Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Fév 2007 11:21

Laurent F a écrit:Ca doit finir par bouger avant que le cadre se retrouve dans les PA. :D

Et comment on démonte au cas ou on aurait envie de revendre le cadre pour en acheter un autre?

J'me sens taquin aujourd'hui... :arrow:


La face supérieur du cône introduit en force est extractible avec un extracteur :wink:
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Messagede Olibabe » Jeu 8 Fév 2007 12:06

Ca marche aussi sur les pivots carbone? je suppose que oui vu qu'en route c'est devenu quasi standard... mais quand même.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede bastos78 » Jeu 8 Fév 2007 12:15

Effectivement le systeme pour le JDD parait compliqué meme Kronorace pour l'instant n'a pas pu me répondre j'attends ses explications sur le montage et ses histoires de bague.
bon en attendant je viens juste de recevoir la tige Schmolke cela a l'air pas mal je vais la monter dans l'aprés midi par contre le trou est decentré je la monte comment le trou le plus bas vers l'avant :?:
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Messagede rickyfirst » Jeu 8 Fév 2007 12:17

Olibabe a écrit:Ca marche aussi sur les pivots carbone? je suppose que oui vu qu'en route c'est devenu quasi standard... mais quand même.


Je dirais même que c'est un système plus orienté route que VTT :wink:
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Messagede Baptiste » Jeu 8 Fév 2007 13:07

rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:Ca marche aussi sur les pivots carbone? je suppose que oui vu qu'en route c'est devenu quasi standard... mais quand même.


Je dirais même que c'est un système plus orienté route que VTT :wink:


Je n'ai pas trouvé de photos dans la galerie. Jul ou toi n'en aviez pas prises ?
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Messagede rickyfirst » Jeu 8 Fév 2007 13:15

Baptiste a écrit:
rickyfirst a écrit:
Olibabe a écrit:Ca marche aussi sur les pivots carbone? je suppose que oui vu qu'en route c'est devenu quasi standard... mais quand même.


Je dirais même que c'est un système plus orienté route que VTT :wink:


Je n'ai pas trouvé de photos dans la galerie. Jul ou toi n'en aviez pas prises ?


Mes photos sont celles de la galerie :wink:
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Messagede BiBi WET » Jeu 8 Fév 2007 13:34

bastos78 a écrit:Effectivement le systeme pour le JDD parait compliqué meme Kronorace pour l'instant n'a pas pu me répondre j'attends ses explications sur le montage et ses histoires de bague.
bon en attendant je viens juste de recevoir la tige Schmolke cela a l'air pas mal je vais la monter dans l'aprés midi par contre le trou est decentré je la monte comment le trou le plus bas vers l'avant :?:


Tu l'as trouvée où ta tige Schmolke ?
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Messagede bastos78 » Jeu 8 Fév 2007 13:36

Dans les P.A sur VV :wink:
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Messagede bastos78 » Jeu 8 Fév 2007 13:40

voila un début de réponse:
J’attends des infos précise sur le jeu de direction.
C’est apparement un intégré, 1” 1/8 mais different pour qu’il puisse s’enficher dans le tube de direction.
Donc a confirmer mais rien de particulier et vous pourrez mettre la fourche que vous voulez.
J’attends egalement les infos sur le serrage de selle, c’est sur que l’ultra camp est super léger et fiable donc ca peut etre une bonne solution.
Sinon le debatement pour la hauteur de selle est de 3 cms
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Messagede thunderchief » Jeu 8 Fév 2007 13:47

J'aime pas trop la forme de la potence, qui se termine en pointe...je les préfère à diamètre constant...Elle est spécifique ou l'on peut mettre n'importe laquelle???...
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Messagede Napoléon » Jeu 8 Fév 2007 13:51

bastos78 a écrit:Effectivement le systeme pour le JDD parait compliqué meme Kronorace pour l'instant n'a pas pu me répondre j'attends ses explications sur le montage et ses histoires de bague.
bon en attendant je viens juste de recevoir la tige Schmolke cela a l'air pas mal je vais la monter dans l'aprés midi par contre le trou est decentré je la monte comment le trou le plus bas vers l'avant :?:


Trou le plus bas vers l'avant :wink:
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Messagede jul57 » Jeu 8 Fév 2007 18:32

bastos78 a écrit:voila un début de réponse:

C’est apparement un intégré, 1” 1/8 mais different pour qu’il puisse s’enficher dans le tube de direction.
Donc a confirmer mais rien de particulier


Bin ils ont pas compris grand chose chez Kronorace !
En plus de la bague ajustée au diamètre externe du pivot, les roulements sont pressés dans le cadre comme un cannondale.
Light is right.
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Messagede bastos78 » Jeu 8 Fév 2007 20:14

Bin ils ont pas compris grand chose chez Kronorace !
En plus de la bague ajustée au diamètre externe du pivot, les roulements sont pressés dans le cadre comme un cannondale
C'est clair que c'est inquietant pour un revendeur de pas connaitre son produit :?
ou alors il débute avec Paduano :?:ou alors il debute tout court :D
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Messagede $eboss » Jeu 8 Fév 2007 21:08

vivement que tu test ça...comme ça, une fois qu'on aura un retour sur un paduano, on pourra eventuellement franchir le pas! il en faut des comme toi bastos :lol:
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Messagede bastos78 » Jeu 8 Fév 2007 21:51

va surtout falloir que je roule
parce que la ce sont de vrai velos de salon.
demain je vais rouler du coup :!: je vais sortir un peu le Moots .
bon faut que je répare j'ai crevé de notre sortie de dimanche.
au fait tu viens dimanche a la rando de sartrouville(foret poissy/st germain parcours sympa) :wink:
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Messagede $eboss » Jeu 8 Fév 2007 22:15

j'ai roulé 2h30...j'ai pris 10min de flotte à la fin...ouf :)
dimanche je fais de la route et samedi matin vtt....mais vendredi soir soirée...donc je roule de 11 à 13h voir un peu plus tard...si ça te dis!
et samedi soir soirée aussi...mais ça devrait être soft! donc de 10h à 13h dimanche matin en route si tu vas pas à ta rando
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Messagede rickyfirst » Ven 9 Fév 2007 06:06

$eboss a écrit:j'ai roulé 2h30...j'ai pris 10min de flotte à la fin...ouf :)
dimanche je fais de la route et samedi matin vtt....mais vendredi soir soirée...donc je roule de 11 à 13h voir un peu plus tard...si ça te dis!
et samedi soir soirée aussi...mais ça devrait être soft! donc de 10h à 13h dimanche matin en route si tu vas pas à ta rando


Un petit message MSN peut être ? :twisted:
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Messagede bastos78 » Ven 9 Fév 2007 10:50

Impossible de rentrer la tige de selle SCHMOLKE :evil:
J'ai utilisé un dégraissant pour enlever l'ancienne graisse au cuivre qui collait au tube.RIEN A FAIRE
j'ai essayé en talcant IDEM RIEN Y FAIT elle rentre de 8 cm et apres elle bloque
Cela devient dur de la bouger et comme je veux pas completement tout rayé le diametre a l'air constant pourtant.
ou alors je la coupe mais la je suis pas sur de mon coup sur le maintient de la rigidité de la TDS e bas cela a l'air renforcé.
HELP ME :wink:
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Messagede NeoJC » Ven 9 Fév 2007 12:14

:idea: Avec prudence :

1 - Chauffe ton tube de selle
2 - Mets ta tige au frigo
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede zrv » Ven 9 Fév 2007 12:37

bastos78 a écrit:elle rentre de 8 cm et apres elle bloque
ou alors je la coupe mais la je suis pas sur de mon coup sur le maintient de la rigidité de la TDS e bas cela a l'air renforcé.
HELP ME :wink:

Normalement 8 cm inside, c'est le minimum pour rester fiable ! :!:

Pour faire simple et light: la couper.

Sinon, si le cadre est pas bien allésé, il faut passer un petit coup d'allésoir, mais c'est un outil assez spécifique, et ce n'est pas le genre d'outil que l'on trouve dans tous les ateliers cycles.
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Messagede frank » Ven 9 Fév 2007 12:41

8cm c'est une valeur moyenne ça depents surtout de ta sortie de selle et de ton poids
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Messagede zrv » Ven 9 Fév 2007 12:44

frank a écrit:8cm c'est une valeur moyenne ça depents surtout de ta sortie de selle et de ton poids

Oui, mais Bastos fait dans les 1m80 et il doit pas faire 75 kgs.
Et sur les dernières photos (page 14), la sortie de selle n'a rien d'exeptionnel.
zrv
 
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Messagede bastos78 » Ven 9 Fév 2007 13:12

Oui, mais Bastos fait dans les 1m80 et il doit pas faire 75 kgs.
Et sur les dernières photos (page 14), la sortie de selle n'a rien d'exeptionnel

Exact j'ai pas une grande sortie de selle par contre je fais 74 kgs :? j'ai pris 5 kilos quasiment en 1 an depuis mon opération
Bon Enfin aprés avoir lutté 1h30 j'ai reussi a inserer la tige de selle .en ecartant avec un gros tournevis la fenetre du cadre mais il faut etre deux et y aller delicatement.
j'ai rentré la TDS de 15 cm purée c'est quelle est vraiment longue 400 mm. :twisted:après j'espere que pour la ressortir je vais pas galerer
et pareil pour monter la selle tune dans le chariot faut pas etre nerveux.
bon je vais tester en roulant.
a+
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Messagede fbi » Ven 9 Fév 2007 13:46

quand tu voudras la sortir, monte une aute selle que la Tune pour pouvoir tirer dessus sans arrière pensée, et surtout sans risque (réel) de casse.

NeoJC a écrit::idea: Avec prudence :

1 - Chauffe ton tube de selle
2 - Mets ta tige au frigo

c'est sûr que ça va bien aider, mais pour la sortir ensuite.... :roll: :roll:
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Messagede bastos78 » Sam 10 Fév 2007 13:19

Je voudrais changer mes triple TI par ca qu'en pensez vous .
http://cgi.ebay.fr/PEDALES-SPEEDPLAY-ZE ... dZViewItem
Il me semble mais je ne suis pas sur que PYF tourne avec.
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Messagede twin90 » Sam 10 Fév 2007 14:09

ce sont les route ça non? :roll:
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Messagede $eboss » Sam 10 Fév 2007 14:09

le vélo a bastos rend 4 fois mieux avec la tige schmolke

par contre bizard le systeme de fixation, laz partie haute n'est pas droite (celle qui tient le rail par le haut!!)

de plus pas de recul....tu as toujours mal au genou ? :roll:
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Messagede bastos78 » Sam 10 Fév 2007 14:25

ce sont les route ça non?
Oui c'est le modele route pour les pédales il n'y a pas pas de soucis par contre c'est pour les cales ou c'est car cela risque de bourrer .
le vélo a bastos rend 4 fois mieux avec la tige schmolke

par contre bizard le systeme de fixation, laz partie haute n'est pas droite (celle qui tient le rail par le haut!!)

de plus pas de recul....tu as toujours mal au genou ?

C'est clair que je le préfere de loin avec la TDS Schmolke meme si il faut pratiquer le boudhisme pour la monter :lol:
J'ai l'impression du coup que le vélo est plus nerveux .
Il ya pas photo en plus elle tient mieux que la USE Titane! seul hic pas de déport et la fixation qui se met de legerement de travers c'est normal :?:
Je vais essayer de la reculer encore un peu car je suis trop en avant et en 1 sortie j'ai trop mal o genoux pas bon signe.
sinon c'est beau et c'est light
j'ai viré le remote et remonté la molette climb it j'avais oublié que c'etait si facile
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Messagede twin90 » Sam 10 Fév 2007 14:37

Citation:
ce sont les route ça non?
Oui c'est le modele route pour les pédales il n'y a pas pas de soucis par contre c'est pour les cales ou c'est car cela risque de bourrer .


je sais je les utulise en route 8)

question pédalage, y a pas mieux :wink: . Le pied ne bouge pas d'un poil (juste angulaire mais tu règle comme tu le souhaite alors :P )

Par contre, en vtt, ça ne marche que si tu ne poses pas le pied à terre :wink:

Moi, j'aimerais essayer autre chose que crank parce que la dedans, le pied bouge quand même beaucoup :evil: (mais pour avoir le poids des egg sl pour pas trop chere :? Il y a time ti carbone mais c'est encore plus lourd et chere :roll: )
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Messagede $eboss » Sam 10 Fév 2007 14:39

j'espere que tu aura assez de recul! car il faut pas rigoler avec les genoux :?
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