Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Ven 25 Mai 2012 12:37

Ouf !!! J'avais bon :)
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Sawyer » Ven 25 Mai 2012 14:22

J'ai trouvé le cable olivier! Mp ce soir ou au tel 0614891769 si tu veux !
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Ven 25 Mai 2012 14:52

recu ma roue du sav ===) roue libre de folie par rapport a l'original , plus de jeu au pignon, super content , une roue neuve ,quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! a 13000 kms

bon ils ont changé" roulement joint etc etc quand même
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Olivier_vtt » Ven 25 Mai 2012 15:14

albert a écrit:recu ma roue du sav ===) roue libre de folie par rapport a l'original , plus de jeu au pignon, super content , une roue neuve ,quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!! a 13000 kms

bon ils ont changé" roulement joint etc etc quand même

Ça c'est du SAV, mais bon, avec Rohloff on se doute que tout est OK... à quand Shimano qui change une chaine et une cassette en SAV parce que les vitesses ne passent plus :mrgreen: !

Par contre, je me "bats" avec ces put* de baïonnettes pour les ouvrir et fermer, qui a une technique infaillible pour ne pas se faire chi* !???
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Ven 25 Mai 2012 15:37

pour le mettre tu clipse un coté puis l'autre pour les enlever , tu les tourne sur elle mêmes .
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Ven 25 Mai 2012 18:43

Albert,

Faut la facture d'achat pour envoyer le moyeu en SAV ? Faut passer par un revendeur ou ils t'envoient un bon de retour ?

13 000 km, c'est pas énorme si la durée de vie est de 100 000 km... T'es un vrai brise fer comme disait mon grand père :)
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede ubo » Ven 25 Mai 2012 18:56

c'est finalement assez faible, si c'est une remise en état gratos ok, sinon y'a une diff entre la théorie et la pratique.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Olivier_vtt » Ven 25 Mai 2012 19:06

albert a écrit:pour le mettre tu clipse un coté puis l'autre pour les enlever , tu les tourne sur elle mêmes .

Le "problème" c'est que pour clipser c'est "galère", il faut bourriner comme un âne !!! de même pour la défaire, la prise n'est pas énorme.. donc j'ai un peu de mal...
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Sawyer » Ven 25 Mai 2012 19:47

Olivier_vtt a écrit:
albert a écrit:pour le mettre tu clipse un coté puis l'autre pour les enlever , tu les tourne sur elle mêmes .

Le "problème" c'est que pour clipser c'est "galère", il faut bourriner comme un âne !!! de même pour la défaire, la prise n'est pas énorme.. donc j'ai un peu de mal...


je ne me suis rendu compte du fonctionnement que lundi dernier ,je me suis bousillé les bouts de doigts pour clipser alors que c'était tout simple....en sachant la procédure..
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Ven 25 Mai 2012 20:10

ubo a écrit:c'est finalement assez faible, si c'est une remise en état gratos ok, sinon y'a une diff entre la théorie et la pratique.



gratos mon grand :mrgreen:..............Et puis je suis le mauvais eleve pour rohloff ,je passe les vitesses en force ,j'ai utilisé un pignon de &" dents excentré pas reellement fait pour ceux qui appuie,Normalement ce doitetre fait pour 30000 kms ,j'ai donc usé deux foisplus vite lesroulements du pignon (uniquement ceux ci pas les gros ) et les joints bleus .

ilsn'ont pas besoin de nous lecher les bottes, le rohloff se vend comme des petits pains ............... :shock: un produit qui n'a pas changer en 15 ans archi rentabilisé ....

Enfin , ils ont une grande fierté d'avoir crée un produit pour le long terme ,pas jetable commes TOUTES les transmissions que j'ai utilisé depuis 1993. Il a certes des defauts mais pas celui de nous pousser dans la frenesie de la consommation ,j'aime bien :P

Moi 13000 kms c'est 3 chaines (je ne compte pas la yaban ,une m.rd.) Trois pignons et 3 plateaux (ou peu etre 4 je ne sais plus ) soit 70€ + 70€ + 120 € Soit 895 € (rohloff) + 260€ pour 13000 kms ...... pour le moment !!!!!!!!!!!!

Le R&D est a bloque pourtant pour nous pondre la suite de cette aventure ,c'est long mais cela ne sortira QUE si la valeur du nouveau moyeu et en accord avec leur philosophie.Tout les contraire des autres tendances du moment ,pour la transmission j'entends .
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede ubo » Ven 25 Mai 2012 20:17

j'ai pas compris alors : c'était un SAV = un problème avec traitement ou une révision ?
Je parlais du côté inusable , zéro entretien, si c'est 260e tous les 10000km je dis peut mieux faire c'est tout
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Ven 25 Mai 2012 20:25

Oui je te l'accorde d'ailleurs vincent m'a dit avoir été surpris de l'etat du moyeu (que j'ai eu neuf) par rapport a ce qu'il a l'habitude d'avoir .

Normalement et dans la grande majorité des cas c'est deux fois pluss a peu pres 30000 ,

Pour info ,une transmission standard haut de gamme c'est pas plus de 2000 kmset plutôt 1500 kms avec le 9 vitesses (le 10 jamais essayé) pour mon experience personnelle.

Pour les 260 € moi je ne trouve pas que ce soit escessif ,euh rappelle nous le prix d'une cassette XTR d'une sram haut de gamme ou même XT le jeu de plateau d'origine , la chaine ?
combienenfaut-il , dans le nord pour 13000 kms ? :D
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Sawyer » Ven 25 Mai 2012 20:35

Pourquoi le nord? :o)
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Ven 25 Mai 2012 20:38

a condition meteo egale je veux dire .
Je l'utilise toute l'année et chez moi c'est bouillasse 6 mois sur 12 ... juste pour ça ;)

Ce poste est uniquement representatif de mon utilisation , j'ai toujours consommé plus "de transmissions que mes potes " sais pas pourquoi ...
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Olivier_vtt » Ven 25 Mai 2012 20:45

albert a écrit:Pour info ,une transmission standard haut de gamme c'est pas plus de 2000 kmset plutôt 1500 kms avec le 9 vitesses (le 10 jamais essayé) pour mon experience personnelle.

Allez, je vais faire mon ch*ant...
J'ai un copain qui roule beaucoup (vrai compétiteur et tout et tout :lol:), et qui ne change jamais de cassette... par contre, tous les mois il change la chaine !!! lol
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Ven 25 Mai 2012 20:57

a oui quand même ...... :shock: tous les mois ? nan nan tu deconnes :mrgreen:

non non sinon ,tu fais pas ton chieur ,tout ce que je dis est contestable puisqu'il s'agit de ma pratique ,et donc a ne pas rapporter a une generalité .

Au fait , grace a rohloff j'ai pu revoir l'etiquette bleue et jaune ainsi que l'anodisation noire du moyeu ............. :mrgreen:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Olivier_vtt » Ven 25 Mai 2012 22:00

albert a écrit:a oui quand même ...... :shock: tous les mois ? nan nan tu deconnes :mrgreen:

Nan, je déconne pas... mais bon il doit faire plus de 500km par mois... soit ce que je fait en..... 6 mois !

Tu n'as pas honte de laisser pourrir ton moyeu comme ça ? :lol:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Lun 28 Mai 2012 10:52

Après 60 bornes dans la boue et la flotte, bref le Camel Trophy, le nouveau routage de mes gaines et l'inversement du boitier de commande externe je trouve que le résultat est concluant, la commande est bien plus douce, et le poids des gaines divisé par deux entre la gaine Rohloff d'origine et du BBB basique...

photo 1-1.JPG


photo 2-1.JPG



Albert, si tu veux, j'ai un tendeur au top, juste un peu plus lourd que le Rohloff, mais bien plus rigide et la ligne de chaine se règle au centième... Un NC17, je le vends dès que j'aurai reçu mon cadre Vagabonde cet hiver, le bon de commande part cette semaine 8-)

Edit : Après plusieurs centaines de kilomètres : le bras caissonné fait caisse de raisonnante et amplifie le bruit du Rohloff de la vitesse 1 à 7
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Mar 29 Mai 2012 10:50

je te remaercie !!!
en fait j'ai un singlator surly pour tension vers le haut (ressort changé ) et si jms c'"est nul , pourquoi pas ? :D
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Sam 2 Juin 2012 13:43

Pour reveiller le post ...........

Voici donc la conversion du flash hi mod (bien usé ma fois , mais bon vu le prix ..........) avec la piece proto specifique pour le cadre ,l'ajustement est parfait et les repartitions des couples et compagnies aussi .

Cela appuie, jusqu'a la vitesse 11 (au plus forts couples ) sous la base arriere mais aussi DANS l'axe de la base en compression et AUSSI un petit peu dans l'axe du hauban (c'est ça l'astuce ) et apres les vitesses 11 , et bien , c'est l'autre bras de levier , plus petit qui appuie un peu sous la patte mais surtout dans l'axe du hauban en compression .

Brevet en cours ............. :mrgreen: nana je deconne , vu que je ne sais pas comment va souffrir le cadre .
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Sam 2 Juin 2012 13:45

VOILA
DSC_0148.JPG
la piece sur mesure proto 1
Fichiers joints
DSC_0148.JPG
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Olivier_vtt » Sam 2 Juin 2012 15:04

albert a écrit:VOILA
DSC_0148.JPG

Jolie petite pièce, mais question motage et démontage de roue ça donne quoi ?
De même, tu l'as fabriquée en quoi ?
Tu t'es monté en commande interne, tu fais comment le guidage de tes câbles ?
Côté tension de chaine, tu utilises un Trickstuff ?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Sam 2 Juin 2012 15:38

Ah c'est ça ton mulet Albert ?!?

Cadre mulet et Rohloff mulet :)

Je suis aussi curieux que Olivier : c'est en quoi et qui a fait ça ?

J'adore le routage de la durit de frein ;)
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede ubo » Sam 2 Juin 2012 15:48

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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Sam 2 Juin 2012 18:32

piece moulée en resine epoxy made in casto "repare tout " bicomposant et tout le tra la la ,apres j'en ferais une en carbone pour faire serieux ,

j'ai percé au centre l'ergot de la plaque (qui est maintenant en acier UNE piece ,l'ergot etant certi avant ).ainsi tarrodé , la piece epoxy est serré contre la plaque et ne fait plus q'un .


Je mets la roue avec le serrage qui va bien (dt).
je serre la roue en compression pour aller le mieux possible dans le fond de la gorge ( hummmm c'et bon )
la piece (moulée directement sur le cadre puis peinte avec une peinture laque carrosserie et ensuite vernie) epouse parfaitement la plaque (evidement puisque presente elle aussi au moulage )l'egrot mais aussi ses berges anterieures et posterieures , les pates (bord inferieur) la base (la ou d'ailleurs je n'ai pas peint mais juste verni pour conserver une congruence parfaite base piece epoxy.

Bon , l'astuce est donc de faire une piece qui epouse parfaitement le cadre et la plaque avec une meilleure repartition du couple ,sachant que la base du flash est a la fois tres solide et en meme temps compliante (systeme save qui peut etc ....) .L'astuce est aussi que le bras de levier soit suffisament long pour ne pas casser le cadre .

Bon ce cadre ,je dois le reparer a la base droite (chain suck de folie de l'ancien proprio avec perte de matiere carboné .....),pour ca qu'il ne vaut pas plus cher qu'un sobre ...........
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Sam 2 Juin 2012 19:25

au fait merci ubo pour la durit ,
effectivement , je changerai cela , meme si , sur la photo , la gaine n'est pas fixée ;)

Le routage des cable est sur le dessus de la base du flash qui est aplatie (tant mieux )
Par ailleurs , plutôt qu'un routage vertical , un cable au dessus de l'autre ou horyzontal , un cable a coté de l'autre , je vais fais entre deux le meilleur compromis avec les deux cables au dessus de la base .

je garde les 24 25 cm que recommande rohloff , et crée donc un arret de gaine , je vais utiliser aussi cette resine , puis la peintdre et la vernir , au couleur noir brillant du flash .C'est même plus simple que l'usinage de l'alu et autre , en plus .
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Sam 2 Juin 2012 20:15

Olivier_vtt a écrit:
albert a écrit:VOILA
DSC_0148.JPG

Jolie petite pièce, mais question motage et démontage de roue ça donne quoi ?
De même, tu l'as fabriquée en quoi ?
Tu t'es monté en commande interne, tu fais comment le guidage de tes câbles ?
Côté tension de chaine, tu utilises un Trickstuff ?


Au fait pas de trickstuff , c'est un cadre pour bb30 ,donc au pire je pourrais mettre un EBB30 pour axe de 24 ,mais pour le moment un hollowgram sl et singleator push down et par la suite push up (chaine tendue vers le haut pour mieux enrouler le pignon )

bref ,prochain post avec la tof definitive!!
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Sam 2 Juin 2012 20:22

phill35 a écrit:Après 60 bornes dans la boue et la flotte, bref le Camel Trophy, le nouveau routage de mes gaines et l'inversement du boitier de commande externe je trouve que le résultat est concluant, la commande est bien plus douce, et le poids des gaines divisé par deux entre la gaine Rohloff d'origine et du BBB basique...

photo 1-1.JPG


photo 2-1.JPG



Albert, si tu veux, j'ai un tendeur au top, juste un peu plus lourd que le Rohloff, mais bien plus rigide et la ligne de chaine se règle au centième... Un NC17, je le vends dès que j'aurai reçu mon cadre Vagabonde cet hiver, le bon de commande part cette semaine 8-)


Ton bike serait le client ideal pour une commande interne ,routage par le bas facile sur une base bodybuildé
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Gatouille » Sam 2 Juin 2012 20:27

Retrait du forum.
Dernière édition par Gatouille le Sam 24 Mai 2014 21:10, édité 1 fois.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Sam 2 Juin 2012 21:38

Gatouille a écrit:Avec tes photos et tes explications je ne parviens pas à comprendre parfaitement ton système.
Tu peux nous faire une photo type "éclaté" avec les différentes pièces (cadre, serrage, patte Rohloff, pièce proto Albert') ? ... et je te dirais ou ça cassera ou pas...


ok ,je dois changer le pneu , j'en profiterai pour faire des tof , ton avis et ton expertise a distance me seront benefiques (pour le cadre aussi) ;)
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