bibi-rider8 a écrit:genius10 a écrit:As-tu perçé le badge ou tu as placé ta gaine à l'extérieur ?
j'ai agrandi le passage de gaine au niveau du tube de direction ( supression des butées) la gaine passe desormais au dessus du boitier de pédalier sur l'aossature alu du cadre
pour le derailleur avant j'ai modifié le guide cable sur lequel j'ai refait une butée mais je ne m'en sers pas en ce moment je roule en mono
Quelques "tips" pour ceux qui vent modifier leur passage de Cable en continu sur le air9 Carbone,
(et au passage un conseil pour ceux qui utilisent des férules métalliques au bout de leurs câbles dans le badge Niner: c'est à proscrire: Le badge est en magnésium et le contact avec le métal tend à oxyder le magnésium. Cette oxydation risque à terme de provoquer une fissure dans l'epoxy qui maintient le badge. Il n'y a pas pas de conséquence grave si ce n'est cosmétique... mais tant qu'à faire, utilisez des embouts plastiques)
Donc pour le passage des câbles :
Forez le badge en 4,2 mm ou 5,2 si vous utilisez des câbles Gore.
Pour l'étanchéité, utilisez de la gaine thermo-rétractable en 1 ou plusieurs épaisseurs pour combler le trou. Ensuite avec d'autres couches de thermo--rétractable, je fais un petit bourrelet de sur 3/4 mm à l'extérieur du badge pour que le câble n'aie pas tendance à coulisser. Le nouveau Air9 RDo est fourni avec deux pièces en plastique remplissant cette fonction.
Pour le dérailleur arrière: gaine tout le long, avec un passage par le dessus de l'insert métallique du BB.
Pour le dérailleur avant : retourner le "stealth" (pièce de guidage du câble dans le BB) : cela permet d'avoir un un arrêt de câble et la courbe appropriée.