routes du Ventoux 2012

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

routes du Ventoux 2012

Messagede sebaudet » Jeu 5 Avr 2012 18:41

Qui est inscrit sur cette épreuve le 15 avril... j'y serai sur le grand parcours avec la montée jusqu'au Chalet Reynard par Bédoin et le col de l'homme mort par le nord... Après l'annulation de l'épreuve l'année dernière çà n'a pas l'air de se bousculer pour les inscriptions, dommage le parcours est vraiment intéressant.
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet

Images: 1

Re: routes du Ventoux 2012

Messagede mont VEntouX » Jeu 5 Avr 2012 19:18

J'en suis également ;). Et cette fois je ferais bien attention si j'aperçois ce bel acier !! Et sur le grand également, en espérant que la météo soit de la partie surtout "en haut" du mont chauve. :D
mont VEntouX

Messagede neo » Jeu 5 Avr 2012 19:51

cette année c'est jusqu'au chalet reynard mont VEntouX :D je ne comprends pas qu'ils la fassent aussi tôt :roll: :? en sachant que le sommet n'ouvre pas avant début mai :|

vraiment dommage :oops:

je serais peut être de la partie mais pas sur, après 5 mois de coupure et reprise début mars :? je suis un peu beaucoup à court de forme :x
neo

Messagede mont VEntouX » Jeu 5 Avr 2012 20:36

Oui j'avais vu c'est pour ça que j'avais mis entre guillemets :D

Mais j'ai déjà coché la GranFondo Cannondale Mont Ventoux le 2 juin ;)

P.S : Motives Chamby et venez tous les deux ;)
mont VEntouX

Messagede neo » Ven 6 Avr 2012 20:31

j'y compte bien avec mon fidèle coéquipier 8-)
neo

Messagede sebaudet » Sam 7 Avr 2012 12:41

mont VEntouX a écrit:J'en suis également ;). Et cette fois je ferais bien attention si j'aperçois ce bel acier !! Et sur le grand également, en espérant que la météo soit de la partie surtout "en haut" du mont chauve. :D

Tu ne devrais pas le voir, j'y serai avec le Lynskey qui y sera plus à l'aise...
sebaudet

Messagede hidalgo » Sam 7 Avr 2012 13:13

neo a écrit:j'y compte bien avec mon fidèle coéquipier 8-)

il hiberne :D
hidalgo

Messagede mont VEntouX » Sam 7 Avr 2012 16:02

sebaudet a écrit:
mont VEntouX a écrit:J'en suis également ;). Et cette fois je ferais bien attention si j'aperçois ce bel acier !! Et sur le grand également, en espérant que la météo soit de la partie surtout "en haut" du mont chauve. :D

Tu ne devrais pas le voir, j'y serai avec le Lynskey qui y sera plus à l'aise...

Ça marche, devrais pas avoir du mal à reconnaître ton Lynskey + RAR... à Dimanche ;)
mont VEntouX

Messagede sebaudet » Sam 7 Avr 2012 19:56

bon si il pleut je serai quand même avec le mulet... d'ailleurs çà s'annonce assez instable la semaine prochaine... croisons les doigts
sebaudet

Messagede albator83 » Mer 11 Avr 2012 13:52

neo a écrit:cette année c'est jusqu'au chalet reynard mont VEntouX :D je ne comprends pas qu'ils la fassent aussi tôt :roll: :? en sachant que le sommet n'ouvre pas avant début mai :|

vraiment dommage :oops:

je serais peut être de la partie mais pas sur, après 5 mois de coupure et reprise début mars :? je suis un peu beaucoup à court de forme :x

L'an dernier ils s'étaient faits avoir par une manifestation (vieilles autos) début septembre... les deux événements avaient été validés le même jour par erreur, les voitures avaient gagné (d'où l'annulation).
L'organisation veut sans doute éviter ça cette année, par contre il y aura la "concurrence" du GF Cannondale de Cogolin (qualificatif pour les "mondiaux" UCWT... en Afrique du Sud :D).
albator83

Messagede chambysunn » Jeu 12 Avr 2012 10:23

Salut,

Des news du temps, en roulant hier autour du géant (j'hiberne pas :mrgreen: ) j'ai bien vu la grosse couche de neige du sommêt fraichement tombé depuis les derniers orages du moment.
Alors en ce moment c'est 10° le matin et péniblement 18° l'aprés midi, couvert voir trés couvert sur le soir avec gros risque d'orage et en journée ca tient comme ca peut... :roll:
C'est trés aléatoire donc.
Bon pas de montée jusqu'au sommêt donc ca va pas de risque de gros coup de vent, par contre le retour par la Nesque peut être problèmatique si ca tourne mal...
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede sebaudet » Jeu 12 Avr 2012 12:50

effectivement en le survolant hier je me suis dit que c'était pas gagné pour dimanche...
sebaudet

Messagede neo » Sam 14 Avr 2012 18:50

je me défile pas la forme en plus :oops:

bonne chance pour demain vous devriez passer entre les gouttes :roll: par contre vous allez bouffé du mistral, gardez en pour le retour après sault dans la nesque :x
neo

Messagede jeronimos » Mar 17 Avr 2012 19:11

Hello,

Ben on a bien eu du Mistral et même de la neige ! Dur dur donc...
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede sebaudet » Jeu 19 Avr 2012 08:52

Oui et tu oublies les 3 degrés qui vont avec en haut du chalet reynard.... donc une course de guerriers montagnards !
J'ai pu serrer la pince à mont ventoux avant le départ et j'ai vu sur les photos que nous étions pas loin dans la montée du chalet.

Sinon dommage il n'y avait pas beaucoup de participants, environ 250, donc difficile de rouler en groupe ! Le départ était bien organisé, de petites routes mais avec le menu qui nous attendait et le peu de participants le peloton était serein, pas de chutes ni de fous qui vous poussent pour passer. A Saint Estève il restait devant un peloton d'une soixantaine d'unités, pour ma part j'ai de suite laissé filer pour me mettre à mon rythme. Une bonne montée ne m'a permis de reprendre que 6 ou 7 gars, ce qui montre que personne n'était en surrégime au départ et avait abordé la montée à son rythme... Regroupement avec 5 ou 6 gars dans la descente plus que glaciale jusqu'à Sault, avec la route défoncée par endroit ce n'était pas une partie de plaisir... A Sault séparation des parcours, je continue avec 3 gars sur le grand, super entente chacun a joué le jeu pour rouler selon ses moyens. La montée du col de l'homme mort m'a semblé bien longue, 12 bornes quand même et la montée du chalet avec sa descente surtout avaient laissé des traces. On reprend un jeune de Chambéry en haut, il accroche, et on fait une belle descente vent dans le dos... après le retour vers Sault est plus difficile avec le vent 3/4 face, là encore tout le monde fait sa part de relais avec un gars vraiment au-dessus de nous mais qui joue le jeu et ne nous met aucune mine, merci ! Le faux-plat avant de basculer sur les gorges de la nesque est néanmoins fatal au groupe, le gars est vraiment trop fort et nous largue, sauf un au prix d'un effort qui a dû lui faire mal à la vue de son déhanché :lol: , on finit donc les gorges à trois, assez tranquilles. Petite anecdote pour témoigner de l'état d'esprit dans lequel on a roulé toute la journée : j'en pouvais plus depuis Sault donc je me suis arrêté 2 min au début de la descente pour assouvir un besoin naturel, en repartant je me suis dit que j'allais faire les 15 bornes de faux plat descendant tout seul, et bien non les deux autres lâchés m'attendaient un peu plus loin, pour les remercier et comme je connais ces gorges par coeur j'ai mené un bon train, vraiment c'était super sympa. Au final une 28eme place pour moi, avec 4h22 pour 130kms (134 selon l'organisateur mais je pense qu'ils ont surestimé)
Bref une bonne journée de vélo, une bonne partie de manivelle avec un super groupe, des conditions météo difficiles mais on a échappé au pire (pas de pluie), un parcours superbe que ce soit pour le paysage comme pour l'aspect sportif, seul bémol la participation et quelques croisements non sécurisés.
sebaudet

Messagede mont VEntouX » Jeu 19 Avr 2012 13:52

Bravo d'en avoir finit avec le grand Sébaudet, personnellement j'ai tellement eu froid aux mains dans le descente et que du coup j'ai finit sur le petit :oops: .
Mais grosse désillusion pour ma part avec un départ complètement raté (j'entend un gros craquement en passant un trou (environ 2km après le départ) , suivie d'une vibration et 200m plus loin la selle se barre :evil: .
Au début je pense avoir cassé un crochet de la TDS et puis finalement RAS :( . Je perd donc 5 mn pour la remettre et essayes de rentre le plus vite possible dans les roues. Je saute de groupe en groupe et me calme ensuite en sachant que le ventoux arrive (même si on bascule au Chalet).

Je remonte bon nombre de cyclo, (et suis un peu plus dans le dur un fois le vent bien présent).
Je bascule ensuite seul en étant rejoint peu après par deux gars.

Je fais une bonne partie avec eux puis les laisse partir après un passage de relais un peu trop appuyé de leurs part (le moral n'aidant pas).

Ensuite je finirais seul, heureusement le vent n'est pas forcément dérangeant pour rejoindre l'arrivée.

Sebaudet : Déçu de ne pas avoir pu discuter un peu plus avec toi et d'avoir un bout de chemin avec toi :cry: , en effet j'ai vu que nous avions environ d'après les photos.

Après avoir bien examiner le selle et le TDS je n'explique pas vraiment le pourquoi du comment... première fois que ça m’arrive et sans ayant eu de signes avant-coureur.
mont VEntouX

Messagede jcaztek » Lun 23 Avr 2012 21:30

tu t'en ai pas vanter cette fois pour ta selle :D t'avais peur que je me moque!le jour où il m'arrive une"couille" avec mon vtt tu poura delirer :lol: surtout un vtt d'occaz :D
allez salut à tout les cyclistes!et,vive les ballades dans la nature ;)
jcaztek

Retourner vers Rassemblements / Courses