Chiru Topic

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Messagede Azero » Mar 26 Juil 2011 22:54

PhanuHell a écrit:Edit : on voit ici le privilège de l'âge. Azero a plus de bouteille que moi et sait dire en trois lignes ce avec quoi je me dépatouille en 12 paragraphes :lol:


Non c'est juste de la fainéantise... :lol:
Personnellement les longs posts, j'ai tendance a les lire en diagonale! et je me dis que ça doit être pareil pour les autres...
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Re: Chiru Topic

Messagede sangokuss » Mer 27 Juil 2011 07:34

Oui, en effet, les posts interminables sont souvent bien difficiles à lire...

J'espère que les VTT Chiru seront rapidement disponibles en tests au plus grand nombre (au Roc sans doute déjà ?), que nous puissions nous faire une idée et peut-être trancher sur cette « conception française des génériques », bref qu'il y ai de vrais retours d'expérience.

Je regrette en tout cas de ne pas avoir trouvé d'information sur la qualité précise des fibres utilisées et leurs mises en oeuvre sur ces cadres, car j'aurais aimé avoir un point de comparaison avec les modèles identiques sur lesquelles j'en ai justement quelques unes... :roll:
Si l'un de nos spécialistes de la marques (Raider peut-être ?) connaît la spécificité des cadres Chiru (type de fibres utilisées, orientation...), je suis preneur ;) car cela permettrait déjà de mettre en évidence une différence significative des cadres Chiru et pourrait justifier le « French know how »...

;)
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 27 Juil 2011 08:19

Azero a écrit:Alors quand j'ai envie d’être bien compris, je fais court et aéré avec juste l'essentiel! ;-)


Très bonne initiative ;) ;)

Il y en a qui ferait bien de s'en inspirer :!:

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Messagede Rogntudju » Mer 27 Juil 2011 08:44

sangokuss a écrit:Si l'un de nos spécialistes de la marques (Raider peut-être ?) connaît la spécificité des cadres Chiru (type de fibres utilisées, orientation...), je suis preneur ;)

Et après ? Tant que quelqu'un n'aura pas comparé ce Chiru avec son générique correspondant, s'il existe, avec un montage identique ça va tourner en rond. Prévoir des spécificités techniques est très facile, encore faut il qu'elle soient positives sur le terrain et par là même justifient le sur-coût.
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Messagede christophed83 » Mer 27 Juil 2011 09:06

le Pulse 29er chiru a une très forte ressemblance avec le générique 29er que l'on trouve sur ebay.
de toute façon ce n'est pas possible de lancer une gamme aussi complète en partant de zéro sans passer par la case générique surtout pour quelqu'un qui ne vient pas du cycle.
maintenant attendons les premiers vrais tests pour être réellement fixé, espérons que ça ne soit pas juste des génériques légèrement modifiés vu le prix...
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Messagede GrandesRoues » Mer 27 Juil 2011 10:30

christophed83 a écrit:le Pulse 29er chiru a une très forte ressemblance avec le générique 29er que l'on trouve sur ebay.


N'importe quoi !
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Messagede christophed83 » Mer 27 Juil 2011 11:01

GrandesRoues a écrit:
christophed83 a écrit:le Pulse 29er chiru a une très forte ressemblance avec le générique 29er que l'on trouve sur ebay.


N'importe quoi !


le triangle avant a la même forme. il suffit de regarder.
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Messagede Scott-Swisspower » Mer 27 Juil 2011 11:04

Il y a vraiment des gens qui ferait mieux d'aller cracher leur venin ailleurs ... Venez proposer une nouvelle marque , des nouveaux cadres , ... Je serais curieux de voir ce que vous proposeriez . En tout cas quand je vois comment on démonte cette marque gratuitement (et c'est vraiment le cas car y en a certain qui passe leur temps à tout critiquer sur ce forum) .. En tout cas ça tourne à n'importe quoi et après ça chapeau aux concepteurs qui prennent encore l'initiative de créer une marque ...

Fin du HS
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Messagede christophed83 » Mer 27 Juil 2011 11:11

la base est certainement du générique, ce qui serait intéressant serait surtout de connaitre les mofifs apportées et le choix des fibres.
un base générique avec de bons choix techniques peut déboucher sur un cadre réussi.
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Messagede sangokuss » Mer 27 Juil 2011 11:36

christophed83 a écrit:la base est certainement du générique, ce qui serait intéressant serait surtout de connaitre les mofifs apportées et le choix des fibres.
un base générique avec de bons choix techniques peut déboucher sur un cadre réussi.


C'est justement ce que je dis dans mon dernier post : à la rigueur, que ce soit le même moule, ok. Mais qu'on nous explique en quoi le savoir-faire français modifie la donne par rapport aux génériques identiques visuellement !

Rogntudju a écrit:
sangokuss a écrit:Si l'un de nos spécialistes de la marques (Raider peut-être ?) connaît la spécificité des cadres Chiru (type de fibres utilisées, orientation...), je suis preneur ;)

Et après ? Tant que quelqu'un n'aura pas comparé ce Chiru avec son générique correspondant, s'il existe, avec un montage identique ça va tourner en rond. Prévoir des spécificités techniques est très facile, encore faut il qu'elle soient positives sur le terrain et par là même justifient le sur-coût.


Ce que tu dis est une évidence et c'est biensûr ce que je sous-entendais : car justement, j'ai testé fin juin un TS identique (visuellement) au Sonic dont je parle depuis le début de mes interventions. Et oui, je connais les spécificités du bikes que j'ai testé, donc j'aimerais en savoir plus sur celle du Chiru Sonic !
Ce qui surprend par exemple sur le pdf de présentation de Chiru, c'est que les indications techniques restent très vagues ou inexistantes.

Mon avis sur le fond est que s'il y avait des spécifications très particulières, elles seraient mises en avant (même avec des dénominations obscures...), or là, ce n'est pas le cas...

Donc j'attends plus d'infos, en espérant qu'on ne cherche pas à vendre du générique au prix de l'or... :lol:
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Messagede cool120 » Mer 27 Juil 2011 16:00

PhanuHell --> sur le principe Jésus n'a pas totalement tord, ce qui me gonfle c'est les personnes qui s'indique pour rien, dans des explications dithyrambique, avec un post trèèèèès (trop) long.

PS : cool ne va pas dire que je suis un gentil mouton :mrgreen:
PS2 : Jésus des connards de ton espèce prenne toujours pour exemple "le fascisme" il faut arrêter avec ce mélange/épouvantail, tu compares un commentaire de ma part avec ce qui n'est pas comparable ! :ugeek:
Pour en revenir sur le fond de ton post, ton explication est trop longue et même si il y a des éléments qui sont intéressants, la présentation de la marque "Chiru" n'a pas à être présentée par le distributeur exclusif France, le forum vire trop à l'aspect commercial, surtout qu'il n'y a aucun retour d'utilisateur pour l'instant.
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Messagede kittytrail » Mer 27 Juil 2011 19:29

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Messagede birel » Jeu 28 Juil 2011 18:47

et si on parlait des cadres et de rien d'autre sur ce post? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
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Messagede Jésus » Jeu 28 Juil 2011 20:08

"Sérieuse réputation"? c'est quoi ça? quelques centaines de cadres vendus en trois ans?

Ça, ça va faire plaisir aux artisans qui ont fait des inter', il vont être contents d'apprendre qu'il faut vendre des milliers de cadres pour faire de la qualité :shock:

C'est bien toi que je vise en tant que revendeur de mettre en avant l'argument "conception Française" avant tout.

C'est cela que je dénonce, car si j’admets que cet "apprenti-facteur" dénonce ici des propos sociaux, ce qui n'est pas le sujet, je constate qu'il s'en prend personnellement à un autre forumer alors qu'il ne connais rien au sujet et on pourra voir par la suite qu'il est à côté de la plaque (French know How, page site)


Le débat a lieu sur ce post, pas de bol,

"Pas de bol" que mes exemples tombent sur des artisans ou d'autres marques françaises mais j'ai joué l'indigné (et non pas le pseudo indigné) pour provoquer et m'étonner que notre apprenti-facteur ne se réveille que là dessus. Si il a une rancœur personnelle ou une jalousie mal placée, je ne pense pas que ce topic soit fait pour exulter son malvivre
Merci PhanuHell d'avoir saisi la provok' car bien sûr, je ne me permettrai pas de cracher sur le travail des autres.
Je m'en vais désormais chercher des infos sur ces cadres ailleurs, peut être faudra t'il attendre le Roc, puisque il semble que vous ayiez encore réussi à faire déserter les forumers qui étaient sensé connaître le sujet.
Pour les aigris, je vous laisse contempler votre nombril et je pars vers des forums techniques essayer de dénicher des infos.
Dernière édition par Jésus le Ven 29 Juil 2011 20:34, édité 1 fois.
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Messagede Modo » Ven 29 Juil 2011 12:28

Je pense que chacun a eu l'occasion de donner son avis sur le sujet, on peut maintenant arrêter le débat et en rester à des avis d'utilisateurs. Merci de ne plus lancer de nouvelle polémique.
Modo
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Messagede raider » Ven 29 Juil 2011 21:56

http://www.bikerumor.com/2011/02/14/chiru-pulse-ud-carbon-fiber-29er-released-uses-any-bottom-bracket-you-want/#more-27792

Les retours de la traversée de Chiru sauvages dans nos montagnes des Pyrénées en 4 jours, les photos de l'équipe Thule qui gagne le Grand Raid du Nord en Chiru (raid multisport), le compte rendu d'un des rares finisher de la MB Race 2011 en Pulse Chiru, les photos de l'Eurobike seront consultables très bientôt sur webmagazines pour un dossier sur cette marque créée par un français, et autres forums (où les QI négatifs qui n'arrivent pas à aligner 3 mots sans insulte sont censurés). Merci à presque tous pour votre participation, je traînerais à l'Euro, au Mondial et au Roc, je répondrai encore qq tps à mes MP avant de zapper le "bleu" :arrow:
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Messagede sangokuss » Sam 30 Juil 2011 03:56

raider a écrit:http://www.bikerumor.com/2011/02/14/chiru-pulse-ud-carbon-fiber-29er-released-uses-any-bottom-bracket-you-want/#more-27792

Les retours de la traversée de Chiru sauvages dans nos montagnes des Pyrénées en 4 jours, les photos de l'équipe Thule qui gagne le Grand Raid du Nord en Chiru (raid multisport), le compte rendu d'un des rares finisher de la MB Race 2011 en Pulse Chiru, les photos de l'Eurobike seront consultables très bientôt sur webmagazines pour un dossier sur cette marque créée par un français, et autres forums (où les QI négatifs qui n'arrivent pas à aligner 3 mots sans insulte sont censurés). Merci à presque tous pour votre participation, je traînerais à l'Euro, au Mondial et au Roc, je répondrai encore qq tps à mes MP avant de zapper le "bleu" :arrow:


J'ai lu les infos données sur ce site et je n'y vois toujours pas de renseignements sur « l'apport de cette conception française » : le « Carbon mix-modulus » reste très vague et ne permet pas de distinguer cet apport dans la conception...
Si tu as de nouvelles infos, plus précises, je suis preneur ;)
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Messagede myriametjacky.com » Mer 14 Mar 2012 06:38

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum et très amusée par tout ce que je viens de lire!!!
Si ça peut vous rassurer, je suis Myriam Guillot et je roule sur les vtt Chiru depuis la création, dans mon garage j'ai toute la famille, le Pulse, le Sonic et le Laktic et cette année on est devenu Champion du Monde de raid aventure avec le Pulse.
Depuis cette année je fais une double saison vtt/raid et ce que je peux vous dire, c'est que la finition est parfaite, qu'ils sont très robustes et très maniables. Je suis désolée de ne pas employer les termes techniques mais je ne suis qu'une girl ;) Par contre à ce jour, je n'ai encore jamais eu de problèmes avec nos vtt et que j'ai entièrement confiance dans le cadre. Je ne connais pas les poids exacts de tous les cadres sur le marché, peut-être que je pourrais gagner quelques grammes mais je préfère être plus entraîner et appuyer plus fort sur les pédales que mes adversaires que de devoir abandonner une course car j'ai cassé (comme beaucoup leur sont déjà arrivé avec d'autres marques soit disant de renom!!!)

Donc c'est sûr que Chiru est une nouvelle marque sur le marché français et que le monde du vélo est déjà au complet, mais en connaissant personnellement l'ingénieur, je peux vous garantir que c'est un passionné et qu'il sait très bien de ce qu'il parle. C'est un vrai vttiste, et qu'il a un terrain de jeu génial pour tester tous ses vélo (Hong Kong, 80% du territoire est un parc national) et qu'il n'a pas peur de mouiller sa chemise dans tous les sens du terme!!! Et son défi de faire sa propre marque de vélo en tant qu'individu est très respectable.

Je suis souvent en déplacement pour les compétitions sportives, mais c'est avec plaisir si vous passez sur Font-Romeu dans les Pyrénées Orientales, qu'avec Jacky, nous vous ferions essayer nos petits bijoux Chiru ;) et vous pourrez poser toutes vos questions techniques à mon mari, Jacky

Allez Have a nice day
Et si vous découvrire les aventures des vtt Chiru, vous pouvez aller sur notre site www.myriametjacky.com

Myriam Guillot
Championne du Monde 2011 Adventure Race
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Messagede Y@m » Dim 6 Mai 2012 15:30

Salut tout le monde, je roule sur un Pulse 29 monté avec une fourche rigide et des pneus WTB 2.2 depuis un mois, taille L car je mesure 1.90m et je trouve ce vélo simplement génial! Merci et bravo au concepteur, ce cadre est vif, précis et confortable et même plutôt joueur dans les descentes.
Je ne regrette pas mon achat, et passage au 29er.
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Messagede Y@m » Dim 6 Mai 2012 17:23

J'avais oublié, voilà une petite photo de la bête.
Fichiers joints
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Messagede ThierryGTLTS » Dim 6 Mai 2012 18:08

Il a l'air bien équilibré ;) ;)
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Messagede Olibabe » Lun 7 Mai 2012 11:43

J'ai eu l'occasion de rouler un peu avec le Chiru 29'', mais le test a malheureusement dû être interrompu à cause d'un souci de roue.

Pour avoir eu l'occasion de l'examiner de plus près, ce n'est clairement pas un cadre générique restické. La douille de direction et surtout le boîtier de pédalier, ainsi que la forme des tubes, montrent clairement qu'il y a un travail de conception propre au moins sur les formes. Après, les fibres, je ne sais pas, mais c'est déjà pas mal pour une petite marque de développer sa propre mise en oeuvre de fibres existantes. Et il y a pas mal de petits détails bien pensés, ainsi qu'une belle finition de l'ensemble.

Sur le terrain, j'ai trouvé le vélo très confortable et conciliant de l'arrière. Il a un grip assez énorme. Le rendement est aussi très bon, avec un boîtier qu'on sent bien verroullé en latéral mais pas complètement bridé. A l'avant, j'avais une fourche rigide DT combinée à un cintre Baramind flexible... qui formaient un couple pas désagréable mais quand même assez déconcertant. Et le test a été trop bref (25km) pour vraiment juger des capacités du vélo en descente très technique (j'aurais aimé monter une fourche suspendue pour mieux comparer avec mes références habituelles et pouvoir directement "sentir" le vélo).

Seul bémol, comme je le disais plus haut: faut faire gaffe dans le choix de la roue arrière. Chiru a eu la bonne idée (en théorie) de mettre des inserts acier au niveau des pattes de roues... mais faut absolument utiliser des moyeux avec des "mords" (petites dents) bien prononcés, ainsi que des QR puissants et, eux aussi bien "mordants" pour éviter que la roue se barre en roulant. Ce qui m'est arrivé deux fois avec des roues à moyeux et QR Notubes (moyeux pas terribles et QR basiques catastrophiques), ce qui m'a incité à rendre le vélo. J'espère pouvoir un jour le retester dans de meilleures conditions, mais je tenais tout de même à partager mon expérience avec d'autres ici et confirmer ce que disait GrandesRoues après son test: ce vélo n'est pas juste du marketing.
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Messagede sangokuss » Lun 7 Mai 2012 12:25

Olibabe a écrit:J'ai eu l'occasion de rouler un peu avec le Chiru 29'', mais le test a malheureusement dû être interrompu à cause d'un souci de roue.
Pour avoir eu l'occasion de l'examiner de plus près, ce n'est clairement pas un cadre générique restické.


Sur ce point, pour le 29er, après l'avoir vu de près, nous sommes d'accords depuis le début de ce post.

Le débat « générique ou pas » portait sur le TS baptisé « Sonic ». D'ailleurs, la marque italienne « Olympia » a repris le modèle pour 2012... A ce petit jeu, le cadre du Sonic apparaît tout de même visuellement identique dans 6 marques différentes... :shock:
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Messagede GrandesRoues » Lun 7 Mai 2012 13:33

Tiens olibabe, c'est marrant que tu l'ai trouvé confortable de l'arrière.
Pour ma part je l'ai trouvé moyen. En descente en danseuse, pas de coup de raquette, mais en selle, pas super confort. J'avais une roue arrière relativement rigide (asterion tune/cx rays/crest,). Je pense que le coupable est a chercher du coté de ma tige de selle, une truvatif noir carbone, qui m'a l'air d'être un vrai bout de bois (diamètre 31.6)
Avec quel tige de selle et roue arrière l'as tu essayé ?

J'aimerai avoir l'occasion de tester avec une tds syntace ou niner ayant du flex....

Sinon pour ma part je l'ai testé avec une sid en 100mm et avec une fox F32 talas 95 à 120mm. Il va très bien en descente technique (ça reste quand même un cadre de XC, hein, on parle pas d'un endurigide la !), et supporte très bien la fourche en 120, grace à son boitier bas d'origine.


Allez, je vous fait part d'un scoop, la marque prépare un tout suspendu, toujours en carbone, et ça sera une conception maison qui devrait faire parler d'elle ;-)
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Re: Chiru Topic

Messagede sangokuss » Lun 7 Mai 2012 19:27

GrandesRoues a écrit:
Allez, je vous fait part d'un scoop, la marque prépare un tout suspendu, toujours en carbone, et ça sera une conception maison qui devrait faire parler d'elle ;-)


Il y a eu aussi une version « différente » du Sonic utilisée... (le triangle avant est différent)

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Messagede Olibabe » Mar 8 Mai 2012 12:33

> grandes Roues: J'étais avec une tige de selle carbone "maison" qui fait penser à une AX Lightness avec recul. Elle était souple... alors que la Truvativ dont tu parles est une des plus raides du marché. J'avais mis ça au début sur mon Niner en dépannage... une vraie métamorphose quand j'ai mis la Niner RDO!
Mais l'arrière, côté cadre, m'a semblé plutôt tolérant. Malgré la fourche rigide devant qui a tendance aussi à rendre la perception des chocs plus importante à l'arrière.

Pour la discussion sur le full, c'est très clair que c'est du générique simplement sélectionné. Pour avoir eu l'occasion de discuter avec le boss, tu ressens d'ailleurs vite que son seul "bébé", c'est le 29er. Maintenant, je suis heureux d'apprendre qu'ils bossent sur un nouveau TS. 29?
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Re: Chiru Topic

Messagede GrandesRoues » Mar 8 Mai 2012 14:01

Je peux pas te répondre, j'ai un NDA...

Faut vraiment que j'essaie une de ces nouvelles tiges avec "flex" alors. Est ce que la Niner est une syntace rebadgée ?

Pour ton problème de roue arrière qui bouge dans les pattes, je l'ai eut aussi, c'est assez connu. La solution est d'utiliser une serrage arrière bien costaud. Je n'ai plut eut de problème avec un mavic et un xtr. A l'occasion faudrait essayer de rajouter un peu de patte à friction carbone sur la patte, ça devrait aider aussi.
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Re: Chiru Topic

Messagede ThierryGTLTS » Mar 8 Mai 2012 16:33

J'ai eu le problème aussi.

La solution, c'est gratter la patte (papier emeri grain moyen) pour qu'elle ne soit plus lisse.

Et comme vous le dite, employer un serrage digne de ce nom, pour moi le Kompressor est un bon compromis car assez léger et bon serrage.

Bonne soirée.

Thierry
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Messagede Y@m » Mar 15 Mai 2012 19:24

Salut tout le monde, heureux possesseur d'un Pulse depuis 2 mois, quelqu'un peut me donner un lien pour une patte de dérailleur?
J'aime bien en avoir une d'avance :-)
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Re: Chiru Topic

Messagede GrandesRoues » Mar 15 Mai 2012 19:37

t'as pas du bien lire le topic :)

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