samueldenis a écrit:Le problème de certaines roues artisanales, c'est que ce n'est pas un ensemble mais un assemblage de différentes choses. Les composants ne sont pas forcements fabriqués pour être montés ensemble. Un parapluie large monté d'une certaine façon avec un certain type de rayon à certaines tensions peut aboutir à des contraintes non prévues et non maitrisées pouvant aboutir à la rupture d'un des composant. Sur une roue usine, tout est sensé être étudié et usiné pour fonctionner ensemble et éviter certaines contraintes.
rickyfirst a écrit:samueldenis a écrit:Le problème de certaines roues artisanales, c'est que ce n'est pas un ensemble mais un assemblage de différentes choses. Les composants ne sont pas forcements fabriqués pour être montés ensemble. Un parapluie large monté d'une certaine façon avec un certain type de rayon à certaines tensions peut aboutir à des contraintes non prévues et non maitrisées pouvant aboutir à la rupture d'un des composant. Sur une roue usine, tout est sensé être étudié et usiné pour fonctionner ensemble et éviter certaines contraintes.
Il ne faut pas généraliser, il y a monteur et monteur.
Quant à croire que les produits 'usine' sont tous exempt de défauts, bein il faut vivre dans le pays des bisounours pour le croire.
rickyfirst a écrit:effectivement, les différentes expériences montrent que le mot sensé est bien le mot à employer
MIMI 25 a écrit:rickyfirst a écrit:effectivement, les différentes expériences montrent que le mot sensé est bien le mot à employer
Oui,rien n'est parfait.Que ce soit de l'industriel ou de l'artisanal.On est pas à l'abri des défauts ou de casse.Le plus important est d'y trouver son compte
A+
Cristo a écrit:Pas dit, sauf si tu as déjà mis une Zipp perpendiculaire à la route avec tout ton poids sur l'avant...
domino a écrit:Cristo a écrit:Pas dit, sauf si tu as déjà mis une Zipp perpendiculaire à la route avec tout ton poids sur l'avant...
regarde bien la vidéo et tu verras que sa roue est déja bien tordu avant qu'il ne l'a mette en travers .
mais pour répondre a ta question, non je n'ai jamais fait cet essai ,je te laisse ce plaisir,moi , tant que je pourrai éviter !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités