bonsoir,
retour sur mon expérience du latex (sans arrière pensée !!!)
d'abord achat du compresseur : une très bonne grosse idée - ça facilite vraiment le montage !
- essai avec Rocket Ron / Racing Ralph + yellow stan + jantes RCZ alpines : incroyable, étanchéité au 1er gonflage (il fallait bien claquer les pneus !) et aucune perte de pression
- essai avec Conti XK 2.2 et Race king 2.0 sur jantes tubeless Crank cobalt 3: idem, réussi au 1er gonflage mais perte de pression sous 24h00 - la roue arrière s'est étanchéifiée (Race king) après remise de latex - la roue avant a du mal !
enfin une question : j'ai essayé de monter des Schwalbe furious fred sur des jantes fulcrum red metal 5 et là surprise ! je trouve que le creux de jante est profond et il a fallu que je mette 1 couche de yellow tape, le flap d'origine + un flap nostan pour arriver à donner un tout petit peu d'étanchéité - malgré cela, quand le pneu claque, les bords ne reste pas accrochés à la jante lors du dégonflage, ce qui rend impossible l'ajout du latex
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une idée ? est ce que cette jante se prete à un montage notube ou bien le furious fred est trop léger pour permettre l'accroche ?
merci de vos réponses.