PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos PINARELLO

Messagede acka » Jeu 26 Avr 2012 19:18

Voici un lien avec une image plus grande:

http://www.closr.it/show/HSn1_0S7IEz
acka

Messagede Jojo13 » Jeu 26 Avr 2012 20:09

acka a écrit:Voici un lien avec une image plus grande:

http://www.closr.it/show/HSn1_0S7IEz

C'est mieux :D
Satisfait du Campa?
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede acka » Jeu 26 Avr 2012 20:23

Très satisfait, très précis et très rapide ...
acka

Messagede syce » Sam 28 Avr 2012 18:57

voici donc le vélo de mon père (58 ans).Sportif accompli,il fait 8 à 9000 kms par ans.
Après plusieurs années passées sur un BMC,il recherchait un vélo en "cadre droit"(même si celui ci est un peu slooping dans cette taille),qui soit élégant et performant.Il voulait également un groupe moderne (dura-ace DI2).
Les périphériques sont siglé pinarello mais le cintre est je pense un plasma et la selle italienne.La finition est parfaite .
Seul hic une garantie limitée à 2 ans +1 si inscription sur le site pinarello (un peu dure compte tenu du prix d'une tel machine :shock: )
le pivot de fourche sera recoupé prochainement, il a en effet abaissé d'une entretoise le combi cintre /potence.

Image

Image

Image
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede Cristo » Sam 28 Avr 2012 19:25

Je sais que cette marque est souvent critiquée ici mais bravo à Pina pour le nombre de tailles et les géométries proposées. Les petites tailles en léger sloping et les grandes un peu plongeantes.
En tout cas belle machine Syce !
Cristo

Messagede Cristo » Sam 28 Avr 2012 19:26

Par contre vu la rigidité du cadre et des roues, il ne préfère pas des boyaux plus souples ?
Et tu es sûr que le Most Talon est un FSA Plasma ?
Cristo

Messagede Joe 1234 » Sam 28 Avr 2012 19:33

Toute une machine!

Bravo à votre père pour un tel choix...il le mérite ce Pinarello pour le nombre de kilomètres parcourus en une année et de son âge où il n'est plus jeune jeune...!!! ;) J'ai 50 ans alors je sais de quoi je parle!!! :D :D :D :oops:
Joe 1234

Messagede specialguest » Sam 28 Avr 2012 19:37

dommage pour le pédalier chromé qui contraste avec la sobriété du reste, j'aurais bien vu une guidoline rosée
specialguest

Images: 21

Messagede KuotapoWaa » Sam 28 Avr 2012 19:37

most= pro stealth!les 1ers generations!Très bon combo d'ailleurs et un des plus light de mémoire! ;)
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede Cristo » Sam 28 Avr 2012 19:43

Tu aurais le poids Syce ?
Cristo

Messagede syce » Sam 28 Avr 2012 20:47

le crime est que je ne l'ai pas pesé. :oops:
il le fera
pour le cintre c'est peut être un pro effectivement
syce

Messagede Isaac026 » Dim 29 Avr 2012 19:19

Voici les miens :

Image

Image

Image

Pour la 1ière photo vélo pesé à 6,7kg.
Pour le Ft3, de mémoire, c'est 7.5kg.
Sur la 3ième photo, ceux sont des roues vision tc24, utilisé par l'equipe cofidis (j'ai un doute d'un coup :? ou les katusha ?) l'annee derniere sur la vuelta. Elles sont superbes. Par contre elles sont très large, ça me change des fulcrum racing lignt xlr et des lightweight !!
Pas encore roulé avec ' c'est pas les miennes) car j'attend comme pas mal de personne le soleil.

D'abord la 1iere impression c'est qu'il est beaucoup moins tape cul que mon isaac sonic (merci pour mon dos !!). Ensuite le peu que j'ai essaye et qu'il est très réactif et confortable (merci aussi à ma selle massi aussi bien sinon mieux qu'une aliante, j'ai la même sur mon spad d'entrainement mais en rail titane, sur le dogma2 c'est rail carbone).

Quand au campa EPS, c'est un regal, hyper rapide, hyper precis, monter et descente des vitesses en rafales entre 1 et 2s pour les 11 pignons, changement de plateaux en 1 éclair. C'est pareil que le shimano que j'avais essayé. Les diffences, c'est que l'on ne risque pas de confondre la manette des pignons et des plateaux et aussi que l'on peut descendre et monter en rafale (1 par 1 sur le shimano). Après c'est affaire de gout et d'esthetique.
De plus le reglages des derailleurs est enfantin !! Videos sur leur site.
Dernière édition par Isaac026 le Mar 1 Mai 2012 19:53, édité 2 fois.
Isaac026

Messagede velothonym » Mar 1 Mai 2012 09:37

Salut Sylvain , superbe vélo ...Je l'aurai préféré en Campa Eps , mais bon vu la beauté et la finition du cadre il reste superbe .
Avec un vélo comme ça , nous allons bientôt le voir avec un dossard ...chez nous !
Juste à titre informatif , quelle est sa hauteur axe de pédalier -haut de selle et la taille de son cadre ?
velothonym

Images: 0

Messagede syce » Mar 1 Mai 2012 17:20

J'espère qui osera courir, il est en forme, le cadre est un 46.5 , je ne me souviens plus de sa hauteur de selle.
syce

Messagede syce » Mer 2 Mai 2012 18:59

Isaac026 a écrit:Voici les miens :

Image

Image

Image

Pour la 1ière photo vélo pesé à 6,7kg.
Pour le Ft3, de mémoire, c'est 7.5kg.
Sur la 3ième photo, ceux sont des roues vision tc24, utilisé par l'equipe cofidis (j'ai un doute d'un coup :? ou les katusha ?) l'annee derniere sur la vuelta. Elles sont superbes. Par contre elles sont très large, ça me change des fulcrum racing lignt xlr et des lightweight !!
Pas encore roulé avec ' c'est pas les miennes) car j'attend comme pas mal de personne le soleil.

D'abord la 1iere impression c'est qu'il est beaucoup moins tape cul que mon isaac sonic (merci pour mon dos !!). Ensuite le peu que j'ai essaye et qu'il est très réactif et confortable (merci aussi à ma selle massi aussi bien sinon mieux qu'une aliante, j'ai la même sur mon spad d'entrainement mais en rail titane, sur le dogma2 c'est rail carbone).

Quand au campa EPS, c'est un regal, hyper rapide, hyper precis, monter et descente des vitesses en rafales entre 1 et 2s pour les 11 pignons, changement de plateaux en 1 éclair. C'est pareil que le shimano que j'avais essayé. Les diffences, c'est que l'on ne risque pas de confondre la manette des pignons et des plateaux et aussi que l'on peut descendre et monter en rafale (1 par 1 sur le shimano). Après c'est affaire de gout et d'esthetique.
De plus le reglages des derailleurs est enfantin !! Videos sur leur site.

impec, facile de poster une photo :-)
syce

Messagede Isaac026 » Mer 2 Mai 2012 20:01

Oui merci syce ;) :!: :!:
Isaac026

Messagede Isaac026 » Ven 4 Mai 2012 11:45

D'autres photos :

Image

Image
Isaac026

Messagede syce » Ven 4 Mai 2012 18:05

ça va , jolie petite collection
syce

Messagede RENATO » Dim 20 Mai 2012 14:28

Bonjour,
Voici mon nouveau PINARELLO Dogma 2 que j'utilise en compétition depuis deux mois maintenant .
Salutations sportives à tous . 6952
RENATO

Images: 5

Messagede Modo » Dim 20 Mai 2012 15:40

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Peux tu nous décrire le montage et le processus d'optimisation suivi ?
Modo
Moderateur

Messagede Cristo » Dim 20 Mai 2012 17:07

Beau matos mais quelles sont tes pédales ? On voit pas bien.
Cristo

Messagede RENATO » Dim 20 Mai 2012 23:52

En réponse je précise que le cadre étant assez léger à la base c'est un 51,5 je n'ai pas chercher à faire du "light" pour courir ( j'ai par ailleurs un titane léger de 5,980 kgs) .
Pour le groupe j'ai opté pour l'Ultégra DI2 pour sa simplicité de fonctionnnement ;en ce quiconcerne les périphériques le cintre est un MOST Talon compact en 44x110 pesant 386 grs ,la selle est une SelleITALIA slr gel flow Team Edition de 225 grs . Par contre les roues des ZIPP 303 de 2011 pesant 1070grs sont équipées de boyaux Tufo Elite Pulse les patins utilisés étant des Swisstop jaunes je trouve ces roues d'une efficacité redoutable : vives, légères et solides ; pour les pédales ce sont des Ritchey VPro dont les cales métalliques de type SPD sont inusables .
Je pense que pour l'instant j'ai fait un montage cohérent bien que très bientôt je vais le tester en chrono en cote avec des roues Lightweight Ventoux .
J'utilise ce cadre depuis le début de la saison ; auparavant j'avais un Prince . Je le trouve d'une efficacité étonnante dans les relances et sa stabilité est rassurante en descente . Aucune sensation de fatigue même après une cyclosportive de 3 heures .
RENATO

Messagede Kingo29 » Lun 21 Mai 2012 13:43

A mon avis utiliser des cales de type SPD pour la route c'est tout sauf une optimisation... La transmission de la puissance est bien inférieure à des pédales de routes.
Kingo29

Messagede rickyfirst » Lun 21 Mai 2012 16:09

Kingo29 a écrit:A mon avis utiliser des cales de type SPD pour la route c'est tout sauf une optimisation... La transmission de la puissance est bien inférieure à des pédales de routes.

Effectvement c'est dommage ce choix.
rickyfirst
.

Messagede RENATO » Lun 21 Mai 2012 20:54

Kingo29 a écrit:A mon avis utiliser des cales de type SPD pour la route c'est tout sauf une optimisation... La transmission de la puissance est bien inférieure à des pédales de routes.

Ce choix est voulu car je possède plusieurs vélos avec ce type de pédales donc il y a un coté pratique .
Par ailleurs pour prendre l'exemple des Speedplay ces dernières seraient-elles plus "efficaces" malgré une surface d'appui pratiquement identique procurant un contact artificiel dû aux "ENORMES" cales alors que la logique veut que le pédalage se fasse au plus prêt de l'axe de la pédale de plus l'épaisseur importante des cales oblige à modifier certainement le réglage de la hauteur de selle et peut peut-être jouer sur la position globale .
Pour ma part j'utilise comme chaussures des SIDI Spider à semelles lisses d'une rigidité acceptable et je profite de l'avantage des cales métalliques d'un poids moindre et qui ne sont pas sujettes à usure prématurée .
RENATO

Messagede eric.indj » Lun 21 Mai 2012 22:21

salut
il sont vraiment beau vos pinarello mais comme sur la plupart des autres marques il va falloire qu'ils bossent vraiment sur l'integration des batteries c'est plus possible de voir ça :o sur des velos aussi magnifiques .........
Cdl
eric.indj

Messagede Coolvdp » Mar 22 Mai 2012 07:34

eric.indj a écrit:salut
il sont vraiment beau vos pinarello mais comme sur la plupart des autres marques il va falloire qu'ils bossent vraiment sur l'integration des batteries c'est plus possible de voir ça :o sur des velos aussi magnifiques .........
Cdl

Ouais mais après cela ne laisse pas de modularité... Mais c'est vrai que Shimano pourrait standardiser les batteries dans tubes de selle plutot qu'a l'extérieur!
Pleine Biche en 2-five
Coolvdp

Messagede rickyfirst » Mar 22 Mai 2012 07:40

RENATO a écrit:

Ce choix est voulu car je possède plusieurs vélos avec ce type de pédales donc il y a un coté pratique .
Par ailleurs pour prendre l'exemple des Speedplay ces dernières seraient-elles plus "efficaces" malgré une surface d'appui pratiquement identique procurant un contact artificiel dû aux "ENORMES" cales alors que la logique veut que le pédalage se fasse au plus prêt de l'axe de la pédale de plus l'épaisseur importante des cales oblige à modifier certainement le réglage de la hauteur de selle et peut peut-être jouer sur la position globale .
Pour ma part j'utilise comme chaussures des SIDI Spider à semelles lisses d'une rigidité acceptable et je profite de l'avantage des cales métalliques d'un poids moindre et qui ne sont pas sujettes à usure prématurée .

Tes raisonnements sont remplis d'à priori et d'approximations qui ne tiennent pas la route. La fonction recherche te permettra d'avoir des informations correctes.

Simple exemple les cales 'enormes' des Speedplay sont les cales qui te permettent d'avoir un stack eight le plus faible de l'ensemble des systèmes du marché.
rickyfirst
.

Messagede Arph » Mer 23 Mai 2012 09:55

+1, j'ai baissé ma selle de 8 mm en passant des Time Iclic aux Speedplay montées sur semelles 4 trous.
Arph

Images: 2

Messagede Cristo » Mer 23 Mai 2012 10:31

+ 1 et même avec adaptateur ça réduit.
Cristo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route