PapyTA a écrit:Ubo, j'imagine bien évidemment que ce que tu as écrit à propos de "consultation" est de l'ordre de la boutade bon enfant.
Sans nul doute. Les serrages KCNC ne m'ont jamais géné sur mes roues Tune. Maintenant, c'est écrit noir sur blanc dans le manuel d'entretien des moyeux AcSe (non, le manuel est imprimé sur du papier jaune, donc noir sur jaune) qu'on doit utiliser un serrage puissant. Donc 1) c'est marqué, 2) ce sont mes serrages rapides à moi perso
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Seb-@. a écrit:Je ne vois pas en quoi cela améliore la rigidité globale du montage !
Klarf a écrit:Mais tu as un gêne sur tes nouvelles roues?
Ludodee a écrit:Quand vous parlez de serrages "puissants" : de quel ordre de valeur parlez vous?
ubo a écrit:Si ils n'ont pas de petits crans sur la partie en contact avec le cadre pourquoi pas, ça fait parti pour moi d'une bonne conception de moyeu d'en avoir. Les anciens moyeux tune n'en avaient pas et cela pouvait poser problème
PapyTA a écrit:ubo a écrit:Si ils n'ont pas de petits crans sur la partie en contact avec le cadre pourquoi pas, ça fait parti pour moi d'une bonne conception de moyeu d'en avoir. Les anciens moyeux tune n'en avaient pas et cela pouvait poser problème
La remarque est bonne là aussi. Mais, cette conception "pouvait poser" ou pose-t'elle un problème ?
Tu as des exemples, des marques connues ? Peux tu aussi nous dire comment tu mesures le glissement moyeux/cadre-fourche et si tu as quelques valeurs (tjrs de marques connues) ça serait top merci
PapyTA a écrit:Peux tu aussi nous dire comment tu mesures le glissement moyeux/cadre-fourche et si tu as quelques valeurs (tjrs de marques connues) ça serait top merci
PapyTA a écrit:Klarf a écrit:Mais tu as un gêne sur tes nouvelles roues?
C'est quoi un "gêne" ?
PapyTA a écrit:Klarf a écrit:C'est quoi un "gêne" ?
Incommoder quelqu’un ou quelque chose dont on empêche le libre mouvement, causer de la gêne, importuner, déranger.
Klarf a écrit:En gros est ce que tu ressens un manque de rigidité lié aux serrages rapides?
ubo a écrit:(oui faut rouler)
ubo a écrit:une fourche Ti + un ancien tune "lisse", après quelques sorties (oui faut rouler) lorsque je démontais le serrage rapide, la portée du moyeu se recalait légèrement dans le fond de la gorge de la patte de fourche
PapyTA a écrit:PapyTA a écrit:Klarf a écrit:C'est quoi un "gêne" ?
Incommoder quelqu’un ou quelque chose dont on empêche le libre mouvement, causer de la gêne, importuner, déranger.
OK, je ne savais pas qu'on pouvait employer le mot "gêne" au masculin.Klarf a écrit:En gros est ce que tu ressens un manque de rigidité lié aux serrages rapides?
Non. Mais je n'ai roulé jusqu'à présent que dans la boue. Difficile de juger précisemment de la rigidité de la roue dans ces conditions.
Klarf a écrit:Ceci dit, tu change sans même avoir essayé... Si il faut ça marche très bien.
Klarf a écrit:Normalement tu met la buté clipsable (perle côté femelle) sur la butée du dérailleur et les butés après les manettes.
Les butées qui s'enfile par dessus les perles (perle côté mâle) sont à positionner sur les manettes, et sur la butée avant le rd.
PapyTA a écrit:Klarf a écrit:Bref, je vais remonter comme tu me le préconises. Merci pour ton avis.
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