Sbardella.F a écrit:ca sort quand sa???
Dispo des premiers groupes en magasin fin septembre pour le mécanique, décembre pour le DI2
Sbardella.F a écrit:ca sort quand sa???
Seb_Addict a écrit:Bonjour Waou,
J'ai lu que l'Ultegra diii2 actuel sera upgradable pour le passer en 11V, à condition de changer moyeu cassette et chaine évidemment, confirmes tu?
J'attends avec impatience des commande satlite pour mon Ultegra di2, j'imagine du coup que ceux du nouveau dura ace seront compatible, une idée de la date de sortie?
Merci pour tes informations!
Waou a écrit:Seb_Addict a écrit:Bonjour Waou,
J'ai lu que l'Ultegra diii2 actuel sera upgradable pour le passer en 11V, à condition de changer moyeu cassette et chaine évidemment, confirmes tu?
J'attends avec impatience des commande satlite pour mon Ultegra di2, j'imagine du coup que ceux du nouveau dura ace seront compatible, une idée de la date de sortie?
Merci pour tes informations!
Pour l'upgrade en 11 vitesses de l'Ultegra DI2 actuel, c'est une archi connerie, cf mes explications avant.
Pour le bouton satellite, c'est en fait le même qui servira pour le nouveau Dura Ace et l'Ultegra actuelDispo fin d'année
Waou a écrit:Pour être clair, le CABLAGE est le même pour l'Ultegra DI2 actuel 6770 et le nouveau Dura Ace DI2 9070. En revanche, il n'y a pas de compatibilité avec le reste SAUF les manettes (ce sont des "interrupteurs", donc 10, 11 ou 100 vitesses, on s'en fout) :
- les dérailleurs av & arr sont spécifiques 11v
- chaîne, cassette, pédalier (avec leurs plateaux) pareil
- les étriers de freins ont un tirage de cable différents des modèles actuels car la cinématique est différente. Donc en gros ça marchera avec les leviers Ultegra DI2, mais pas terrible (moins de puissance et de progressivité)
Bilan des courses, le montage se fera à 99.9% en full Dura Ace DI2 9070, car gagner qques centaines d'euros juste sur les manettes, ça va faire mesquin![]()
Prix des groupes : 4000 euros pour le DI2, 2650 euros pour le mécanique 9000
Poids (complet, avec cables électriques et / ou cables et gaines dérailleurs et freins, mais ss les pédales ou roues évidemment) : 2034g pour le DI2 9070, 2059g pour le mécanique 9000. Donc plus léger que le Dura Ace actuel malgré un onzième pignon, et surtout une version électrique enfin plus légère qu'un mécanique
Seb_Addict a écrit:Techniquement je ne vois pas ce qui empêche un der arriere 10v electrique de fonctionner en 11V, il suffirait de le reprogrammer le déplacement par impulsion? La seule chose, vu que la cassette est plus large, il n'y a peut être pas assez de débattement?
Commercialement par contre je vois très bien ce qui l'empêche![]()
L'upgrade en multishifting, sera dispo en même temps que le nouveau di2 chez es bouclards?
Jojo13 a écrit:Waou a écrit:Pour être clair, le CABLAGE est le même pour l'Ultegra DI2 actuel 6770 et le nouveau Dura Ace DI2 9070. En revanche, il n'y a pas de compatibilité avec le reste SAUF les manettes (ce sont des "interrupteurs", donc 10, 11 ou 100 vitesses, on s'en fout) :
- les dérailleurs av & arr sont spécifiques 11v
- chaîne, cassette, pédalier (avec leurs plateaux) pareil
- les étriers de freins ont un tirage de cable différents des modèles actuels car la cinématique est différente. Donc en gros ça marchera avec les leviers Ultegra DI2, mais pas terrible (moins de puissance et de progressivité)
Bilan des courses, le montage se fera à 99.9% en full Dura Ace DI2 9070, car gagner qques centaines d'euros juste sur les manettes, ça va faire mesquin![]()
Prix des groupes : 4000 euros pour le DI2, 2650 euros pour le mécanique 9000
Poids (complet, avec cables électriques et / ou cables et gaines dérailleurs et freins, mais ss les pédales ou roues évidemment) : 2034g pour le DI2 9070, 2059g pour le mécanique 9000. Donc plus léger que le Dura Ace actuel malgré un onzième pignon, et surtout une version électrique enfin plus légère qu'un mécanique
Mais si on veut coupler les nouvelles manettes Di2 avec les dérailleurs Ultégra ce sera possibles? Cela permettrais de rester en 10, si on ne veut pas changer toutes ces K7 et les corps de roue libre?
Merci
diablogtr a écrit:ah ba c'est plutot pas mal ça
je pensais que la chaine 7901 sautait si elle n'est pas qu'avec la cassette 7900.
Waou a écrit:Dernier point et non des moindres : pour rouler en Dura Ace 11v, il faudra :
- soit un nouveau corps de cassette spécifique, développé par les marques proposant déjà des versions Shim ou Campa. La cassette 11v Shim est effectivement plus profonde de presque 2mm, ce qui ne rentre pas sur un corps 10v actuel. Mais le Campa étant plus profond que le Shim 10, les roues offrant la double compatibilité en seront simplement quitte pour ce changement de corps
- pour les roues Shimano 7900 et 7850 notamment, elles ne seront en revanche PAS COMPATIBLES avec une cassette 11v, puisque le moyeu lui même avait été optimisé en largeur par rapport à la profondeur des corps 10v. Donc là il faudra acheter une paire de roues Dura Ace 9000, qui au passage ont bcp progressé sur les versions C50 et C75 (enfin dispo), mais aussi C35. La C24 ne change pas, ormis ce fameux moyeu avec corps plus profond.
Seb_Addict a écrit:Oui merci Waou pour toutes ces infos!
J'attends avec impatience de pouvoir améliorer mon Ultegra di2 avec les commandes déportées, j'aimerais y mettre les commande pour la montagne ET la commande sprinter, seulement pour les pignons. Je vois sur ma manette qu'une connexion est prévue, y aura t'il une sorte de domino permettant de mettre les deux?
Pour le multishifting, je serais curieu d'essayer, à voir!
Waou a écrit:Seb_Addict a écrit:Oui merci Waou pour toutes ces infos!
J'attends avec impatience de pouvoir améliorer mon Ultegra di2 avec les commandes déportées, j'aimerais y mettre les commande pour la montagne ET la commande sprinter, seulement pour les pignons. Je vois sur ma manette qu'une connexion est prévue, y aura t'il une sorte de domino permettant de mettre les deux?
Pour le multishifting, je serais curieu d'essayer, à voir!
Yes Seb, tu auras une connection 5 ports dispo avec la sortie du nouveau Dura Ace DI2 (donc compatible avec ton Ultegra). Tu pourras donc monter tes manettes course, tes commandes montagne, tes commandes sprinter, et tes commandes de prolongateur de triathlon. Ca va être pratique, même si ce sera un peu LE SALON DU CAMPING CAR![]()
![]()
Seb_Addict a écrit:Waou, as tu une idée des futures commandes déportées, seront elle identique "visuellement" à celle du dura ace actuel? Autant la commande sprinter est bien, autant celle pour la montagne est un peu grossière je trouve, j'ai pas l'impression qu'on ait besoin d'avoir deux boutons si gros.
J'ai cru voir aussi à une époque un petit ecran numérique à placer sous le cintre donnant la charge de la batterie et le pignon sur lequel on se trouve, si c'est vraiment prévu, adaptable à l'Ultegra?
Merci!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités