cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede GHOSTRIDER » Mer 4 Avr 2012 11:40

Rederik a écrit:Joli montage, il ne doit pas être bien lourd. Tu as un disk scrub à l'arrière ?
Combien pèse ton pédalier x0 ?

Disque Stan ;)
GHOSTRIDER

Messagede thierryll » Mer 4 Avr 2012 11:44

$eboss a écrit:Mon frere m'a dit avoir eu le même genre de "fissure" sur son Gt! Il semblerait que ce soit juste le verni/peinture! mais bon, chaque cas est différent! tu dois faire des sautes de 10m de hauts pour faire travailler le cadre :mrgreen:

ps: j'ai vérifié le mien après avoir vu ta tof, RAS pour le moment et il commence à avoir des bornes!!!

le mien a 3000 km depuis juillet, mais je suis à ranger dans la catégorie des lourd (à plus de 95 kg). Donc forcément je le martyrise un peu plus qu'un léger, sans compter que je roule dans le Lot, avec pas mal de caillasses
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede maxiime » Mer 4 Avr 2012 12:08

Rederik a écrit:Joli montage, il ne doit pas être bien lourd. Tu as un disk scrub à l'arrière ?
Combien pèse ton pédalier x0 ?

disque Stan ouais ;)
mais il est mort, sur une sortie boueuse, mes plaquettes sont parties en fumée d'un coup et le disque à bien mangé...
donc un côté est gratté, c'est mort et ça freine à peu moins bien.. pour le moment je m'en fous, mais je pense bientôt prendre une paire de kcnc razor !

mon X0 : 528g les manivelles sans plateaux + 98g de boitier (sans tunnel) + plateaux spé TA (24/38 ou 26/40) 80/85g + 17g de visserie.

edit : et d'après ma fiche excel, 8209g (sans porte bidon ni compteur), je vais également investir dans un peson un de ces jours :lol:
Ceci n'est pas une signature.
maxiime

Messagede Lafee » Mer 4 Avr 2012 16:07

Attention, les Razor bouffe assez vite les plaquettes aussi
Je leurs préfères les Aro 08 ;)
Good deal avec :
Klarf ; Jeff ...
Lafee

Messagede maxiime » Mer 4 Avr 2012 20:42

bof, j'ai un stock d'avance de plaquettes semi-métalliques donc tout va bien :lol:
maxiime

Messagede Vianin » Jeu 5 Avr 2012 18:56

Le cadre fait petit par rapport à la durin, en 80mm il rendrait mieux, après c'est selon ton utilisation et ton ressenti... :D

Beau résultat! ;) Après pour taquiner, les pédales rouges et les touches de jaunes aux freins... Mais bon ça fait déjà une très chouette bicyclette! ;)
VTT, mais aussi Photographie animalière.

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Images: 2

Messagede ubo » Jeu 5 Avr 2012 19:19

Vianin a écrit:Le cadre fait petit par rapport à la durin, en 80mm il rendrait mieux, après c'est selon ton utilisation et ton ressenti... :D

Sans déconner , qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries !
Tu choisis le débattement d'une fourche en fonction de l'aspect esthétique du rendu avec le cadre ?? :roll:
ubo

Messagede Vianin » Jeu 5 Avr 2012 20:04

ubo a écrit:
Vianin a écrit:Le cadre fait petit par rapport à la durin, en 80mm il rendrait mieux, après c'est selon ton utilisation et ton ressenti... :D

Sans déconner , qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries !
Tu choisis le débattement d'une fourche en fonction de l'aspect esthétique du rendu avec le cadre ?? :roll:

C'est pour ça que je mets ensuite "après c'est selon ton utilisation et ton ressenti..." avec le smiley qu'il faut. ;)

Faut pas tout prendre au sérieux monsieur...

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede ubo » Jeu 5 Avr 2012 20:08

Vianin a écrit:C'est pour ça que je mets ensuite "après c'est selon ton utilisation et ton ressenti..." avec le smiley qu'il faut. ;)

C'est pas une question d'utilisation ou de ressenti, pourquoi mettre une fourche de 80 sur un cadre dont la géo est prévue pour une 100 ? juste pour faire joli ? Le smiley fait un peu benêt effectivement c'est raccord.
ubo

Messagede Vianin » Jeu 5 Avr 2012 20:13

ubo a écrit:
Vianin a écrit:C'est pour ça que je mets ensuite "après c'est selon ton utilisation et ton ressenti..." avec le smiley qu'il faut. ;)

C'est pas une question d'utilisation ou de ressenti, pourquoi mettre une fourche de 80 sur un cadre dont la géo est prévue pour une 100 ? juste pour faire joli ? Le smiley fait un peu benêt effectivement c'est raccord.

Ben peut être un peu quand même.., non? Et au terrain de jeu aussi...

Un cadre qui accepte du 100mm peut, je pense, accepter une 80mm sans problème. Et certains n'ont pas forcément besoin d'une 100mm pour rouler... La preuve puisque Maxime avait une fox en 80mm avant :roll:

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede ubo » Jeu 5 Avr 2012 20:19

tu penses ou tu en es sûr ?
un peu accepter une fourche 60mm ou de 150mm c'est n'est pas pour cela que c'est intelligent ou intéressant de le faire (surtout si c'est juste pour faire joli puisque c'est le seul argument que tu avances).
ubo

Messagede Vianin » Jeu 5 Avr 2012 20:21

ubo a écrit:Sans déconner , qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries !

Du coup, tu peux retravailler tes mots, car des "conneries" comme tu dis, j'en ai vu des bien réelles ailleurs...

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede Vianin » Jeu 5 Avr 2012 20:22

ubo a écrit:tu penses ou tu en es sûr ?
un peu accepter une fourche 60mm ou de 150mm c'est n'est pas pour cela que c'est intelligent ou intéressant de le faire (surtout si c'est juste pour faire joli puisque c'est le seul argument que tu avances).

Je n'avance pas cet argument, je taquine... --' Le smiley vert t'aurait-il mieux convenu??

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede maxiime » Jeu 5 Avr 2012 21:16

avant oui j'avais la fox en 80mm, la position me convenait, mais la durin étant pas beaucoup plus haute en 100mm que la fox en 80, bah j'ai décidé de rester en 100 ;)
la position me convient parfaitement, j'ai retouché à la hauteur de la potence et de la selle, j'ai trouvé pile ce qu'il me fallait! je ferai des photos la semaine prochaine sur le terrain ;)

sinon pour les freins, je sais que le jaune est moche, mais j'ai eu une super affaire sur ces race line, donc l'esthétique est passée après vu les perfs de ces freins! j'ai trouvé les capots rouge en vpc, mais ça fait 30€ avec fdp et pour le moment j'ai pas autant à mettre pour de l'esthétique, je préfère garder pour la prochaine optimisation :mrgreen:
maxiime

Messagede Rederik » Ven 6 Avr 2012 08:43

C'est le problème des montages à la carte "à crédit", je fais pareil en regardant les petites annonces, les soldes et en remplaçant ce que je casse, ce qui fait que mes moyeux ou écrous de roue ont rarement la couleur de la fourche ou du cadre, que la couleur de mes périfs n'est pas toujours accordée puisque les composants n'ont pas été achetés en même temps. Mais ça ne fonctionne pas moins bien.
Sur les fourche outre le débattement j'aurais peur concernant la hauteur, une 80 pourquoi pas mais si elle est plus courte qu'une 100 ça ne sera pas très sympa pour les dents de devant. J'ai d'ailleurs beaucoup de respec pour ceux qui roulent en ritchey ou pace rigide en 415 mm de haut !
Rederik

Messagede maxiime » Ven 6 Avr 2012 12:16

c'est mon cas parfois :lol:

en début d'année j'ai fait quelques temps en tout rigide avec une mosso de 417mm de haut, ça marchait du tonnerre! d'ailleurs, j'ai pris le pari de faire une de nos courses du chmpt du 95 en tout rigide avec un pote, je posterai des photos quand je l'aurai monté ! (à la fin des vacances :))

sinon moi à part les écrous de roues et les capots de freins, le reste est pas trop mal accordé. (je sais que les pédales rouges ne sont pas aimées par tous le monde, mais moi ça me plait!)
maxiime

Messagede étupes » Ven 6 Avr 2012 19:11

bob l'éponge a écrit:tout ceux que tu veux. un dérailleur double route va avec un pédalier double vtt.

Dans le cas du cadre fm038, il me faut un dérailleur avant double avec tirage haut pas vrai?
Dernière édition par étupes le Sam 7 Avr 2012 08:29, édité 1 fois.
étupes

Messagede Anakronik » Ven 6 Avr 2012 19:41

étupes a écrit:
bob l'éponge a écrit:tout ceux que tu veux. un dérailleur double route va avec un pédalier double vtt.

Dans le cas du cadre fm038, il me faut un dérailleur avant double avec passage cadre interne pas vrai?

As tu déja vu un derailleur spécifique pour passage de cable interne?

Renseignes toi avant de poser des commentaires pareil, sérieux :evil: :evil:

Tu prends un dérailleur de route à collier ou à braser qui sera en tirage bas et tu lui ajoutes un spleen pour le rendre compatible tirage haut c'est pas plus compliqué.
Le forum est une vrai mine d'infos, prends le temps de faire des recherches, tu y trouvera 95% des réponses à tes questions si tu te donnes la peine de faire un minimun de recherche :shock:
Anakronik

Images: 1

Messagede canard974 » Ven 6 Avr 2012 19:44

si tu roules en triple converti en double, tu peux monter un derailleur avant triple genre xtr m971 avec n'importe quelles commandes, ou un derailleur avant route.
si tu es en "vrai" double genre xx, nouveau xtr etc..., tu peux monter un derailleur avant triple genre xtr m971 si tu roules avec des twister, je suis pas sur qu'avec la ligne de chaine de ces pedalier soit compatible avec le tirage des commandes triples
sinon les derailleurs vtt avant double genre xtr m986 il me semble avec une commande shimano dynasis
canard974

Messagede kikad » Ven 6 Avr 2012 20:08

maxiime a écrit:c'est mon cas parfois :lol:

en début d'année j'ai fait quelques temps en tout rigide avec une mosso de 417mm de haut, ça marchait du tonnerre! d'ailleurs, j'ai pris le pari de faire une de nos courses du chmpt du 95 en tout rigide avec un pote, je posterai des photos quand je l'aurai monté ! (à la fin des vacances :))

sinon moi à part les écrous de roues et les capots de freins, le reste est pas trop mal accordé. (je sais que les pédales rouges ne sont pas aimées par tous le monde, mais moi ça me plait!)

il est vrai que le combo cadre générique + mosso sa fait un vélo vraiment très joueur
Image

:mrgreen:
kikad

Messagede Ronan » Ven 6 Avr 2012 21:03

thierryll a écrit:quelqu'un a-t-il eu des retours sav avec dengfu? Je viens de voir deux fissures sur les haubans de mon 29" et même si je n'ai rien senti je me pose des questions
Image

Image

A premiere vue c'est une craquelure du vernis, normalement rien de bien grave. j'ai un fissure similaire dans la meme zone sur un FM028 depuis 6 mois et elle ne bouge pas
Ronan

Messagede thierryll » Ven 6 Avr 2012 21:18

je vais encore rouler avec et voir si ça évolue
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede atila01 » Ven 6 Avr 2012 21:55

Allez je me lance...

Voici le mien un LTK023 en taille 18″, finition UD Matte,boitier de pédalier: BB30.

Fraichement monté...

Image

Cadre LTK023 – 18″ – UD Matte – BB30
Moyeux HOPE Pro 2 EVO 15mm + QR
Rayons DT Swiss Super Comp black
Jantes ZTR Arch EX 29″
Ecrous DT Swiss silver brass nipples
Pneux AV SCHWALBE RACING RALPH (29 x 2.25) SnakeSkin, Evolution Line, TL Ready, PaceStar
Pneux AR SCHWALBE RACING RALPH (29 x 2.25) SnakeSkin, Evolution Line, TL Ready, PaceStar
Potence CANNONDALE (Recup temporaire)
Cintre SPECIALIZED
Grip SCOTT Pro Single Lock Closed white black
Tige de selle RITCHEY WCS Wet Black 31,6 X 400mm
Collier tige de selle KCNC Collier de Selle ROAD PRO SC9 Noir 34.9 mm
Selle SCOTT selle de mon CR1
Cablage JAGWIRE Kit complet Ripcord dérailleurs Carbone noir
Fourche ROCK SHOX Sid RCT3 29″ Dual Air 100mm pivot conique Maxle 15mm blanche 2012
Freins AV+AR SHIMANO XTR M985 PM
Adaptateur AV SHIMANO Adaptateur Frein avant 180 mm PM
Disque AV SHIMANO SM-RT86 180mm
Disque AR SHIMANO SM-RT86 S 160mm
Shifter SRAM X9 2X10
Derailleur AV SRAM X9 Collier haut Tirage Haut 34,9mm
Derailleur AR SRAM X9 Carbone Blanc 10V Chape Moyenne
Jeu de direction Fournis avec le cadre
Cassette SHIMANO 11-36 XT M771 10V 2011
Boitier de pedalier Fournis avec le pedalier
Pedalier SRAM X9 2.2 10V 175mm 39/26 BB30 Blanc
Chaine SHIMANO Chaine XT 10V HG 94 2011
Pedales CRANK BROTHERS Candy 3 2011 noires

10.7 Kg pour le moment mais les pneux plombent la balance (idem potence et tige de selle à revoir)
atila01

Messagede étupes » Sam 7 Avr 2012 08:36

Désolé pour cette question vraiment debile je me suis emêlé les pinceaux avec ma recherche sur le passage des gaines pour le frein arrière... Le question était en fait pour savoir sur mon cadre si c était bien tirage haut mais tu m as apris qu il existait une pièce pour convertir tirage bas en tirage haut.
Comment faites vous pour passer vos gaines de freins arrière dans le cadre? Vous videz tout?
Merci d avance.
étupes

Messagede Vianin » Sam 7 Avr 2012 08:57

La ressemblance avec les scale est impressionnante! :shock:

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede atila01 » Sam 7 Avr 2012 13:57

Vianin a écrit:La ressemblance avec les scale est impressionnante! :shock:

Oui comme tu dis pour le chinois ils appellent cela "fortement inspiré" LOL
atila01

Messagede atila01 » Sam 7 Avr 2012 14:00

étupes a écrit:Désolé pour cette question vraiment debile je me suis emêlé les pinceaux avec ma recherche sur le passage des gaines pour le frein arrière... Le question était en fait pour savoir sur mon cadre si c était bien tirage haut mais tu m as apris qu il existait une pièce pour convertir tirage bas en tirage haut.
Comment faites vous pour passer vos gaines de freins arrière dans le cadre? Vous videz tout?
Merci d avance.

Tu démontes la gaine coté levier de frein tu coupe et après il te faut un kit olive/banjo pour remonter.
atila01

Messagede étupes » Sam 7 Avr 2012 22:13

c bon, j'ai réussi à récupérer ceux qui étaient déjà montés!!
étupes

Messagede Vianin » Mar 10 Avr 2012 09:34

Bon alors Maxime, t'a pu tester la bête ou pas encore?? :mrgreen:

VéloDeMontagne34

Sobre Multi -> 10,68kg
Vianin

Messagede maxiime » Mar 10 Avr 2012 17:34

oui mercredi dernier mais juste sur 20 bornes, j'ai pas pu ce weekend, et là il fait moche :/
je confirme : il est plus confortable que le believe, plus stable aussi, et il reste très réactifs et j'ai trouvé ma position dessus, un vrai avion de chasse!
maxiime

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT