Recadrons un peu les choses.
1) le placement du pilote sur le vélo, l'enfoncement de la fourche, la dimension des pneus, ... seront strictement identiques quelque soit la géométrie du cadre. Le cadre participe à la géométrie du vélo. C'est un composant à adapter au même titre que les autres. Dans le cadre d'une optimisation, d'une manière générale, il est peu pertinent de compenser le "défaut" d'un composant par la "qualité" d'un autre. Je ne parle que général, pas du cadre.
2) La recherche de Jean-Pierre sur la hauteur du BDP participe, de son propre avis, à son expérience sur les VTT (je rapelle qu'il ne s'agit que de son 3°). Cela va profiter à tous les acheteurs ultérieurs (il a depuis peu quelques VTT en commande), en particulier ceux qui nous lisent.
3) Un cadre titane sur-mesure a une durée de vie de quelques années. Ca vaut le coup de consacrer 1 ou 2 semaines supplémentaires à le mettre au point de manière nickel.
4) Si le vélo est chez Jean-Pierre, ce n'est pas
spécifiquement pour comprendre la problématique de hauteur du boitier, c'est également (et essentiellement) pour supprimer l'interférence entre mon talon gauche et la base, décaler la ligne de chaine vers l'intérieur pour économiser la transmission et améliorer le rendement, et pour affiner la réalisation du puit de selle (la tige de selle a tendance à glisser).
5) Vu la météo actuelle, ça tombe plutôt bien
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Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.