Fat bob a écrit:EdoKoi a écrit:Est-ce que le dérailleur avant 2012 est compatible avec les "anciennes" manettes ?
Merci
Salut. Cela m'intéresse aussi. Étant passé du dura ace 7800 au red 2011, je n'ai pas tout a fait le même avis que la plupart(oups). Question ergo je trouve le red mieux. Question compatibilité shim sram ...nickel (k7shim der sram.). Question freinage...meme après avoir changé les patins et sur jantes ALU ou carbone ben c'est vraiment pas la meme chose (gaines jagwire). Moins de force, plus dur a doser bref moins bien. Der ar ras! Bien peut être bruyant le passage mais franc et bref donc satisfaisant. Mais le der avant ...une pure daube comme disent les ados! Dur a régler pour que tout fonctionne( seule solution valable la rondelle a la fourchette), et lent lent lent...perso je trouve le red 2011moins au point que le DA 7800. Of course ce n'est qu'un point de vue. Reste le poids et la évidement il y a pas de débat.
retour d'essai du nouveau dérailleur red ,avant a braser 2012
étant en red 2011 ,et n'étant jamais arrivé a regler se dérailleur avant ( ma config, pedalier clavicula plateaux ultralite 50 x34) j'ai donc monté ce nouveau dérailleur,pas facile le reglage ,je m'attendais a mieux mais bon, et bien résultat final, pareil que le 2011 ,en position petit plateau (je représise compact 50x34 en 52 x 39 ce ne doit pas ete pareil ,l'écart entre les deux plateaux est moins important) la fourchette tremble et n'arrive pas a entrainer la chaine sur le 50,alors tu dévisses un peu la fin de course externe pour donner un peu de " mou" ,ça arrange un peu mais cette fois tu dérailles exterieur ,enfin tout les reglages possible et j'ai été tout le long de ma sortie arreté au bord de la route a remettre ma chaine ,et bien sur le vernis du clavicula !
alors LA SOLUTION et la en 5 mn c'est baclé, dérailleur avant record 10 ou 11 vitesses ,le 10 c'est un peu mieux car fourchette un peu plus large mais je n'en ai pas trouvé ,et la en 5 mn c'est reglé ,pas de tremblement, c'est franc ,et j'ai gagné 8 grs .