures (je travail dans l'électronique) proprement selon le schéma. Pour le moment ça fonctionne correctement, aucun soucis, j'ai environ 1800Km avec le vélo et quelques lavage avec abondance de flotte.
Pour le rouge-noir batterie je me suis même connecter au fil rouge-noir allant au dérailleur avant, comme ça j'ai qu'un câble qui rentre dans le cadre au niveau du pédalier. Le seul petit bémol qui me fait peur c'est qu'il a fallu que je fasse des soudures proches du connecteur arrière (car impossible de rentrer le fil d'origine à l'intérieur du cadre). Ces soudures sont donc soumis à des mouvements lors du passage de vitesse. JE ne sais pas jusqu'à quand ça va tenir, on verra bien.
Sinon, pour l'intérieur du cadre, j'ai refait mes propres fils gainés en prenant du très petit diamètre que j'ai fait passer par 4 dans des liner nokon (pour pas que le gainage s'use au contact du cadre).
Pour le raccordement avec le fil allant au boitier électronique, j'ai fais encore une fois de bonnes soudures que j'ai placé dans un tube où j'ai bouché chaque extrémité avec du joint. J'ai bourré tout ça dans le tube diagonal via le boitier de pédalier.
Bref ça marche.