ELRI a écrit:Bonjour
Y a t il des écueils à éviter lors d'un laçage 2/1 - jante 24 trous de 38mm - moyeux 16-8.![]()
L alternence de l'orientation des perçages ne pose t il pas problème puisque 2 rayons adjacents se trouvent du même coté. je pensais notamment au vissage par l'intérieur
avec des écrous AC144![]()
Je prévois des rayons CN Spoke 424 pour les deux cotés . est ce suffisant ou faut il envisager un rayonnage plus
"costaud" pour les 8 rayons ORLC' est pour mon usage personnel et je suis un petit gabarit.
J'ai lu que l'on pouvait obtenir la longueur des rayons nécessaires avec Spocalc en précisant dans le NB de rayons 32 puis 16 : vous confirmez![]()
le résultat demande t il une correction en plus ou en moins![]()
merci par avance
hugo a écrit:christ0703 a écrit:MONTAGE 24/28 je pense. la REFLEX est moins bonne ? meilleure freinage peut-être ? ou jantes carbones génériques en 24 mm ???
Si t'as un peu d'argent et pas trop peur d'abimer des roues malgré tout assez cheres, moi je ferais une paire de 38mm générique avec des moyeux Hope en 24/28 qqch comme ça, un peu comme ce qu'a miniromdans ce sujet je crois
En cherchant bien, pretes à rouler tu peux t'en sortir pour 900e, voila ce que j'ai noté:
2 jantes 38mm UD chez Vantouten: 238e et 720gr
Moyeux WI: 265e l'arr et 95e l'avant : 360e
52 rayons Sapim à 2e l'unité: 104e
Total:702e
K7 Ultégra: 50e
2 boyaux conti: 70e
Montage: 100e
Total: 922e prêtes à rouler
Là c'est en moyeux WI, donc avec des Hope tu gagnera encore un peu d'argent
Sachant que quand on court, on passe une grande partie de notre saison sur des petits circuits, souvent avec des routes pas super super, c'est bien d'avoir une paire carbone passe partout. Enfin, il faut les moyens...
hocusfocus a écrit:pas de perçage en 24 trous chez hope...
greg.h a écrit:hugo a écrit:christ0703 a écrit:MONTAGE 24/28 je pense. la REFLEX est moins bonne ? meilleure freinage peut-être ? ou jantes carbones génériques en 24 mm ???
Si t'as un peu d'argent et pas trop peur d'abimer des roues malgré tout assez cheres, moi je ferais une paire de 38mm générique avec des moyeux Hope en 24/28 qqch comme ça, un peu comme ce qu'a miniromdans ce sujet je crois
En cherchant bien, pretes à rouler tu peux t'en sortir pour 900e, voila ce que j'ai noté:
2 jantes 38mm UD chez Vantouten: 238e et 720gr
Moyeux WI: 265e l'arr et 95e l'avant : 360e
52 rayons Sapim à 2e l'unité: 104e
Total:702e
K7 Ultégra: 50e
2 boyaux conti: 70e
Montage: 100e
Total: 922e prêtes à rouler
Là c'est en moyeux WI, donc avec des Hope tu gagnera encore un peu d'argent
Sachant que quand on court, on passe une grande partie de notre saison sur des petits circuits, souvent avec des routes pas super super, c'est bien d'avoir une paire carbone passe partout. Enfin, il faut les moyens...
C'est pas une paille qd meme!
hugo a écrit:C'est à dire?
hugo a écrit:D'ailleurs, tu dois les utiliser depuis un petit moment tes Nemesis/F20 ricky, le gris sur les surfaces de freinage est parti?
Y a des patins pour les abimer le moins vite possible?
samuel a écrit:D'accord pour les Nemesis, les f20 sont quand même fragiles.
rickyfirst a écrit:samuel a écrit:D'accord pour les Nemesis, les f20 sont quand même fragiles.
A l'avant cela passe bien une crono f20.
Cristo a écrit:rickyfirst a écrit:samuel a écrit:D'accord pour les Nemesis, les f20 sont quand même fragiles.
A l'avant cela passe bien une crono f20.
Et ça vous dérange pas de sentir une différence de rigidité entre l'avant et l'arrière ? Moi j'ai horreur de ça.
rickyfirst a écrit:Cristo a écrit: Et ça vous dérange pas de sentir une différence de rigidité entre l'avant et l'arrière ? Moi j'ai horreur de ça.
Tu penses que les sollicitations sont les mêmes à l'avant et à l'arrière ?
Un crono f20 28 rayons CX ray bien montée et bien cela ne bouge pas du tout à l'avant.
Dexxa a écrit:Pour les spécialistes, qu'existe t'il en cercles (boyau de préférence) pour monter des roues 650?
-corima aero...mais aussi lourde que les 700, donc bof bof.
lpikachu58 a écrit:Il y a un Zipp en profil type 404
Dexxa a écrit:Pour les spécialistes, qu'existe t'il en cercles (boyau de préférence) pour monter des roues 650?
-corima aero...mais aussi lourde que les 700, donc bof bof.
rickyfirst a écrit:Dexxa a écrit:Pour les spécialistes, qu'existe t'il en cercles (boyau de préférence) pour monter des roues 650?
-corima aero...mais aussi lourde que les 700, donc bof bof.
T'es sur que c'est pas une erreur de fiche technique parce que c'est étonnant.
Dexxa a écrit:lpikachu58 a écrit:Il y a un Zipp en profil type 404
Ok, facilement disponibles seules?
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Dexxa a écrit:Pour les spécialistes, qu'existe t'il en cercles (boyau de préférence) pour monter des roues 650?
-corima aero...mais aussi lourde que les 700, donc bof bof.
T'es sur que c'est pas une erreur de fiche technique parce que c'est étonnant.
Non c'est bien Ricky 370gr dans les cas (infos vérifiés)
rickyfirst a écrit:lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:
T'es sur que c'est pas une erreur de fiche technique parce que c'est étonnant.
Non c'est bien Ricky 370gr dans les cas (infos vérifiés)
Vu que la version 700 fait ce poids et est rigide, la version 650 doit être très costaude à ce poids.
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