Cristo a écrit:Merci LewOlive pour ces réponses claires, par contre si en peloton tu as les mains dans le creux (pas sur le plat du cintre) et les bras fléchis je vois mal pourquoi tu dépasserais des autres coureurs...
Et je trouve dommage quand on est dans le très beau matos de privilégier la valeur de revente à une géométrie adaptée...
Détrompe toi, même les mains fléchies, je dépasse nettement des autres coureurs, même ceux qui font 1m80.
Ceci est lié à la longueur de mes bras et de mes jambes, qui font que j'ai une hauteur de selle de coureurs de plus de 1m95 alors que je ne mesure que 1m85.
Ensuite, tu dois savoir que chez les coureurs de DN, comme chez les pros, tout le monde ou presque prend des cadres archi petits, et il n'est pas rare de voir des grands gabarits avec du 54 voire du 52. La chasse à la nervosité et au petit cadre est à ces coureurs ce que le light est à velptimal
Pour le prix, je suis d'accord, mais devant les aléas de la compétition, difficile de ne pas penser à ce rapport qualité/prix. Par ailleurs, j'ai pris le 58 qui était dispo, et j'étais prêt à payer un peu plus cher le 56 mais il n'était pas dispo, et d'ailleurs je ne sais pas si j'aurais reçu le cadre aujourd'hui si je l'avais commandé en début d'année.
Le Canyon Aeroad me plaisait bien, mais là encore il n'étais pas dispo au moment de mon montage.