Vos Niner

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Messagede blondeau_david » Dim 29 Avr 2012 15:29

encore une :
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niner air 9 C - Specialized Venge dura ace 2012
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Messagede blondeau_david » Dim 29 Avr 2012 15:30

dernière série :
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292267_3445632653618_1054682882_32776479_238563285_n.jpg
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Messagede flocannonball » Dim 29 Avr 2012 16:24

Magnifique ton Niner ;) cette marque me fait rêvé :shock: tu vas monté quoi comme fourche ?
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Messagede blondeau_david » Dim 29 Avr 2012 16:54

une sid XX qui doit arriver demain, donc bientôt une photo du montage complet
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Messagede blondeau_david » Lun 30 Avr 2012 17:36

Voici le montage finalisé avant la première sortie de cet après midi bien boueuse et mouillée, le baptême était salissant on va dire.
Aller quelques photos avant le bain de boue
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Messagede faber » Lun 30 Avr 2012 19:36

Joli... mais ton cintre serait pas à l'envers ??
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Re: Vos Niner

Messagede syce » Mar 1 Mai 2012 12:51

Ça ressemble au nouveau ritchey
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
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Messagede ndlc22 » Mar 1 Mai 2012 15:07

non pour moi c'est un niner monté vers le bas
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Messagede blondeau_david » Mar 1 Mai 2012 20:02

Bah non c'est un niner mais orienté vers le haut...il est dans le bon sens, mais c'est vrai que l'angle de la photo donne cette impression
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Messagede PETITFILOU » Mar 1 Mai 2012 20:44

blondeau_david a écrit:Bah non c'est un niner mais orienté vers le haut...il est dans le bon sens, mais c'est vrai que l'angle de la photo donne cette impression


En fait,ce cintre peut se monter dans les deux sens.Cela permet de gagner ou diminuer la hauteur de 5mm

http://www.ninerbikes.com/handlebars
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Messagede ndlc22 » Mar 15 Mai 2012 13:39

désolé je suis aussi atteint de flemingite, en fait j'ai reçu le bike en partie monté et je n'ai pas voulu tout démonter mais je pèserai la fourche lors de sa révision .
je vais remettre mes anciens freins R1 qui sont plus léger, changer le dérailleur avant par un dura ace et mettre une poignée tournante XO à gauche, en attendant que les 10 soient en vente, passer toute la visserie en titane et reprendre les gaines en i-link et dés que j'aurai démonter mes roues 26 je reprends un montage 29 avec moyeux tunes superschaft, c'est et cx ray, j'espère arriver ainsi à 9,5kg

je me suis pris par la main , démontage de la reba
deux surprises : aucune graisse sur le jeu de direction , residant en bretagne pas bon ......
pesée de la reba rl pivot tapered avec etoile et poplock 1.650 kg pas si mal ........
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Messagede fredus88 » Mar 15 Mai 2012 14:34

donc si je comprends bien, il vaudrait mieux que je ne tarde pas à faire également une vérification du graissage de jeu de direction, ça tombe bien car l'on m'a conseillé aussi de vérifié le niveau d'huile de la fourche, apparement rock shox est avare en huile ces temps ci (c'est peut etre pour cela que la tienne ne pese que ça ;) )
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Messagede PapyTA » Mar 15 Mai 2012 16:19

fredus88 a écrit:car apparement rock shox est avare en huile ces temps ci

Ca fait 2 ou 3 ans que Rock Shox est avare en huile. :roll:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede genius10 » Mar 29 Mai 2012 15:55

Je souhaitais ce we installer un nouveau roulement de pédalier PF30 de la marque ROTOR sur mon Niner A9C en espérant qu'il soit plus fiable que le SRAM. Malheureusement, impossible de l'insérer au maximum dans les cup.
En effet, le guide cable dans le boitier se trouve dans le passage du roulement qui est plus large que le SRAM en son centre... Zut !
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Messagede ndlc22 » Mar 29 Mai 2012 16:20

j ai vu pareille mesaventure sur bmb (a moins que ce soit toi?)
meme cas de figure et retour a du sram .......
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Messagede genius10 » Mar 29 Mai 2012 19:02

C'est moi, en effet. Je voulais en faire profiter le maximum de personne.
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Messagede bibi-rider8 » Mer 30 Mai 2012 18:49

tu ne peux pas retailler ton guide cable?? il te manque quoi comme espace
moi je l'ai viré et suis passé en gaine continue, ça tient plus longtemps, le shifting est bien meilleur et surtout je ne perd plus de temps à changer ma cablerie!
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Messagede genius10 » Jeu 31 Mai 2012 10:31

J'aurai peut être pu mais je n'ai pas le matériel pour faire ça (Etau, disqueuse,...)
Je dirais qu'il manque 3 mm d'un côté et 5 mm de l'autre.
J'aurai peut être pu tailler dans le pressfit lui même mais c'est du costaud. Ce n'est pas du nylon comme le sram.

Je l'ai échanger avec un ami qui va l'essayer sur son Air9 alu et voir s'il tient mieux le coup que le sram.
En fonction de son avis, j'envisagerai de retenter l'opération avec de la découpe sur le pressfit.

As-tu perçé le badge ou tu as placé ta gaine à l'extérieur ?
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Messagede ubo » Jeu 31 Mai 2012 11:02

au risque de raconter une bêtise : ce que qui vous gène c'est le tunnel du PF ? Pourquoi ne pas l'enlever, la boîte du niner est étanche non ? (un peu comme bcp font pour les boitiers externes)
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Messagede genius10 » Jeu 31 Mai 2012 12:20

Non, ce n'est pas le tunnel mais le support métallique des roulements (que l'on presse dans les cups) qui garde le même diamètre (46 mm) sur toute la longueur tandis que le diamètre du sram se retrécit après les premiers 15 mm qui sont en contact avec les cups.

C'est sûr que l'on pourrait "meuler" les 5 mm en trop mais je n'ai pas le matos pour ça.

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Messagede ubo » Jeu 31 Mai 2012 13:03

ok , tu peux faire une encoche à la scie à métaux sur la zone qui te gène et la casser à la pince multi. Rien de très long et dur à faire ...
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Messagede genius10 » Jeu 31 Mai 2012 13:10

Il faut faire ça plus proprement je pense car après il faut encore le presser dans les cups. Le métal ne se pliera pas comma ça, c'est du costaud.
Le mieux serait de meuler.
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Messagede ubo » Jeu 31 Mai 2012 14:55

tu peux faire une encoche triangulaire ça t'arrivera de plier-casser.
Et non le métal n'est pas si costaud que cela => c'est de l'alu vu l"épaisseur, une fois l'encoche réalisée ça demande qu'à casser.
La surface fonctionnelle pour le pressage est après, tu pourrais même dégager le tunnel est raccourcir la première partie de la cuvette à la scie qui ne sert qu'à l'étanchéité avec le tunnel.
Dernière édition par ubo le Jeu 31 Mai 2012 15:32, édité 1 fois.
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Messagede genius10 » Jeu 31 Mai 2012 15:29

Pas faux, je vais peut être quand même tenter la découpe d'une rondelle de 5 mm. Ca me tente quand même d'essayer ce rotor !
Dernière édition par genius10 le Lun 4 Juin 2012 14:01, édité 2 fois.
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Messagede bibi-rider8 » Jeu 31 Mai 2012 18:52

genius10 a écrit:As-tu perçé le badge ou tu as placé ta gaine à l'extérieur ?


j'ai agrandi le passage de gaine au niveau du tube de direction ( supression des butées) la gaine passe desormais au dessus du boitier de pédalier sur l'aossature alu du cadre
pour le derailleur avant j'ai modifié le guide cable sur lequel j'ai refait une butée mais je ne m'en sers pas en ce moment je roule en mono
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Re: Vos Niner

Messagede fredus88 » Mer 6 Juin 2012 04:57

reception des grifshiht XO 2x10, et montage dans l'heure qui à suivi, premières impressions très satisfaisantes, le passage de vitesses est plus onctueux que les anciennes,la poignée gauche est montée avec un dérailleur dura ace et cela à l'air de bien fonctionner, j'ai laissé les poignées lock on d'origine mais il y a la possibilité de mettre des mousses standards. premiers tests sur le terrain ce week end mais ça devrait être tout bon ;)
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Re: Vos Niner

Messagede mdlbuz » Mer 6 Juin 2012 11:26

toujours micro indéxé pour l'avant?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede fredus88 » Mer 6 Juin 2012 13:31

non malheureusement, mais ça n'a pas l'air d'etre un probleme , le réglage en statique n'a pas posé de soucis. à voir sur le terrain,j'oubliais, pesés à 210gr avec les câbles (la paire)
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Re: Vos Niner

Messagede jetraid » Ven 8 Juin 2012 18:05

bibi-rider8 a écrit:
genius10 a écrit:As-tu perçé le badge ou tu as placé ta gaine à l'extérieur ?


j'ai agrandi le passage de gaine au niveau du tube de direction ( supression des butées) la gaine passe desormais au dessus du boitier de pédalier sur l'aossature alu du cadre
pour le derailleur avant j'ai modifié le guide cable sur lequel j'ai refait une butée mais je ne m'en sers pas en ce moment je roule en mono


Quelques "tips" pour ceux qui vent modifier leur passage de Cable en continu sur le air9 Carbone,
(et au passage un conseil pour ceux qui utilisent des férules métalliques au bout de leurs câbles dans le badge Niner: c'est à proscrire: Le badge est en magnésium et le contact avec le métal tend à oxyder le magnésium. Cette oxydation risque à terme de provoquer une fissure dans l'epoxy qui maintient le badge. Il n'y a pas pas de conséquence grave si ce n'est cosmétique... mais tant qu'à faire, utilisez des embouts plastiques)

Donc pour le passage des câbles :
Forez le badge en 4,2 mm ou 5,2 si vous utilisez des câbles Gore.
Pour l'étanchéité, utilisez de la gaine thermo-rétractable en 1 ou plusieurs épaisseurs pour combler le trou. Ensuite avec d'autres couches de thermo--rétractable, je fais un petit bourrelet de sur 3/4 mm à l'extérieur du badge pour que le câble n'aie pas tendance à coulisser. Le nouveau Air9 RDo est fourni avec deux pièces en plastique remplissant cette fonction.
Pour le dérailleur arrière: gaine tout le long, avec un passage par le dessus de l'insert métallique du BB.
Pour le dérailleur avant : retourner le "stealth" (pièce de guidage du câble dans le BB) : cela permet d'avoir un un arrêt de câble et la courbe appropriée.
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Messagede genius10 » Lun 11 Juin 2012 12:30

Suite à la remarque de Ubo sur l'instalation de roulement de pédalier Rotor sur mon Niner A9C, j'ai meulé légèrement l'intérieur des "supports" afin qu'ils puissent s'introduire dans les cups sans toucher le guide cable à l'intérieur du boitier de pédalier (Merci à Ubo pour le conseil et à Gorg pour la machine !)
photo.JPG
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