Isaac026 a écrit:Voici les miens :
Pour la 1ière photo vélo pesé à 6,7kg.
Pour le Ft3, de mémoire, c'est 7.5kg.
Sur la 3ième photo, ceux sont des roues vision tc24, utilisé par l'equipe cofidis (j'ai un doute d'un coupou les katusha ?) l'annee derniere sur la vuelta. Elles sont superbes. Par contre elles sont très large, ça me change des fulcrum racing lignt xlr et des lightweight !!
Pas encore roulé avec ' c'est pas les miennes) car j'attend comme pas mal de personne le soleil.
D'abord la 1iere impression c'est qu'il est beaucoup moins tape cul que mon isaac sonic (merci pour mon dos !!). Ensuite le peu que j'ai essaye et qu'il est très réactif et confortable (merci aussi à ma selle massi aussi bien sinon mieux qu'une aliante, j'ai la même sur mon spad d'entrainement mais en rail titane, sur le dogma2 c'est rail carbone).
Quand au campa EPS, c'est un regal, hyper rapide, hyper precis, monter et descente des vitesses en rafales entre 1 et 2s pour les 11 pignons, changement de plateaux en 1 éclair. C'est pareil que le shimano que j'avais essayé. Les diffences, c'est que l'on ne risque pas de confondre la manette des pignons et des plateaux et aussi que l'on peut descendre et monter en rafale (1 par 1 sur le shimano). Après c'est affaire de gout et d'esthetique.
De plus le reglages des derailleurs est enfantin !! Videos sur leur site.
Kingo29 a écrit:A mon avis utiliser des cales de type SPD pour la route c'est tout sauf une optimisation... La transmission de la puissance est bien inférieure à des pédales de routes.
Kingo29 a écrit:A mon avis utiliser des cales de type SPD pour la route c'est tout sauf une optimisation... La transmission de la puissance est bien inférieure à des pédales de routes.
eric.indj a écrit:salut
il sont vraiment beau vos pinarello mais comme sur la plupart des autres marques il va falloire qu'ils bossent vraiment sur l'integration des batteries c'est plus possible de voir çasur des velos aussi magnifiques .........
Cdl
RENATO a écrit:Kingo29 a écrit:A mon avis utiliser des cales de type SPD pour la route c'est tout sauf une optimisation... La transmission de la puissance est bien inférieure à des pédales de routes.
Ce choix est voulu car je possède plusieurs vélos avec ce type de pédales donc il y a un coté pratique .
Par ailleurs pour prendre l'exemple des Speedplay ces dernières seraient-elles plus "efficaces" malgré une surface d'appui pratiquement identique procurant un contact artificiel dû aux "ENORMES" cales alors que la logique veut que le pédalage se fasse au plus prêt de l'axe de la pédale de plus l'épaisseur importante des cales oblige à modifier certainement le réglage de la hauteur de selle et peut peut-être jouer sur la position globale .
Pour ma part j'utilise comme chaussures des SIDI Spider à semelles lisses d'une rigidité acceptable et je profite de l'avantage des cales métalliques d'un poids moindre et qui ne sont pas sujettes à usure prématurée .
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 16 invités