Allé ! Je poste....
Je vous fais part de mon "humble" (au vu de ce qui ce fait par ailleurs ici sur le forum) montage sur la base d'un Merlin XLM en taille 17.5 pouces. Celui -ci reprendra l’ensemble des composants qui étaient déjà présents sur mon Titus Eleven, à savoir :
Cadre : Merlin XLM , taille 17.5 pouces,
Protection film transparent de ci de là !,
Protège-base de chez Poison Spyder sycles – Moab
Fourche : Reba RLT 100mm
Jeu de direction : Chris King Sotto Voce noir (en lieu et place du classique à lettrage blanc qui m'a été vendu avec le cadre),
Capot haut de fourche : Poison Spyder Cycles – Moab,
Potence : Rotor S2, capot avec anodisation rouge enlevée,
Cintre : Use Atom OS, 580mm,
Grips : Esi grips Chunky recoupés,
Bouchons de cintre : Soul Kozak,
Bar-ends : Soul Kozak
Changements de vitesse : gripshits Sram XO 9v, visserie titane,
Gaines et câbles de dérailleurs : Shimano XTR,
Freins : Avid Elixir R, visserie titane (sur cintre et étriers),
Disques avant et arrière : Ashima Aro08 160mm, visserie de fixation en titane,
Dérailleur avant : Shimano XTR 2007, tirage haut, 34.9mm,
Boitier de pédalier : Shimano,
Pédalier manivelles : Shimano XTR 2007, protection film autocollant Crankskins,
Plateaux : Spécialités TA 36 et 24 dents, visserie titane,
Pédales : Look Carbon,
Chaine : Shimano XTR,
Cassette : Shimano XTR 2007 11/32,
Dérailleur arrière : Sram XO 9v, galets Kcnc,
Roues : Mavic Crossmax ST 2008 , déstickées,
Pneu Avant : Schwalbe Rocket Ron UST 2.25,
Pneu Arrière : Schwalbe Racing Ralph UST 2.10,
Serrages de roues : Shimano XTR,
Tige de selle : CMT titane, 31.6x350mm,
Collier de selle : Merlin de couleur noir, diamètre 34.9mm, logo Merlin gravé,
Selle : Selle Italia SLR 2011,rails titane,
Porte-bidon : Cannondale Immix (carbone et titane - Difficile à trouver celui-là !)
Et enfin dans le cadre d'une première vague d'optimisation les nouvelles pièces à venir , sont les suivantes :
Remplacement de la potence Rotor par une New Ultimate,
Remplacement de la Reba RLT par une White Brothers Loop en 100mm, pivot 1 1/8ème",
Remplacement des Crossmax ST par des roues ZTR Crest, moyeux Chris King, rayons Cx-Ray, normalement, je les ai dans une dizaine de jours.
Remplacement de pneus Schwalbe par deux pneus Specialized :
- A l’avant un « The Captain » Control 2Bliss, 2.2,
- A l’arrière un « Fast Track » Control 2Bliss 2.0.
Le poids devrait tourner aux alentours des 9.5 Kg. Peux mieux faire ! Mais c'est un premier cap.
Et une ou deux photos, histoire d'illustrer mes propos :
Poid du XLM avec le Jdd Chris King (sans le Headcap) :
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ImageShack.usEt la fourche, une WB Loop :
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