TARMAC SL4

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: TARMAC SL4

Messagede hugo » Lun 19 Mar 2012 22:35

ced_74 a écrit:
hugo a écrit:Disons qu'entre tes bagues et la tds, ça fait un peu desordre, je dirais que c'est mal optimisé alors que c'est un cadre qui semble plutot à ta taille, mais tes périphériques sont pas forcément tres adapté
une TDS avec moins de recul, et une potence 6° classique et ca sera deja mieux!


:lol: :lol:


Rigole pas trop, regarde ce qui arrive quand on place mal ses rails :lol:
Fichiers joints
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Re: TARMAC SL4

Messagede Marech 77 » Lun 19 Mar 2012 22:56

Ouai enfin avec cette selle ça le fait aussi quand tu l'as place bien... :lol:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
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Re: TARMAC SL4

Messagede Riderfou » Mer 21 Mar 2012 21:04

Question pour ceux qui ont fait un montage en Di2... J'ai pris le kit câble interne 1280mm avec porte batterie court et hormis le fait que c'est beaucoup trop long (à la limite ça j'aurais pu m'y faire) le câble pour dérailleur arrière est trop court de huit bons centimètres une fois que je passe au dessus du BB :o Du coup même en tendant au max pas moyen de faire sortir le connecteur au BB pour connecter le tout à la jonction !

Qu'avez-vous pris comme référence de kit câbles ? Le standard 950mm interne avec porte batterie long ?

Merci pour l'aide :ugeek:
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Re: TARMAC SL4

Messagede ced_74 » Mer 21 Mar 2012 23:42

Riderfou a écrit:Question pour ceux qui ont fait un montage en Di2... J'ai pris le kit câble interne 1280mm avec porte batterie court et hormis le fait que c'est beaucoup trop long (à la limite ça j'aurais pu m'y faire) le câble pour dérailleur arrière est trop court de huit bons centimètres une fois que je passe au dessus du BB :o Du coup même en tendant au max pas moyen de faire sortir le connecteur au BB pour connecter le tout à la jonction !

Qu'avez-vous pris comme référence de kit câbles ? Le standard 950mm interne avec porte batterie long ?

Merci pour l'aide :ugeek:


Salut,

Moi c'est le porte batterie long. Je vais revérifier mais je suis quasi sur que c'est le câble de 950 qu'il te faut.

@+
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Re: TARMAC SL4

Messagede Riderfou » Jeu 22 Mar 2012 07:32

C'est cool, merci ! Sur les spécifications, les différences entre les kits de câbles internes se limitent à la longueur du câble pour le tube diagonal et la longueur du support batterie alors que clairement le câble du dérailleur arrière change aussi... Frustrant quand même de perdre du temps sur une histoire de fil électrique quand on monte un vélo :mrgreen:
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Re: TARMAC SL4

Messagede Spidersnow » Mer 4 Avr 2012 09:43

bonjour les gars

j'ai en commmande un Sworks SL4 que je compte monter en campa super record. ce lien http://service.specialized.com/collateral/ownersguide/new/assets/pdf/Bottom-Bracket---Oversized-Road-Bottom-Bracket.pdf m'inquiète fortement car il indique que le pédalier n'est pas compatible avec le boitier OSBB carbone du SL3. l'est-il sur le SL4. l'un d'entre vous a-t-il déjà réalisé ce montage ? :? merci pour vos infos.

bientôt des photos sur le forum. Il devrait arrivé fin avril.... patience
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Re: TARMAC SL4

Messagede Coolvdp » Mer 4 Avr 2012 11:00

Il me semble que c'est pareil...
Pleine Biche en 2-five
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Re: TARMAC SL4

Messagede Spidersnow » Mer 4 Avr 2012 17:55

Coolvdp a écrit:Il me semble que c'est pareil...

c'est bien ce qui m'inquiète mais je vois en page 7 de ce post un Sworks SL4 avec un pédalier fulcrum, et pour moi, c'est le même montge que l'ultra-torque de campa :shock: . Donc, je ne sais plus quoi penser...
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Re: TARMAC SL4

Messagede Spidersnow » Jeu 5 Avr 2012 09:30

j'ai trouvé la réponse à ma question dans la FAQ du site Spé. voici le lien pour ceux que cela intéresse http://www.specialized.com/fr/fr/bc/sbcfaq.jsp
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Re: TARMAC SL4

Messagede eric.indj » Dim 22 Avr 2012 20:53

Bonjour
pour ceux qui sont interessé j'ai mis en ligne dans le sujet Venge les photos pour le changement d'emplacement de la batterie que j'ai realisé sur mon velo .
@micalement
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Re: TARMAC SL4

Messagede domso1 » Lun 23 Avr 2012 17:37

Hello à tous

Pour info à ceux qui attendent des news, concernant les cadre Tarmac SL4 en version "PRO TEAM", ils ont été livrés entre vendredi passé et aujourd'hui chez Specialized Europe selon mon bouclard.

Je dois recevoir mon cadre d'ici jeudi ou vendredi en version Quik Step/Omega Pharma que j'ai commandé début février.
Pour ceux qui voudraient en commander en ce moment, livraison pas avant juillet :( !

Les photos suivront avec le montage repris de mon Tarmac SL3 S-WORKS avec du Dura-Ace mécanique, composants Ritchey 2012 et Mavic Cosmic SLR 2011.

A+ au plaisir :)
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Re: TARMAC SL4

Messagede eric.indj » Lun 23 Avr 2012 17:55

salut
oui j'ai vu ça sur le site Spé Italie chouette avec la deco bleu .
eric.indj
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede domso1 » Jeu 26 Avr 2012 18:49

AArrrgghhh :x :x

Livraison du cadre Quik Step que début de semaine prochaine !!
Moi qui m'était déjà préparé psychologiquement à avaler le bitume ce week-end j'suis vert... :-(

Image

Snif, faut prendre son mal en patience ;)
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Re: TARMAC SL4

Messagede Spidersnow » Jeu 26 Avr 2012 19:19

domso1 a écrit:AArrrgghhh :x :x

Livraison du cadre Quik Step que début de semaine prochaine !!
Moi qui m'était déjà préparé psychologiquement à avaler le bitume ce week-end j'suis vert... :-(

Image

Snif, faut prendre son mal en patience ;)


salut dosmo1

idem pour moi.
le premier qui a monté le sien post les photos.
taille 58 pour moi et groupe campa super record. pour les roues, surprise..... 8-)
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Re: TARMAC SL4

Messagede south rider » Jeu 26 Avr 2012 20:07

ce cadre est trés sympa et discret

j'en ai un en magasin depuis 15 jours ;)
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
south rider
 
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Re: TARMAC SL4

Messagede domso1 » Jeu 26 Avr 2012 20:49

Salut Spidersnow !

Pour moi ça sera taille 56, reprise des composants de mon ancien Tarmac SL3, soit Dura-Ace mécanique, roues Cosmic SLR 2011 et périph. Ritchey carbon
J'en aurai bien profité pour passer mon DA en électrique mais quand j'ai demandé le prix à mon vendeur, bien que je savais + ou - à quoi m'attendre, j'ai cru que je versait une larme :shock: :D

Vivement tes photos et impressions :)

south rider a écrit:ce cadre est trés sympa et discret

j'en ai un en magasin depuis 15 jours ;)


Merci de me faire saliver 8-) 8-)
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Re: TARMAC SL4

Messagede Arph » Ven 27 Avr 2012 09:55

Pavlov, sors de ce corps :mrgreen:

:arrow:
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Re: TARMAC SL4

Messagede sebakfins » Dim 29 Avr 2012 07:58

salut a tous je suis nouveau sur le forum je suis sur le point de franchir le cap "spe" avec un sl4 pro j'ai actuellement un ridley noah 2010
que je trouve super rigide je cherche un cadre qui ai cette rigidité surtout en descente et sur le plat mais qui soit plus facile a ammener en bosse et un peu plus confortable pensez vous que je fais un bon choix ??
merci pour vos reponse
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voici le ridley ..
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Re: TARMAC SL4

Messagede Kevpro6 » Dim 29 Avr 2012 08:04

sebakfins a écrit:salut a tous je suis nouveau sur le forum je suis sur le point de franchir le cap "spe" avec un sl4 pro j'ai actuellement un ridley noah 2010
que je trouve super rigide je cherche un cadre qui ai cette rigidité surtout en descente et sur le plat mais qui soit plus facile a ammener en bosse et un peu plus confortable pensez vous que je fais un bon choix ??
merci pour vos reponse
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en effet bonne idée ! mais pourquoi ne pas se faire plaisir sur un tarmac SL3 S WORKS... les prix sont fracassés maintenant pour un résultat identique sauf pour les passages de gaines :)
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Re: TARMAC SL4

Messagede sebakfins » Dim 29 Avr 2012 08:05

et voil
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Re: TARMAC SL4

Messagede sebakfins » Dim 29 Avr 2012 08:07

et voila mon velociste me vds un sl3 swork 2011 au meme prix que le sl4 pro
je ne sais pas si a mon niveau et vu mon poids 82 kilo je vais sentir une difference entre les deux
c'est plutot une question d'esthetique et pour ca je prefere le sl4
mais pense tu que j'aurai plus de confort que mon ridley ?
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Re: TARMAC SL4

Messagede Booster-21 » Dim 29 Avr 2012 09:36

Je pense que tu devrais prendre le sl4 si tu as les deux au même prix ...
Le sl4 sera plus confortable du fait de la tige de selle non intégrée déjà ... ;)
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Re: TARMAC SL4

Messagede sebakfins » Dim 29 Avr 2012 09:44

Merci de ta réponse pour info le cadre fourche ridley sera en vente
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Re: TARMAC SL4

Messagede Mattdll » Dim 29 Avr 2012 09:55

Booster-21 a écrit:Je pense que tu devrais prendre le sl4 si tu as les deux au même prix ...
Le sl4 sera plus confortable du fait de la tige de selle non intégrée déjà ... ;)


Hu??? Le SL3 S-Works n'a pas de tige de selle intégrée non plus. Le plus rigide sera le SL3 S-Works car en Fact IS 11r alors que le SL4 Pro est en Fact IS 10r (donc d'après la "gamme" carbone Spé, plus c'est haut plus c'est rigide). Après, il faut aussi voir au niveau équipement et selon ce que tu reprends de ton ancien vélo ou non... Après les qualités rigidité/confort/stabilité ça reste objectif et très dépendant de la taille et du poids. L'important c'est que les deux géométries que te propose ton vélociste soient adaptées à ton gabarit.
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Re: TARMAC SL4

Messagede Booster-21 » Dim 29 Avr 2012 09:59

Pas de selle intégrée par rapport à son ridley ;)
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Re: TARMAC SL4

Messagede Mattdll » Dim 29 Avr 2012 10:07

Oui d'accord, ta réponse laissait place à confusion ;-)

Personnellement, mis à part l'esthétique des cables intégrés, je partirais plus sur le SL3 S-Works en tout cas.
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Re: TARMAC SL4

Messagede Booster-21 » Dim 29 Avr 2012 10:10

Oui mais à prix égal je partirais sur le s4, pour voir ce qui ce fait de nouveau, et m$eme niveau prix de revente dans quelques temps ...
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Re: TARMAC SL4

Messagede Kevpro6 » Dim 29 Avr 2012 10:20

sebakfins a écrit:et voila mon velociste me vds un sl3 swork 2011 au meme prix que le sl4 pro
je ne sais pas si a mon niveau et vu mon poids 82 kilo je vais sentir une difference entre les deux
c'est plutot une question d'esthetique et pour ca je prefere le sl4
mais pense tu que j'aurai plus de confort que mon ridley ?


Si vraiment le confort est ta priorité... évite ces modèles car ça reste du bien rigide quand même... et dirige toi vers le roubaix :!:
et tu va payer cher le surplus ''d'estétisme" juste le passage des gaines.. y'a rien qui change sinon
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Re: TARMAC SL4

Messagede sebakfins » Dim 29 Avr 2012 10:29

je recherche un peu plus de confort mais je ne veux pas un velo trop pepere non plus je n'aime pas les haubans du roubaix
pour les perif je remet mon groupe sram force en jantes j'ai des sl premium et la je suis entrain de voir pour des 404 d'occas ou des corima aero+ neuve .. vous feriez quoi a ma place sachant que je mesure 176 et je pese 82 kilo je suis plutot rouleur ..
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Re: TARMAC SL4

Messagede Kevpro6 » Dim 29 Avr 2012 11:00

sebakfins a écrit:je recherche un peu plus de confort mais je ne veux pas un velo trop pepere non plus je n'aime pas les haubans du roubaix
pour les perif je remet mon groupe sram force en jantes j'ai des sl premium et la je suis entrain de voir pour des 404 d'occas ou des corima aero+ neuve .. vous feriez quoi a ma place sachant que je mesure 176 et je pese 82 kilo je suis plutot rouleur ..


bah le noah est un bon cadre de rouleur, tu le vend seulement par manque de confort ou tu t'en est lassé ? :?:
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