- pinarello 004.jpg (108.21 Kio) Vu 15503 fois
- pinarello 002.jpg (106.75 Kio) Vu 15503 fois
- pinarello 001.jpg (87.57 Kio) Vu 15503 fois
Jguy a écrit:OK, mais d'après-vous, où gagner du poids?
Je précise que si j'avais voulu monter un vélo vraiment léger, je serais passé sur un Cannondale Super Six Evo.
Mais pour le reste, il me semble que le choix des composants correspond à ma pratique et à ce que j'attends d'un vélo. Et puis il y a toujours cette limite à 6,8....
Jguy a écrit:Il ne suffit pas d'être pro pour avoir à respecter la réglementation, qui ne s'applique pas seulement aux pros, mais à tout coureur, en FFC tout du moins.
Ce n'est évidemment pas une fin en soi, tout comme l'allégement maximum n'en est pas pour moi et pour ma pratique non plus.
Mon but : avoir un cadre rigide, stable, roulant et bien fini, ce que m'apporte incontestablement un Pinarello. Mais le choix d'un tel cadre implique le choix de certains composants, comme la potence et le cintre, qui doivent avoir un comportement en rapport, sinon le vélo est déséquilibré. Pareil pour les roues, qui doivent être suffisamment rigides pour ne pas ployer à la place du cadre.
Le choix d'autres composants s'explique par un côté rassurant en compétition (boyaux lourds et rigides, mais vraiment résistants parce qu'on ne choisit pas l'état des routes).
Quant au poids de l'ensemble cadre et fourche, il est loin d'être le plus léger du marché, mais ça tout le monde le sait déjà.
À partir de toutes ces données, j'estime le vélo optimisé.
Mais si certains ont des idées raisonnables pour l'optimiser encore plus en fonction des circonstances, je suis à l'écoute ;o)
duduche a écrit:Tu évoques le Cannondale Super Six Evo... Que reste-t-il au Pinarello par rapport au Cannondale que je pense être un des meilleurs cadres carbone (je ne l'ai pas essayé...), y compris et surtout pour toutes les qualités que tu recherches, la légèreté en plus comme tu l'écris ?
KuotapoWaa a écrit:Par contre ce n'est pas une jalousie mal placée,mais le faite de ne rouler qu'avec du Ht de gamme en roues ca doit pas etre top car tu ne vois pas de grosse différence avec tes meilleurs roues...Je me régale qd je passe de mes sirroco à mes reynolds...Mais c'est perso après je peux comprendre l'inverse!
Jguy a écrit:KuotapoWaa a écrit:Par contre ce n'est pas une jalousie mal placée,mais le faite de ne rouler qu'avec du Ht de gamme en roues ca doit pas etre top car tu ne vois pas de grosse différence avec tes meilleurs roues...Je me régale qd je passe de mes sirroco à mes reynolds...Mais c'est perso après je peux comprendre l'inverse!
Je pars du principe qu'on passe plus de temps à l'entraînement qu'en course, et qu'en toute logique en course, on est tout le temps à fond, donc on n'a pas trop le temps de profiter du matos.
Karbonlite a écrit:et le descriptif?
chiquen a écrit:Karbonlite a écrit:et le descriptif?
Sram red pour les poignées, les dérailleurs.
Pédalier Campa super record titane.
Pédales kéo blade titane.
Etriers KCNC.
Potence déda 0 service course.
Cintre 99 nineone 991 GTR carbone.
Roues Xentis carbone Squad 4,2 clincher.
Pneux Vittoria.
Mattdll a écrit:Wouaw qu'est ce qu'il est beau!!![]()
![]()
Il manque quand même une photo et un vrai "détail" du montage si tu veux vraiment aller au bout de la présentation.
Kingo29 a écrit:Jguy a écrit:KuotapoWaa a écrit:Par contre ce n'est pas une jalousie mal placée,mais le faite de ne rouler qu'avec du Ht de gamme en roues ca doit pas etre top car tu ne vois pas de grosse différence avec tes meilleurs roues...Je me régale qd je passe de mes sirroco à mes reynolds...Mais c'est perso après je peux comprendre l'inverse!
Je pars du principe qu'on passe plus de temps à l'entraînement qu'en course, et qu'en toute logique en course, on est tout le temps à fond, donc on n'a pas trop le temps de profiter du matos.
Moi je ne suis pas du tout d'accord.. Si il y a bien un moment pour savoir ce qu'un vélo a dans le ventre c'est lors des relances et des sprints en course! Et dans ces moments là qu'on apprécie la rigidité pas en démarrant à un stop à l'entraînement...
En ce qui concerne la facilité de revente par rapport à Cannon, il faut prendre en considération le fait qu'il y a beaucoup de faux qui circulent donc les acheteurs sont méfiants !
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités