Oui et tu oublies les 3 degrés qui vont avec en haut du chalet reynard.... donc une course de guerriers montagnards !
J'ai pu serrer la pince à mont ventoux avant le départ et j'ai vu sur les photos que nous étions pas loin dans la montée du chalet.
Sinon dommage il n'y avait pas beaucoup de participants, environ 250, donc difficile de rouler en groupe ! Le départ était bien organisé, de petites routes mais avec le menu qui nous attendait et le peu de participants le peloton était serein, pas de chutes ni de fous qui vous poussent pour passer. A Saint Estève il restait devant un peloton d'une soixantaine d'unités, pour ma part j'ai de suite laissé filer pour me mettre à mon rythme. Une bonne montée ne m'a permis de reprendre que 6 ou 7 gars, ce qui montre que personne n'était en surrégime au départ et avait abordé la montée à son rythme... Regroupement avec 5 ou 6 gars dans la descente plus que glaciale jusqu'à Sault, avec la route défoncée par endroit ce n'était pas une partie de plaisir... A Sault séparation des parcours, je continue avec 3 gars sur le grand, super entente chacun a joué le jeu pour rouler selon ses moyens. La montée du col de l'homme mort m'a semblé bien longue, 12 bornes quand même et la montée du chalet avec sa descente surtout avaient laissé des traces. On reprend un jeune de Chambéry en haut, il accroche, et on fait une belle descente vent dans le dos... après le retour vers Sault est plus difficile avec le vent 3/4 face, là encore tout le monde fait sa part de relais avec un gars vraiment au-dessus de nous mais qui joue le jeu et ne nous met aucune mine, merci ! Le faux-plat avant de basculer sur les gorges de la nesque est néanmoins fatal au groupe, le gars est vraiment trop fort et nous largue, sauf un au prix d'un effort qui a dû lui faire mal à la vue de son déhanché

, on finit donc les gorges à trois, assez tranquilles. Petite anecdote pour témoigner de l'état d'esprit dans lequel on a roulé toute la journée : j'en pouvais plus depuis Sault donc je me suis arrêté 2 min au début de la descente pour assouvir un besoin naturel, en repartant je me suis dit que j'allais faire les 15 bornes de faux plat descendant tout seul, et bien non les deux autres lâchés m'attendaient un peu plus loin, pour les remercier et comme je connais ces gorges par coeur j'ai mené un bon train, vraiment c'était super sympa. Au final une 28eme place pour moi, avec 4h22 pour 130kms (134 selon l'organisateur mais je pense qu'ils ont surestimé)
Bref une bonne journée de vélo, une bonne partie de manivelle avec un super groupe, des conditions météo difficiles mais on a échappé au pire (pas de pluie), un parcours superbe que ce soit pour le paysage comme pour l'aspect sportif, seul bémol la participation et quelques croisements non sécurisés.