cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede Kevin Polo » Mer 2 Mai 2012 19:43

Le NoName se fait bientôt lifté. Au programme : roues dt 240s cerclage pwo a boyaux + 2 boyaux TUFO et visserie full titane.

La pesé juste après...je croise les doigts pour le sub9...

Photos de qualité a venir aussi.
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Re: cadre asiatique générique

Messagede pti math » Mer 2 Mai 2012 20:00

avec un boyau tufo ça sera deja bien mais tu es encore loin des sensation que tu peux avoir avec "un vrai" boyau (a chambre)
je suis poisseux mais je le vis bien !
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Kevin Polo » Mer 2 Mai 2012 20:44

Je pense tout de meme ressentir une difference face a mes crosstrail en python ;)
Je recoit aussi des dugast avec donc je verais dans un second temps...pas trop de temps si ca se trouve...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede pti math » Mer 2 Mai 2012 22:01

c'est sur qu'il y aura une grosse diference :D
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Re: cadre asiatique générique

Messagede diablo » Ven 11 Mai 2012 07:29

Mefiez vous de certains vendeurs asiatiques.... je ne me suis pas fait avoir mais j'en été pas loin, les cadres vendus ne correspondent pas aux photos donnés et diffusés ...

si certains le trouve, je suis toujours à la recherche d'un générique moderne 26er, en 29er y-a ce qu'il faut mais en 26er ...que dal , c'est à dire petit hauban, conique, BB92, ou BSA sinon, postmount, gaine interne ...mais surtout en taille 15 à 16" pouce maxi (longueur 560mm maxi) ...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Kevin Polo » Ven 11 Mai 2012 10:04

Tout reçu sauf le ilink chromé. Estimation du poid a 8,8kg

Séance photo de qualité cette aprem ;)

Je Post les photos ce soir...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede maxiime » Ven 11 Mai 2012 12:07

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Re: cadre asiatique générique

Messagede maxiime » Ven 11 Mai 2012 12:09

diablo, tu as mon carbone en 16", BSA, conique, et tout l'tintouin! lien : http://carbonal.en.alibaba.com/product/520402835-212420638/UD_Matt_Finish_Super_Light_Carbon_MTB_26er_Frame.html?tracelog=cgsotherproduct1

edit: par mp je peux t'envoyer la géo, mais elle correspond à ce que tu cherches, 425mm et 552mm..)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede d-edge » Sam 12 Mai 2012 08:10

un ptit projet 29 sur base de cadre dengfu (generique chinois ) pomper sur le scale 29
lefty speed carbon sl
etc montage a la carte ....

voici le detail


CARDRE :dengfu 29 carbon
TAILLE :20
FOURCHE :lefty speed carbon sl opi solo air pivot project 321 conique
JDD : intégré
SHIFTER : xt 2x10 2012
DER. ARRIERE :Xt sgs 10v 2012 galet et vis kcnc red
DER. AVANT :SHIMANO XT
PEDALIER :SHIMANO XT double 38-26
CASSETTE : XT 11-36
CHAINE :xt
PEDALES :CRANKBROTHERS EGGBEATER SL
FREINS :AVID ELIXIR CR CARBON visserie titane
DISQUES :ASHIMA AIRHO 160 /180 RED
SERRAGE ROUE :KCNC TITANE RED
SELLE :ITALIA SLR FIBRA denudée
TIGE DE SELLE :KCNC TI BLACK
SERRAGE TDS :KCNC RED
CINTRE :RITCHEY WCS CARBON
POTENCE :RITCHEY WCS BLANCHE 100
GRIPS :ESI EDGE RACE BLACK
ROUES :-ZTR crest29 hope ar et lefty sl av
PNEUS : roro 2.25 AV rara 2.1 ar

poids espéré sub 9 pas encore pesé









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Re: cadre asiatique générique

Messagede vététiste » Sam 12 Mai 2012 10:40

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que je suis allé, il y a quelques jours, au dépot (et bureau des "commerciaux") Dengfu à Shenzhen. J'y ai été reçu par Mina ... Je suis reparti avec un FM028 et un cintre route anatomique.
J'ai vu, entre autre, des belles roues VTT 26" avec jante carbone. Mais j'avoue être un peu sceptique sur les jantes carbone pour un usage VTT ...
A+
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Re: cadre asiatique générique

Messagede sguiom » Sam 12 Mai 2012 20:45

d-edge, ton cadre c'est une FM056 ? Tu indique taille 20, je n'ai trouvé que 19 avec top tube 620 si je ne me suis pas trompé de référence.

J'envisage très sérieusement de me prendre le même, puis-je savoir où tu te l'es procuré, et pour quel prix si ce n'est pas indiscret ? Merci ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede casmaKTM » Sam 12 Mai 2012 22:53

d-edge a écrit:un ptit projet 29 sur base de cadre dengfu (generique chinois ) pomper sur le scale 29
lefty speed carbon sl
etc montage a la carte ....

voici le detail


CARDRE :dengfu 29 carbon
TAILLE :20
FOURCHE :lefty speed carbon sl opi solo air pivot project 321 conique
JDD : intégré
SHIFTER : xt 2x10 2012
DER. ARRIERE :Xt sgs 10v 2012 galet et vis kcnc red
DER. AVANT :SHIMANO XT
PEDALIER :SHIMANO XT double 38-26
CASSETTE : XT 11-36
CHAINE :xt
PEDALES :CRANKBROTHERS EGGBEATER SL
FREINS :AVID ELIXIR CR CARBON visserie titane
DISQUES :ASHIMA AIRHO 160 /180 RED
SERRAGE ROUE :KCNC TITANE RED
SELLE :ITALIA SLR FIBRA denudée
TIGE DE SELLE :KCNC TI BLACK
SERRAGE TDS :KCNC RED
CINTRE :RITCHEY WCS CARBON
POTENCE :RITCHEY WCS BLANCHE 100
GRIPS :ESI EDGE RACE BLACK
ROUES :-ZTR crest29 hope ar et lefty sl av
PNEUS : roro 2.25 AV rara 2.1 ar

poids espéré sub 9 pas encore pesé









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C'est 450 dollars et 80 dollars de port
Tu ajoutés 120 dollars si tu veux une décor perso

Le 20" n'existe pas
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Re: cadre asiatique générique

Messagede chriss16 » Dim 13 Mai 2012 18:20

il a de l'allure ! juste la potence blanche qui fait un peu bizarre, je trouve ;)
on part à fond, et après on accélère
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Gatouille » Dim 13 Mai 2012 19:22

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Re: cadre asiatique générique

Messagede d-edge » Lun 14 Mai 2012 06:14

casmaKTM a écrit:









C'est 450 dollars et 80 dollars de port
Tu ajoutés 120 dollars si tu veux une décor perso

Le 20" n'existe pas

c est bizarre alors le mien est unique :mrgreen:
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Re: cadre asiatique générique

Messagede d-edge » Lun 14 Mai 2012 06:16

chriss16 a écrit:il a de l'allure ! juste la potence blanche qui fait un peu bizarre, je trouve ;)


oui c est provisoire je cherche tjs ma position une noir prendra sa place dés que je serais posé ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede d-edge » Lun 14 Mai 2012 06:18

:( pesé a 9760gr avec mes vielles pdm520 et gps :(
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Re: cadre asiatique générique

Messagede tskubi » Lun 14 Mai 2012 07:23

chriss16 a écrit:il a de l'allure ! juste la potence blanche qui fait un peu bizarre, je trouve ;)


En effet, montage homogène et efficace, excellente base pour l'alléger.
Je ne suis cependant pas fan de la potence vers le haut+entretoise+guidon relevé pour une position très relevée :?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede ptidiablo54 » Mer 16 Mai 2012 20:29

d-edge a écrit::( pesé a 9760gr avec mes vielles pdm520 et gps :(

il y a encore du travail pour un sub 9 ;) :geek:

existe t il des cadres carbones generiques avec haubans arrieres plats et amortissant comme les scott sds?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede diablo » Jeu 17 Mai 2012 14:10

on va voir si le SAV en chine est bon , rapide et facile à obtenir ... :?:

sur ce cadre générique 29er, j'ai mis 5 mails à pouvoir obtenir en 1 semaine une nouvelle patte de derrailleur, tordu dès reception lors du transport.

et là ce matin, après sa 4ème sortie, sur route avec les jeunes de mon club ... :( :evil: :cry: , hauban droit cassé sur la moitié

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Re: cadre asiatique générique

Messagede Nerio » Jeu 17 Mai 2012 17:25

Bonjour à tous,

bon comme quelques me l'avaient demandé il y a pas mal de temps, voila des news de mon montage...

quelques changements ont eu lieu depuis l'achat du cadre, la fourche notamment... je suis revenu vers quelque chose de plus standard après la specialized... une X-Fusion, la velvet pour etre précis!

Je suis également passé en axe de 15.

Le vélo est vraiment très agréable a piloter, j'ai ENFIN trouvé un vtt sur lequel je me sens bien.

Le premier montage brut du vtt était avec mon ancienne potence en alu (une gass mato) en négatif, et alors la par rapport à mon route, j'ai eu l'impression de monter sur une moto... je suis redescendu du vélo, je regarde et je me dis "ha ba non le guidon est bien plus bas que la selle"... je remonte dessus... "c'est pas possible je dois être bourrer j'ai l'impression de me sentir droit comme un i!!!"

du coup petite recherche sur des potences light avec un gros angle... je vais voir du coté des routes, je trouve la EC90SL (la potence dont je rêve depuis des années, la plus belle pour moi) 10° et surtout la marque ne pause pas de problème pour une utilisation XC... nickel, je l'a commande sur pro bike shop... pour le prix la visserie est déjà en titane! (ouf) et alors la, HALLELUIAAAAA!!! moins l'effet moto, mais je garde un vélo où je suis très confiant, je me lance meme plus qu'avant dans des gros denivelés.... vraiment top..

La selle toute carbone avec les rails en titane... super confortable! je sais pas si ça vient de mon cuissard mavic ou pas, mais je suis vraiment trop bien dessus!

Les roues... que dire? mise apart : MERCI BIBI POUR CES MERVEILLES!!!!

mon premier montage no-tube, des pneus qui se monte en rigolant et qui s’étanchéifie en 5 sec... une roue libre qui m'enchante... le pied intégrale! j'ai roulé une fois avec en axe de 9, puis j'ai commandé l'axe de 15 et à la première sortie en axe de 15, je me suis demandé comment je pouvais m'en passer avant... c'est génial, ça rigidifie tout l'avant, je place la roue au cm près où je veux... un régal! je viens meme a regretter de pas avoir vu avec dengfu si c'était possible d'avoir un axe en 132 x 12 ou 145 x 12... parceque si c'est aussi flagrant a l'avant qu'a l'arrière ça doit envoyer du paté!

Parlons de la fourche! pourquoi une X-fusion! plusieurs raison, pour changer ma spe, j'avais deux solutions, soit une fox terralogic, soit une autre marque en pivot conique et axe de 15 mais SURTOUT PAS ROCKSHOX!!! j'en veut pas de ces fourches en plastique!

la terralogic était trop chère pour moi... et un pote à moi qui fait du dirt, en allant au champs de bosse croise un certain Mossieur Mickael Deldick...il roulait avec un dirt aux alentours de 9.5kg... si si, avec une x-fusion de XC-AM réduite en 100mm... en essayant le vélo il m'a confié sentir une fourche très légère par rapport à ça DJ1 de 2kg2 et une suspension de fou, je me renseigne, la velvet RL coute 579€ en pivot conique et axe de 15, génial j'aime les choses un peu exotique en plus
Du coup j'ai commandé chez Exhauss Racing ma x-fusion... je monte la bête.

Première vrai sortie vtt avec la machine montée le week end dernier... Le bontrager XR1 a l'arrière est un pur régal! je gonfle devant 1.9 et l'arrière 1.8... nickel ça roule super, vraiment super content de mon montage.

Seul point négatif, je n'ai pas l'habitude d'avoir un vélo qui "gomme autant" les "chocs" verticaux a l'arrière.. du coup j'ai une impression de flou sur la roue arrière, alors latéralement ça marche du tonnerre! a creusé pour voir si c'est bien les haubans qui assouplisse le tout!

Quelques petites photo du montage :

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Re: cadre asiatique générique

Messagede Grimben » Jeu 17 Mai 2012 18:06

Très beau montage ;)

Une info sur le poids?
Ne jamais lâcher!
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Re: cadre asiatique générique

Messagede tskubi » Jeu 17 Mai 2012 18:15

diablo a écrit:
et là ce matin, après sa 4ème sortie, sur route avec les jeunes de mon club ... :( :evil: :cry: , hauban droit cassé sur la moitié


Aie, est ce que tu as pris un choc particulier ? dans quelles conditions s'est rompu le hauban ?
tiens nous au courant en tout cas, courage !
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Re: cadre asiatique générique

Messagede jemfr59 » Jeu 17 Mai 2012 18:20

Nerio a écrit:Bonjour à tous,

bon comme quelques me l'avaient demandé il y a pas mal de temps, voila des news de mon montage...

quelques changements ont eu lieu depuis l'achat du cadre, la fourche notamment... je suis revenu vers quelque chose de plus standard après la specialized... une X-Fusion, la velvet pour etre précis!....


Beau montage!!! combien pèse le cadre? Quelle taille est-ce? merci ;)
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Re: cadre asiatique générique

Messagede tskubi » Jeu 17 Mai 2012 18:26

Nerio a écrit:bon comme quelques me l'avaient demandé il y a pas mal de temps, voila des news de mon montage...

Superbe montage, élégant, pas de fautes de goût, un travail de longue haleine dis donc !
tu as une liste de composants/poids ? on dirait que tu es resté en 9v...

Nerio a écrit:je trouve la EC90SL (la potence dont je rêve depuis des années, la plus belle pour moi) 10° et surtout la marque ne pause pas de problème pour une utilisation XC... nickel, je l'a commande sur pro bike shop... pour le prix la visserie est déjà en titane! (ouf) et alors la, HALLELUIAAAAA!!! moins l'effet moto, mais je garde un vélo où je suis très confiant, je me lance meme plus qu'avant dans des gros denivelés.... vraiment top..

Te bille pas, perso je roule en -17° avec une 3T, le nez dans le guidon c'est un état d'esprit ! l'essentiel est de se sentir bien... et efficace !

Nerio a écrit:Les roues... que dire?

Leur poids tiens !

Nerio a écrit:Je gonfle devant 1.9 et l'arrière 1.8... nickel ça roule super, vraiment super content de mon montage.


Tu peux même descendre encore en pression, regarde là il y a une formule pour calculer la pression idéale chez ZTR : http://www.notubes.com/The-Crow-C26.aspx
c'est de la théorie, me tombez pas dessus à bras raccourcis...
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Re: cadre asiatique générique

Messagede Nerio » Jeu 17 Mai 2012 21:18

Merci pour les éloges!

je vais essayer de répondre au question dans l'ordre

Grimben a écrit:Très beau montage ;)

Une info sur le poids?


jemfr59 a écrit:Beau montage!!! combien pèse le cadre? Quelle taille est-ce? merci ;)


Je n'ai pas le poids total du vélo, il faudrait que je vois avec un magasin par chez moi pour me le peser, mais j'attends d'achever le pneu avant qui pèse 3tonnes... je dois tourner a mon avis aux alentour de 9kg5

Sinon le cadre nue pèse 1kg260 (vérifié) et c'est un 18"

tskubi a écrit:Superbe montage, élégant, pas de fautes de goût, un travail de longue haleine dis donc !
tu as une liste de composants/poids ? on dirait que tu es resté en 9v...


Oui je sais être patient, si je dois attendre 2 mois pour avoir une pièce, j'attendrais, c'est pas grave! et puis de toute façon je ne fais pas de vtt l'hiver... c'est route! depuis 2 ans, une sortie (rando organisé) m'a couté l'étrier de frein arrière XTR a cause de la boue... donc maintenant plus de boue en vtt!

Je n'ai pas de liste complete de composant poids... j'ai oublié d'en peser certain par l'excitation de la réception de la pièce et trop pressé de la voir monté sur le cadre :P je suis bizarre... capable d'attendre 2 mois pour l'avoir mais une fois reçu, je peux pas attendre 5min pour la peser :D

Je suis resté en 9v pour l'instant, c'est mon ancienne transmission! si je peux et suivant ce que j'entends, j'aimerai passé en 2x10 avec xtr shadow + (pour ne plus avoir ce bruit de chaine dans les descentes) et pédalier rotor 3D+ (avec boitier BSA30 de chez rotor également)

La liste composant donne ça
Composant Modele
cadre FM038
fourche X-Fusion velvet RL
potence ec90sl
cintre Ritchey WCS
jeu de direction Cane creek
capot headset Fibre lyte
tige de selle token marble
selle carbone titane ebay
grips ritchey wcs ergo
Pédalier Rotor agilis XC2
Boitier rotor sabb
pédales time atac XS carbone
chaine yaban
der avant dura-ace+speen
der arrière xtr 975
paire de shifter xtr 975
Roue avant (chris king sapim Crest)
Roue arrière (chris king sapim crest)
Blocage de roue kcnc
Pneu avant Python
Pneu arrière Bontrager XR1
Frein avant (complet) xtr 985
Frein arrière (Complet) xtr 985
Disque av+arrière Hope rouge

tskubi a écrit:Te bille pas, perso je roule en -17° avec une 3T, le nez dans le guidon c'est un état d'esprit ! l'essentiel est de se sentir bien... et efficace !


ho je m'inquiete pas, j'aime les positions très agressives avec le guidon bas pour attaquer! et la EC90SL je l'a trouve tout simplement magnifique de sobriété et d'élégance!

tskubi a écrit: Leur poids tiens !

833g l'arrière, et 673g l'avant sans les disques sans les serrages et en axe de 9 pour l'avant! Oui on est pas dans du supra light, mais ce n'était pas le but. En commandant les roues j'ai bien dis a bibi que je voulais du fiable!!! mon rêve ultime reste le meme que papyTA, un beau levacon sur mesure!

tskubi a écrit: Tu peux même descendre encore en pression, regarde là il y a une formule pour calculer la pression idéale chez ZTR : http://www.notubes.com/The-Crow-C26.aspx
c'est de la théorie, me tombez pas dessus à bras raccourcis...


Pour l'instant je ne descend pas plus bas, j'ai meme rajouter 100g a l'arrière pour voir si la sensation de flou s'effaçait a l'arrière, mais rien pas de changement... pour l'instant 1.8av 1.8arr ça me parait bien pour moi!

Pour ceux qui veulent une photo plus grand format :

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Re: cadre asiatique générique

Messagede Anakronik » Lun 28 Mai 2012 01:49

Après 13 longues semaines d'attente, j'ai enfin reçu mon FM038, la semaine dernière.

Une mauvaise surprise à l'arrivée, la patte de dérailleur pliée, mais pas de bobo sur le cadre, c'est bien ça le principal, changement de la patte dans la foulée et ça repart.
Sinon sur le cadre pas de mauvaise surprise, la finition est bonne, le passage des câbles et durites se fait bien, l'usinage de la boite BB30 est correctement réalisé, no soucy.

Voici quelques clichés du cadre en attendant le montage final, il est en cours ;)

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Re: cadre asiatique générique

Messagede maxiime » Sam 2 Juin 2012 15:48

petit up avec mon cadre asiat', sub 8,2kg tout juste!


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Re: cadre asiatique générique

Messagede kikad » Dim 3 Juin 2012 09:52

C'était pas des marta raceline que tu avais?
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Re: cadre asiatique générique

Messagede maxiime » Dim 3 Juin 2012 13:23

je les ai toujours, sauf qu'ils sont vernis maintenant :lol:
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