ubo a écrit:c'est finalement assez faible, si c'est une remise en état gratos ok, sinon y'a une diff entre la théorie et la pratique.
gratos mon grand

..............Et puis je suis le mauvais eleve pour rohloff ,je passe les vitesses en force ,j'ai utilisé un pignon de &" dents excentré pas reellement fait pour ceux qui appuie,Normalement ce doitetre fait pour 30000 kms ,j'ai donc usé deux foisplus vite lesroulements du pignon (uniquement ceux ci pas les gros ) et les joints bleus .
ilsn'ont pas besoin de nous lecher les bottes, le rohloff se vend comme des petits pains ...............

un produit qui n'a pas changer en 15 ans archi rentabilisé ....
Enfin , ils ont une grande fierté d'avoir crée un produit pour le long terme ,pas jetable commes TOUTES les transmissions que j'ai utilisé depuis 1993. Il a certes des defauts mais pas celui de nous pousser dans la frenesie de la consommation ,j'aime bien
Moi 13000 kms c'est 3 chaines (je ne compte pas la yaban ,une m.rd.) Trois pignons et 3 plateaux (ou peu etre 4 je ne sais plus ) soit 70€ + 70€ + 120 € Soit 895 € (rohloff) + 260€ pour 13000 kms ...... pour le moment !!!!!!!!!!!!
Le R&D est a bloque pourtant pour nous pondre la suite de cette aventure ,c'est long mais cela ne sortira QUE si la valeur du nouveau moyeu et en accord avec leur philosophie.Tout les contraire des autres tendances du moment ,pour la transmission j'entends .
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....