Waou a écrit:Seb, le bouton satellite sera quasi identique. Effectivement l'esthétique et le système de fixation est douteux, mais c'est ce qui permet de les manipuler même en hiver en cyclocross avec des gros gants et de l'adapter sur tous les types de cintres.
Ce à quoi tu fais référence avec le témoin de batterie incorporé, c'est celui de l'Alfine DI2, qui sort également en fin d'année, mais ce n'est rien de plus qu'un témoin de batterie + indicateur de la vitesse engagée, pas un bouton satellite.
A+
Klarf a écrit:a priori oui, vu que cet appendice est juste composé de 2 boutons poussoirs.
tu peux le fabriquer toi même sinon:
Klarf a écrit:Ce n'est pas possible aussi facilement.
Klarf a écrit:Est il envisageable de voir une quelconque amélioration sur l'ancien dura ace di2?
La compatibilité ANT+ me semble être vraiment intéressante...
xadubo33 a écrit:A propos du Alfine Di2, est il envisageable une utilisation en montage VTT couplé à un dérailleur av D-A Di2 avec les extensions cintre Di2 ???? Celui ci sera t'il assez étanche, fiable (pour cette utilisation) et aux rapports adaptés à cette pratique.
Seb_Addict a écrit:Waou a écrit:Seb, le bouton satellite sera quasi identique. Effectivement l'esthétique et le système de fixation est douteux, mais c'est ce qui permet de les manipuler même en hiver en cyclocross avec des gros gants et de l'adapter sur tous les types de cintres.
Ce à quoi tu fais référence avec le témoin de batterie incorporé, c'est celui de l'Alfine DI2, qui sort également en fin d'année, mais ce n'est rien de plus qu'un témoin de batterie + indicateur de la vitesse engagée, pas un bouton satellite.
A+
Merci, et ce témoin sera compatible avec le groupe route? Il m'arrive souvent de regarder sur quel pignon je suis, donc ca pourrait être sympa ce petit écran... Avant j'avais un compteur flightdeck sur un ancien groupe j'aimais bien les petits voyant indiquant les pignons!
Waou a écrit:Seb_Addict a écrit:Waou a écrit:Seb, le bouton satellite sera quasi identique. Effectivement l'esthétique et le système de fixation est douteux, mais c'est ce qui permet de les manipuler même en hiver en cyclocross avec des gros gants et de l'adapter sur tous les types de cintres.
A+
Merci, et ce témoin sera compatible avec le groupe route? Il m'arrive souvent de regarder sur quel pignon je suis, donc ca pourrait être sympa ce petit écran... Avant j'avais un compteur flightdeck sur un ancien groupe j'aimais bien les petits voyant indiquant les pignons!
Ben non, car ce commodo ne présente pas le bouton de réglage du dérailleur arrière, nécessaire pour un bon fonctionnement. Pour l'indicateur de vitesse, il existe une version Flightdeck avec l'actuel Dura Ace, mais qui n'est ni GPS (au moins le signal, ss le guidage) ni fiable. Mais un nouveau nouveau compteur Flightdeck est prévu avec le 9000, donc wait & see... (on a attendu le précédent 7900 pendant 3 ans...)
hugo a écrit:Y en a qui utilisent la batterie Calfee intégrée a la TDS?
Si j'ai bien compris, avec une sorte d'adaptateur, on peut la recharger sans enlever la TDS, par exemple en branchant le chargeur a la place d'un dérailleur!
Par contre niveau tarif, à part la batterie à 150$ je crois, j'ai rien pigé au reste...
certin a écrit:j'ai fini l’intégration sur mon S2 c'est propre, je poste des photos demain ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités